Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : cours (12)(...) Tous les vingt jours, la Horde fait la fête - d'abord pour les cérémonies du culte de la Mère puis pour se mettre la tête à l'envers dans une gigantesque orgie de danses, de drogues et de musique qui unit 200 millions d'êtres humains à travers tous les vaisseaux. Ensuite, la vie reprend soncourset chacun retourne à son travail pendant vingt jours. Castes : Tous les hommes de la Horde ne naissent pas égaux en droits et en qualités. (...)
Tordus - les tordus sont la très grande masse d'humains qui présentent des déformations physiques ou mentales à la naissance (ou, parfois, aucoursde la vie d'adulte). Un tordu a toujours une ou plusieurs tares. Généralement, les tordus n'ont aucun pouvoir dans la Horde et personne ne les écoute réellement. (...)
C'est ainsi que, lors de la première conjonction, les hommes se retrouvèrent, échangèrent des tox et des nouvelles et étudièrent leur nouvelle situation avant d'être de nouveau écartés les uns des autres. Aucoursdes générations suivantes, il y eut plusieurs grandes conjonctions, tous les sept ans, et d'innombrables conjonctions mineures, quand deux vaisseaux se croisaient. (...)
Bientôt, on put calculer les dates de rencontre et prévoir des transferts d'un vaisseau à un autre lors des conjonctions mineures en utilisant des relais et des vaisseaux-missionnaires. Aucoursdes conjonctions, les vaisseaux-missionnaires font la navette entre les Vaisseaux-Horde. Parfois, dans certains cas, on peut même tirer une ligne de vie - l'un de ces corridors tendus dans l'espace, sans gravité, qui permet de passer à pied d'un vaisseau à un autre en parcourant parfois plusieurs kilomètres. (...)
- sont récupérées en périphérie de vaisseau et renvoyées vers les réservoirs par de puissantes pompes, filtrées au passage par d'imposantes machineries. Aucoursdu voyage, il y eut apparemment des problèmes de traitement et de grandes épidémies liées à la qualité de l'eau. (...)
Les gens discutent, se racontent des histoires, se passent des nouvelles - la tradition orale est particulièrement développée. Et puis, tous les vingt jours, après les longs rituels à la Mère et lescoursde justice, les vaisseaux de la Horde connaissent une frénésie extraordinaire. L'alcool de miceli et les drogues des cuvards sont largement distribués ; les conseillers offrent des festins à tous leurs administrés ; les corps se dénudent ; les chants de respiration enflent dans les coursives tandis que, peu à peu, 200 millions d'êtres humains lâchent la rampe et se laissent aller à leurs désirs, à leurs pulsions, à un oubli salvateur qui leur permettra de tenir vingt jours de plus dans leur voyage vers le Château Blanc. (...)
Justice : Au sein des vaisseaux de la Horde, la justice est sans doute expéditive, mais elle est aussi prise au sérieux par tout le monde. Tous les vingt jours, après les cérémonies à la Mère, lescoursde justice se réunissent et traitent des affaires encours- ce qui signifie que tout accusé possède, au maximum, vingt jours pour établir sa défense à partir du moment où il est accusé d'un fait. Lescoursde justice sont constituées d'une dizaine de personnes tirées au hasard parmi l'assistance, à condition qu'elles ne soient ni accusées, ni victimes. Il existe de très nombreusescourssimultanées au sein d'un même vaisseau-Horde - pratiquement une par secteur. Les accusés se présentent les uns après les autres et se déclarent coupables ou non coupables. (...)
Il sait qu'il bénéficiera d'une certaine mansuétude s'il ne fait perdre de temps à personne. Par ailleurs, lescoursjugeant le plus souvent des affaires locales, la personnalité de l'accusé ou des victimes et leur influence jouent beaucoup sur le verdict. (...)
Néanmoins, la plupart travaillent ensemble, sous une juridiction floue qui assure une paix relative et surtout une entraide efficace face aux autorités légales. Les Kephtes fournissent tout ce qu'on ne trouve pas si on n'est pas bien encoursauprès des conseillers ou des gardiens du culte : tox, nourriture, équipement, armes, pâtes de miceli, usure, prostituées, jeu, drogues récréatives, médicaments, protection... On les paye en services, en matériels et en matériaux. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...