Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : sommeil (4)(...) D'une part, les hommes vivent dans ces conditions depuis des générations et se sont créé un rythme circadien bien à eux - 18 heures d'activité et environ dix heures desommeil. De même, pour l'année, les femmes tiennent compte de chaque journée passée pour savoir qui doit se faire couvrir et qui est parturiente. (...)
Célébrons notre mère, qui donna les miceli en abondance, qui invoqua les fruits du rêve, car elle est au-delà du Château Blanc. Célébrons notre mère qui sacrifia le Mahamoth, qui répandit son sang pour lesommeildes vivants, car elle est au-delà du Château Blanc. Célébrons notre mère, qui brille dans les buissons d'épine comme un papillon doré. (...)
L'alcool de miceli et les drogues des cuvards sont largement distribués ; les conseillers offrent des festins à tous leurs administrés ; les corps se dénudent ; les chants de respiration enflent dans les coursives tandis que, peu à peu, 200 millions d'êtres humains lâchent la rampe et se laissent aller à leurs désirs, à leurs pulsions, à un oubli salvateur qui leur permettra de tenir vingt jours de plus dans leur voyage vers le Château Blanc. Durant une journée, les corps s'épuisent tandis que les esprits s'oublient. Quand enfin lesommeila gagné toutes et chacun, que le silence règne (ponctué de grognements, de ronflements, de quelques soupirs retardataires et de cris endormis), alors un nouveau cycle commence où les humains de la Horde réintègrent leurs places et leurs devoirs. (...)
Il a le pouvoir sur son corps face à son environnement, afin de s'affranchir de la faim et de la soif, du froid et du chaud, dusommeilet de la fatigue. Il peut même brûler sa propre énergie pour en donner à d'autres, y compris à des matériels technologiques. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...