Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : corpus (2)(...) Rego ('je contrôle'). Les formes sont au nombre de 10 : Animal ('corps et esprit animal'). Aquam ('eau'). Auram ('air').Corpus('corps humain'). Herbam ('plante'). Ignem ('feu'). Imaginem ('image'). Mentem ('esprit humain'). (...)
Par exemple : Je veux créer une illusion de meute de loups : Creo Imaginem (Je crée les images), avec complément de Animal (puisqu'il s'agit d'animaux que je veux faire apparaître). Je veux changer un adversaire en statue de pierre : MutoCorpus(Je transforme le corps), avec complément de Terram (puisque je le change en pierre). Tous les mages dans le jeu ont un score (qui va de 0 à tout score imaginable - 15 ou 20 étant des scores de mages très puissants) dans chacune des formes et des techniques. (...)Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...