Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : cours (7)(...) Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis par les métiers qu'ils ont appris. Aucoursde leur existence, ils ont pu s'exercer à de nombreuses activités en fonction des besoins de leur vaisseau, des commandements des conseillers, des impératifs de service ou des péripéties qu'ils ont connues : un personnage peut avoir commencé comme Cueilleur au sein d'une petite équipe avant de devenir Cuvard suite à quelques problèmes avec un conseiller puis Cognard lorsqu'un autre conseiller prit sa place, pour finir comme Marchand à bord d'un vaisseau-missionnaire sitôt que le pouvoir politique changea de nouveau de main. (...)
Les points de vitalité : La vitalité mesure la capacité du personnage à prendre des coups ou à se retrouver dans des situations difficiles avant de mettre un genou en terre (ou de mourir sur une dernière attaque mal placée). Aucoursd'un combat, un personnage perd des points de vitalité à chaque fois qu'il subit une attaque qui le touche. (...)
Les points d'héroïsme : Chaque personnage possède des points d'héroïsme qu'il pourra utiliser de diverses manières encoursde jeu. Les points d'héroïsme peuvent être ici considérés comme une sorte d'instinct de conservation et d'opportunisme hyper-développé. (...)
Combattre : Le combat est divisé en tours, qui représentent le temps pour un personnage de frapper un ennemi ou de tirer un projectile, et de faire quelques pas. Les actions : Aucoursd'un tour, lorsque c'est à lui de jouer, un personnage peut effectuer : - une seule action simple - attaquer, soigner un ami, faire un jet de Carrière, etc. (...)
En cas d'égalité, il suffit alors de considérer le score des aptitudes de combat ou des carrières les plus adéquates. Aucoursdu combat, les initiatives peuvent augmenter ou diminuer en fonction des actions des uns et des autres. (...)
Si l'action échoue, un incident survient - le meneur de jeu doit le déterminer en fonction de la situation et de l'action. Santé : Aucoursd'un combat, votre personnage va certainement perdre des points de vitalité. - si le personnage tombe à 0 point de vitalité, il a alors deux choix : soit il tombe inconscient pour le reste de la scène, ou se tord de douleur, ou d'une manière ou d'une autre, est hors de combat ; soit il décide de se battre jusqu'au bout, quitte à risquer des blessures graves ou même la mort. (...)
L'initiation : L'initiation prime dure plusieurs années. Les initiations suivantes prennent plusieurs semaines, aucoursd'une retraite en compagnie de gardiens du culte eux-mêmes initiés. Bien entendu, plus on est initié, plus la loyauté envers la Horde et ses structures officielles est forte. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...