Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : technique (2)(...) Le système(extrait de wikipedia ;D): Le système de magie d'Ars Magica laisse au joueur une grande possibilité d'invention, tout en gardant une grande simplicité d'utilisation. Tout effet magique (sort, pouvoir d'objet magique, effet de potion, etc) est décrit par un verbe (Technique) et un complément d'objet (Forme) en latin. Les techniques sont au nombre de 5 : Creo ('je crée'). (...)
Mentem ('esprit humain'). Terram ('terre'). Vim (de vis, qui désigne l'énergie magique). A partir d'une combinaison d'unetechniqueet d'une forme, il est possible de créer des effets variés. Voici quelques exemples : Je veux trouver une plante pour soigner un compagnon : Intellego + Herbam (Je perçois les plantes) Je veux me rendre invisible : Perdo + Imaginem (Je détruis les images) Je veux lancer une boule de feu sur un adversaire : Creo + Ignem (Je crée le feu) La réalité scientifique est celle des connaissances du Moyen-âge européen. (...)Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...