Merkhos : aides et scénarii
sur Le Terrier
Contient : poisons (12)(...) Ce point sera récupéré en même temps que la blessure lors d'un soin magique. C'est simple, rapide, pas prise de tête et somme toute logique. [Règle optionnelle] A propos despoisons: lespoisonsnon-magiques n'ont jamais des actions instantanées. Il faut du temps pour qu'ils pénètrent dans l'organisme et agissent. Si un personnage rate un jet de Sauvegarde contre un poison, ce dernier fait effet 1d6 tours plus tard - donnant quelques prémices de ses dommages (baillements, douleurs, points lumineux et acouphènes, etc. (...)
) Par contre, si le personnage fait 1 à son jet de Sauvegarde, le poison agit immédiatement. [Règle optionnelle] A propos despoisonsde lame : lespoisonsde lame posent toujours un problème aux conteurs... Combien de temps est-ce que la lame reste empoisonnée ? Est-ce que tout le poison s'en va dès que l'arme est utilisée une fois ? (...)
Un conteur pointilleux pourra donner un -1 à la difficulté du jet de Sauvegarde pour chaque coup porté, qu'il atteigne ou non un adversaire. [Règle optionnelle] A propos des contre-poisons: aucun contre-poison n'est proposé dans le livre de base de Lanfeust. Comment donc soigner les effets d'un poison ? (...)
Déjà, il faut un test de Guérisseur (difficulté 20) ou d'Alchimiste (difficulté 15) pour connaître la nature du poison. Ensuite, il faut administrer l'un des quatre anti-poisonsgénériques qui existent (j'en mets quatre, mais on peut imaginer un contre-poison spécifique pour certaines substances. (...)
Bien entendu, des soins magiques annulent immédiatement les effets du poison, aussitôt que le pouvoir spécifique est lancé (Anti-poison.) Les quatre anti-poisonsgénériques sont : Sirop de Cochon-chenille (500 DO) contre tous lespoisonsqu'on applique sur des lames ou qui sont injectés par des morsures. Appliquer un bandage imprégné sur la plaie. Purée de Noix de Coeur-Couillu (400 DO) contre tous lespoisonsqui attaquent les voies respiratoires. A appliquer sur la poitrine, légèrement chaude si possible. Jus de Punave horticole (500 DO) contre tous lespoisonsingérés. Faire boire le liquide de force (il a un goût épouvantable.) Onguent 'mille chicots' (300 DO) contre tous lespoisonsde contact qui diffusent (dans les yeux, sur la peau, etc..). Appliquer l'onguent sur la zone atteinte. (...)
) Si les joueurs fouillent (le contraire serait étonnant), les D'g'lths n'ont pas grand chose (tout est dans la hutte du chef) - les 500DO du comptoir, une p'tite boite à musique avec une krangle en tutu qui danse, une longue-vue de qualité, un bouclier de professionnel... Chez le chamane, quelques potions grasses (anti-poisons, soins magiques, etc..) Une fois le ménage fait, il n'y a plus qu'à rentrer. Salif Zoukhrann est très content et se fera un plaisir de recontacter les personnages dès qu'il aura de nouveau un travail pour eux. (...)Cette page est destinée à accueillir mes scénarios, mes notes de jeu et vos questions sur le monde de Merkhos. Je ne sais pas du tout à quelle fréquence je l'éditerai... On verra bien ! Attention : contrairement aux autres pages, j'écrirai à la suite et non en remontant... Donc vérifiez bien le bas de page pour constater les ajouts. 26 avril 2005. Déjà deux séances de jeu depuis la création de l'univers la semaine dernière. Je me suis bien amusé aux deux, et je pense que mes joueurs aussi : ça ...