Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : mondes (2)(...) Voici quelques exemples de tares : - Tares physiques : membres déformés, pas de doigts ou d'orteils, membres trop courts, membres inexistants, déformation faciale (yeux décalés, bec de lièvre, visage marqué, bouche très petite), vieillissement rapide, très petite taille, gigantisme, problèmes d'élocution (absence de palais, langue mal formée), absence de système génital, vision déformée ou limitée, déficience immunitaire, organes manquant ou déficient (rein, foie, rate), respiration courte, asthme, allergies graves... - Tares mentales : trisomie, retards de développement intellectuel, attention limitée, hyperactivité, psychopathie, schizophrénie, autismes... Chants du créé Au contact des peuples-E et S, les missionnaires de la Horde ont appris l'existence des seigneurs Simérines et de leur terrible puissance : ils modifient et inventent desmondes, vivent en équilibre au-dessus du gouffre d'un trou noir, élèvent et éduquent des peuples extra-terrestres et les tiennent sous leur contrôle. (...)
Puis, alors que la situation se normalisait, que la menace extérieure se dissolvait dans le vide spatial, que les vaisseaux comprenaient et analysaient leur nouvelle situation, que l'ordre revenait au sein de l'humanité éclatée, que les charges honorifiques nécessitaient moins de prise de risque, lentement le travail de missionnaire en contact extérieur glissa des meilleurs guerriers à tous ceux qui voulaient vivre aux marges de la société, loin de l'emprise des conseillers et du culte. Petit à petit, une nouvelle culture naquit à la frontière de deuxmondes- le ventre rond de la Horde et l'éclat aiguisé du Maelström. Aujourd'hui, les missionnaires sont considérés comme une nécessité, mais ce n'est plus le respect et l'admiration qui les attend mais la défiance et, parfois, un peu de mépris. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...