Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : conseillers (13)(...) Dans Mahamoth, les questions de pouvoir sont extrêmement importantes. Il ne s'agit pas seulement de savoir qui est en charge - dans l'absolu, lesconseillerssont les grands gagnants de l'histoire de la Horde et, aujourd'hui, une majorité d'entre eux sont des tordus, ceux qui possèdent effectivement les organes de production et de sécurité. (...)
Car, finalement, on en reste toujours à l'enjeu du pouvoir : la soumission, l'inhibition, la violence, le contrôle, décider pour les autres et saisir des privilèges pour soi au compte de la récompense pour tous les efforts consentis... Le cercle vicieux n'est pas prêt d'être brisé - quand bien même les deux vieilles factions perdent chaque jour du terrain face auxconseillerstordus. Il existe une troisième voie, anarchiste, libre, indépendante, personnelle, responsable et autonome à la fois : les Narc-Matrices. (...)
En fait, de nombreuses femmes, tordues ou non, ne supportent pas la vie qu'on leur fait et considèrent même comme des traîtresses celles qui prêchent la soumission (et qui sont pourtant le plus souvent des scientifiques au travail). Aussi, les actes de résistance et de sabotage se multiplient contre lesconseillerset les guerriers. Les sorcières qui ont été réellement initiées aux secrets de la faction apprennent un langage codé complexe, utilisant les doubles sens, les jeux de mains et les mimiques pour transformer des discussions apparemment anodines en conversations complexes. Caches et refuges : les gynécées sont hors de portée desconseillerset du Concile. Les femmes peuvent y mener la vie qu'elles souhaitent tant qu'elles prennent soin de conserver les apparences et de dissimuler leurs installations spéciales - y compris des femmes qui ne sont pas initiées aux plus grands secrets. (...)
Ils ne font pas de vieux os à travailler dans les cuves ou à récolter les micelis. Ils sont extrêmement importants pour la survie même de la Horde mais, en dehors de quelquesconseillerscorrompus, peu d'entre eux peuvent se flatter de connaître la vie, somme toute douce, des guerriers. (...)
Mais ses idées progressent rapidement parmi la population des tordus, utilisant la colère et l'exaspération de ceux qui triment pour rien. Si tous les tordus venaient à se soulever contre les guerriers, contre le culte, contre lesconseillers, la Horde serait balayée en quelques jours seulement. Moyens matériels : à la fois faible et important. (...)
Ils oeuvrent dans les quartiers d'habitation, près des cuves, dans les bastions, parmi la population tordue des vaisseaux, mais n'ont rien fait pour le moment. Caches et refuges : très nombreux, à l'abri de l'inquisition desconseillerset des guerriers. Alliés : difficile à dire. Les sorcières ne sont pas encore au courant de son existence et elles pourraient essayer d'en profiter pour avancer leurs propres plans. (...)
Le premier travail des vipères est d'espionner et de transmettre des messages d'un gynécée à un autre. Ensuite, elles effectuent aussi un certain nombre de missions d'élimination deconseillers, de guerriers, de servants du culte qui gênent les affaires des femmes. Aujourd'hui, elles sont surtout engagées dans une guerre discrète et sans pitié contre les sanguelames, les agents du Concile. (...)
Les sanguelames n'ont aucune puissance politique per se, mais leur présence peut permettre d'appuyer certainsconseillerslocaux. Moyens matériels : généralement importants. Moyens humains : faibles en nombre ; très importants en qualité. (...)
Du fait de l'immense diaspora qui s'éparpille à chaque conjonction et du va-et-vient des vaisseaux missionnaires, il n'est pas étonnant que lesconseillersde l'Arbis soient au courant de nombreuses choses sur les autres vaisseaux de la Horde. Mais leur silence et leur discrétion sont aussi la condition sine qua non pour que les choses restent comme elles sont. (...)
Politique : Si les instances du culte sont toujours très présentes dans le vaisseau et les traditions respectées avec beaucoup d'attention, le concile a, quant à lui, été complètement éliminé et ses agents traqués. De nombreux assassins sanguelames sont envoyés ici pour éliminer lesconseillersde l'Orchibal et en percer les secrets, mais ce sont presque toujours des missions suicides. (...)
En fait, les Marchands ont surtout offert l'immortalité - plutôt une vie longue, de celle que connaissent les chefs du concile - et des moyens de protections aux dirigeants et auxconseillersde l'Orchibal. Un cadeau peut-être empoisonné, car les jeunes commencent déjà à ruer dans les brancards devant cette gérontocratie qui s'installe petit à petit et verrouille les postes. (...)
Le chef des marchands sur l'Orchibal est une créature très intelligente et très manipulatrice qui a bien compris les motivations et les désirs humains et qui en joue avec subtilité mais efficacité. Il a des pions dans tous les groupes de pression du vaisseau -conseillers, femmes, mycélium - et commence même à envisager infiltrer le concile pour en apprendre plus et en faire plus : les hommes sont des armes pour la guerre qui se prépare entre les peuples-E et une arme, il faut apprendre à s'en servir. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...