Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : cours (6)(...) Mais c'est une route dangereuse, étrange, hors des balises, hors du monde, hors de la société. Et rien ne dit que, finalement, elle soit pertinente pour l'humanité. Aucoursdes histoires que vous pourrez raconter dans la Horde, essayez toujours de jouer de la violence sociale, de la violence institutionnelle - les gens sont méchants, iniques, égoïstes, juste parce qu'ils peuvent se le permettre, juste parce que cela leur permet de fortifier leur position, leur ego. (...)
La présence de cette bête dans le Kukche est le coeur de son secret : depuis l'origine, c'est le ver qui emporte les hommes dans l'espace, faisant avancer la Horde par bonds erratiques et complexes, tandis qu'il implanta jadis les images du Château blanc, à la base des croyances de la Mère. La créature est droguée à mort par les hommes. Elle a grandi dans des proportions inquiétantes aucoursdes siècles et a de plus en plus besoin de tox spéciales pour être tenue et contrôlée. Une petite secte se créa dès le début pour protéger la découverte et l'étudier. (...)
Quand la trêve s'installa, il ne changea guère ses habitudes et continua seul la guerre, insaisissable, au point d'attaquer ses propres frères de la Horde aucoursde terribles coup de main pour s'emparer de tox. Vaisseau pillard, de pirates sans foi ni loi, le Lhammuth s'est engagé dans un chemin solitaire, de violence et de sang. (...)
Dans le Lhammuth, ce sont de longues initiations qui rythment la vie de ses hommes - des initiations qui renforcent génération après génération l'insularité du vaisseau et soudent ses membres jusqu'à la mort. Secrets : Des invocations très puissantes ont pris corps sur le Lhammuth aucoursdes guerres contre les Peuple-S et -E. Les batailles firent rage avec tant d'intensité et les tox furent utilisées avec une telle rage, que les invocations du vaisseau parvinrent à se maintenir au-delà des effets des tox et à acquérir une vie propre. (...)
La route que les simérines lui imposèrent après l'éparpillement du convoi passe près d'une intense source de radiation et, aucoursdes années, le vaisseau s'est dépeuplé - ses habitants atteints de maladies dégénératives graves et rapides ou, pour les plus résistants, de mutations horribles et handicapantes. (...)
Les castes sont très rigides au sein du Tungour ; les femmes vivent dans de véritables forteresses protégées par les guerriers, forteresses qu'elles ne peuvent quitter sous aucun prétexte. C'est aussi ici que se déroulent les rencontres diplomatiques les plus importantes aucoursdes grandes conjonctions. La sécurité y est maximale, et on est assuré de la neutralité bienveillante des hommes du Tungour, qui sont toujours les derniers à parler et ne donnent leur avis que si aucune majorité ne peut se dessiner. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...