Mahamoth : Le Livre de l'Errance
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Contient : apprendre (5)(...) Ces vaisseaux sont presque tous de construction non-humaine et comportent des générateurs d'air que l'on peut programmer pour obtenir le bon mélange.Apprendreà bien les utiliser a été le travail de la première génération de missionnaires. Néanmoins, les accidents restent assez fréquents pour que les missionnaires emportent toujours avec eux d'énormes quantités de micelis dans des jarres... à tel point que l'intérieur des vieux vaisseaux missionnaires commence à ressembler étrangement à celui des Vaisseaux-Horde. (...)
Bien que la rumeur populaire dise le contraire, son enseignement est généralement limité - qui veut dire tout haut qu'il connaît des techniques plus ou moins mal considérées ? C'est donc avant tout une question de politique que d'apprendrecet art. Lhamo Dhondrub : armé de deux courts tranchoirs, le pratiquant du Lhamo Dhondrub est particulièrement à l'aise pour combattre dans les milieux étroits et confinés. (...)
Il faut être accepté à la fois dans la hiérarchie des alchimistes et par les autorités du culte pourapprendreles recettes de tox plus rares. Charognard - les charognards sont des ouvriers chargés de récupérer et de retraiter, dans les vaisseaux et ailleurs, tous les déchets, organiques ou non, qui traînent. (...)
Marchand - les marchands sont rares et presque tous travaillent sur les vaisseaux-missionnaires, en contact avec les peuples non-humains qui occupent l'espace S. Leur principal don est celui des langues - ils doiventapprendreles différents langages galactiques, ce qui est loin d'être une mince affaire. D'ailleurs, beaucoup de marchands souffrent d'une forme particulière d'autisme leur donnant de grandes facilités dans le domaine. (...)
Cette situation est profondément liée aux dogmes du culte de la Mère et à la légende des démons qui pouvaient « transformer le réel » : les sciences sont mauvaises ; elles ont conduit l'homme dans l'espace, dans l'errance, dans le malheur. C'est auprès des missionnaires qu'il faut chercher un renouveau technologique. La nécessité d'apprendreà faire fonctionner les vaisseaux du Maelström et de comprendre le fonctionnement des armes et de l'équipement ennemi a conduit les missionnaires à braver les interdits du culte. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...