L'OEil de Sharkha
sur Le Terrier au format (111 Ko)
Ce scénario PMT très basique s'adresse à une bonne tablée de personnages de niveau 1 ou à deux ou trois personnages de niveau 3. Vous pouvez utiliser les règles du dK (si vous avez piraté nos ordinateurs), les règles de Lanfeust (ce qui est le plus simple) ou carrément le bon vieux DD3 (en récupérant les caractéristiques des créatures directement dans le manuel des monstres). Résumé : Un seigneur orque, Sharkha Rictus-de-mort, engage une célèbre troupe de mercenaires hobgobelins (les serres ...Contient : dieu (7)(...) Il sait que Sharkha Rictus-demort a envoyé la plupart de ses gardes habituels attendre le répurgateur sur la route, en compagnie des hobgobelins. Son palais, dissimulé sous un ancien oratoire dédié audieudes moissons, est dégarni. C'est le bon moment pour aller y voler un objet à la symbolique fort puissante : l'oeil de Sharkha, le bandeau de cérémonie qui lui couvre l'oeil gauche, perdu dans un combat de jeunesse. (...)
Il y a peu à craindre des bêtes sauvages, chassées depuis longtemps, et encore moins des orques, partis attendre le répurgateur. 1. ENTREE PRINCIPALE : Un ancien sanctuaire rural, dédié à undieudes moissons, aujourd'hui couvert de mousse, sert d'entrée principale au «palais» de Sharkha Rictus-de-Mort, le chef des orques de la région (trois tribus de 60 à 100 membres chacune). (...)
Juste à côté du sanctuaire, abrités dans une petite maison de pierres sèches, 4 jeunes orques de la tribu voisine montent la garde en permanence. Un escalier mène à une série de pièces jadis utilisées par les prêtres dudieude la moisson. Derrière la maison, il y a trois poneys de guerre, sans leur selles, qui paissent. (...)
Le trésor contient un coffret et 250 po, ainsi qu'une demi-plaque (armure de brutasse, valeur 600 po). La trappe est piégée [soc de charrue tombant du plafond comme le jugement dedieu, 3d6 points de dégâts, jet de défense contre 25 pour y échapper. Trouver/désamorcer piège difficulté 22. (...)
Trésor : dans un coffre, 7200 pa et un parchemin de sorts profanes (chute de plume, charme, poigne électrique). 10. UN ANCIEN LIEU DE CULTE : Une ancienne chapelle désacralisée, aujourd'hui consacrée à undieuorque. Elle est poussiéreuse et sombre et sent le moisi. Les portes sont grippées et coulissent difficilement. Matériel : une enclume, une charrue, des crânes humains et orques, le symbole d'undieuorque sur un autel, le symbole dudieudes moissons brisé au sol. 11. LE DORTOIR DES INVITES : La porte nord est solidement bloquée. Les deux portes dissimulées ont aussi été bloquées et piègées [Gaz vomitif. (...)