Résumé des compétences pour Al-Rawi
sur Deadcrows Studios au format (1.8 Mo)
Contient : souffle (12), soufflé(...) Sagesse : Aider une bête à mettre bas, organiser ses plantations, imaginer un système d'irrigation, raffiner de l'alcool, etc.Souffle: Travail de longue haleine Spécialisation : Elevage, irrigation, plantations fruitières, céréales, etc. (...)
Sagesse : Penser de nouveaux procédés, repérer une faiblesse dans un produit, évaluer durée des travaux, etc.Souffle: Travail de longue haleine Spécialisation : Armurerie, maçonnerie, menuiserie, mosaïque, poterie, verresoufflé, etc. Assassinat : Coordination : Peut remplacer « Armes » si la Cible ne voit pas l'Attaquant. (...)
Coordination : Se cacher, se faufiler, etc. Sagesse : Analyser un lieu pour y prévoir des caches, contrôler sonsouffle, doser les informations à donner, trouver une personne ou un objet caché, etc. Spécialisation : Camouflage, déplacement silencieux, interrogatoire. (...)
Tout ce qui nécessite la lecture, l'étude, l'entrée dans une académie ou une université, relève de Peuples&Histoire. Entraînement : Exercices d'entretien, entraînement...Souffleuniquement : Jet SD 6 à faire en début de combat > Gain de QR Dés Bonus à répartir dans n'importe quelles compétences (physiques obligatoires). (...)
Capacités physiques d'un personnage mobilisées, surpassement de soi : enchaîner les acrobaties, les actions physiques, à la suite ou simultanément... COORDINATION : Acrobaties, sauts et autres roulés-boulés, etc. PUISSANCE : Arracher, soulever, défoncer, sprinter, etc.SOUFFLE: Course d'endurance, etc. Spécialisation : Acrobatie, athlétisme, escalade, jeux de force, etc. (...)
Chevaucher quelque soit la créature et son milieu (terre, eau, air...), et conduire un attelage. COORDINATION : Monter une bête, aller au galop, etc.Souffle: Chevauchée de longue haleine Spécialisation : Un type de monture, un milieu (désert, ville...), un véhicule (char, tapis volant...), etc. (...)
Galvaniser : Inspirer, enflammer une foule, remonter le moral, donner du courage, etc. Charme : Emouvoir, troubler, exciter un auditoire par la poésie ou de belles tirades. Puissance ouSouffle: Tenir un discours d'une voix puissante, imposante, énergique. Spécialisation : Discours artistique, discours militaire, discours politique, etc. (...)
1 seul jet autorisé (non cumulable donc) et effets non applicables pour l'orateur. Dans un groupe d'Héritiers, le personnage avec Puissance ouSoufflele plus élevé fait le jet (avant une bataille, un duel, etc.) pour motiver le (comme un mentor) ou les autres. (...)
Prière : Regagner des pts de Foi en pratiquant rituels de contrition, de méditation ou de dévotion > Acte long, sauf pour les techniques de Paroles.Souffleuniquement (acte long et éprouvant) SD 9 (moins si icônes, encens, exercice dans un temple ou sur une terre sacrée) pendant ½ journée ou une nuit. (...)
Sacrifice : Sacrifice pour apaiser un dieu, ou gagner son soutien. Mise en place d'un rituel bien précis, égorgement d'une bête selon des codes établis.souffleuniquement (acte long et éprouvant) SD selon nombre de personnes sensées être affectées : 1 > SD9 / 5 > SD 12 / 10 > SD 15 / 20 > SD 18 / 40 > SD 21 / 80 > SD 24 / 160 > SD 30. (...)
Tenir le coup : Epreuves de longue haleine, aux conditions difficiles qui poussent au-delà des limites (Intempéries, soleil mordant, faim, soif, chaleur, etc.). Endurance et volonté. Contrer poisons et maladies (cf. Transcendance ci-dessous). Nager.Souffleuniquement. Spécialisation : Résister au chaud, au froid, Supporter la faim et la soif, Nager, etc. Transcendance (1 Vantardise min) : Récupérer plus vite si blessé, empoisonné ou malade >Souffle+Tenir le coup SD 6 > 1 jet par jour = QR Pts de vie récupérés en plus du score de Trempe habituel. (...)Résumé dense et détaillé des compétences du jeu, avec leur description, les caractéristiques associées, les spécialisations et leur utilisation en Transcendance. Les Arts Antiques et les compétences liées sont également indiqués. Le tout tient sur une feuille A4 recto et verso afin d'être facilement utilisable en cours de jeu. AUTEUR : Boris Courdesses. Agriculture : Travailler la terre - Elever des bêtes - Raffiner des produits laitiers, vins, légumes, etc. Coordination ou Puissance : ...