Effets de l'initiative sur les Combats
sur Guillaume Jay au format (14 Ko)
Si vous n'avez pas l'initiative, c'est-à-dire si vous êtes attaqué avant votre action) : 1. ne rien faire : les modificateurs passifs s'appliquent (bouclier, portée..) mais vous ne lancez pas de dé pour réduire les succès de l'adversaire 2. Annuler votre action pour se défendre : cela sera l'unique action pour votre tour. Vous utiliserez votre groupement de parade éventuellement augmenté par des charmes réflexifs. Si vous êtes attaqué à nouveau, vous n'aurez plus que les options 1, 4, 5, 6. 3 ...Contient : initiative (4)Effets de l'initiativesur les Combats Si vous n'avez pas l'initiative, c'est-à-dire si vous êtes attaqué avant votre action) : 1. ne rien faire : les modificateurs passifs s'appliquent (bouclier, portée. (...)
Dans ce cas, le joueur peut aussi dépenser une des ces actions pour « réinitialiser » l'esquive totale, et remettre la pénalité d'esquive à 0. Notez que les charmes d'actions supplémentaires sont activés à l'initiativedu personnage (Sauf Principe du Mouvement, qui est donc la base de défense persistante pour les esprits), et donc la réinitialisation des pénalités ne peut avoir lieu qu'à l'initiative. 4. Activer un charme réflexe : * Additionneur de dés : Ce sont les charmes qui ajoutent de dés à un groupement en défense. (...)