L'Aviation civile 1919-1940
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Contient : ciel (4)(...) La TSF devient indispensable entre 1928 et 1935 : les postes sont d'ailleurs de plus en plus légers et de plus en plus puissants. C'est aussi le temps des hydravions - les « clippers » - véritables paquebots duciel, qui permettent une charge plus lourde et un rayon d'action impressionnant. L'avion est un mode de transport, où un sport, trop souvent négligé dans l'Appel de Cthulhu. (...)
BOEING MODEL 247 (1933) : Dans l'histoire de l'aviation commerciale le B247 occupe une place de choix. A l'époque où les avions qui sillonnaient lecielétaient des biplans à la silhouette lourde, équipés d'un train d'atterrissage fixe et de moteurs montés sur des mats. (...)
William Stout était, quant à lui, l'inverse de Ford: il était un jeune ingénieur passionné par l'aviation et imaginait des grandes flottes d'avions métalliques sillonant leciel. De plus Stout était pleins d'idées neuves mais totalement démuni. Stout avait l'idée et les plans, Ford, l'homme le plus riche du monde, avait l'outil industriel. (...)
Ces avions préfigurait l'aviation légére et était destinée à une clientéle trés fortunée, tout comme le Stinson Reliant ( ci-dessous ), transportant jusqu'à 4 passagers à 330 kmh et surnommé la Cadillac duciel. Mais l'innovation n'était pas seulement l'apanage des constructeurs d'Outre-atlantique. En Allemagne, par exemple, le renouveau de l'aviation fut amorcé dés 1933, pour des raisons politico-militaires. (...)De nombreuses photos d'avions de ligne et de tourisme à télécharger ainsi que leur description et performances. L'aviation fit ses premiers bons dans les années 1903-1909 : du premier vol officiel d'un aéronef à moteur par les frères Wright, à la traversée de la Manche par Blériot. Comme beaucoup d'avancées technologiques l'avion fît réellement ses preuves lors de la grande guerre sous la pression des impératifs militaires. L « aéroplane » passe de l'enfance à l'adolescence : ...