Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : pris (9)(...) Ils instituèrent les castes, parquèrent les femmes, instaurèrent des rapports de force, divisèrent la population. Le secret des tox futprisaux femmes, le culte de la Mère devint une affaire masculine. La guerre des sexes et la recherche du pouvoir : Lorsque la guerre de l'ego prit fin entre les scientifiques, vaincus, et les mystiques, obtus, les femmes avaient saisi le pouvoir vacant dans les Vaisseaux-Horde. (...)
But : (sorcières de l'ancien ordre) conduire la Horde à travers l'espace et lui permettre de survivre au mieux des circonstances, prendre contact avec les peuples de l'espace simérine pour récupérer de nouvelles technologies et les étudier ; (sorcières modernes) lutter contre le concile, le culte de la Mère et les hommes qui ontprisle pouvoir. Puissance générale : assez importante. Les femmes protègent de très nombreux secrets et s'appuient sur la société-même pour se protéger en s'enfermant dans leurs gynécées. (...)
La Sentinelle : La Sentinelle est une faction discrète qui est née au sein du Culte de la Mère. Ses membres sont des religieux exaltés qui ontprisconscience de l'existence du Concile et ont compris ses manipulations. Ils ont donc décidé de se rebeller, de lutter contre son influence, puis de l'infiltrer eux-mêmes. (...)
Dans le Lhammuth, ce sont de longues initiations qui rythment la vie de ses hommes - des initiations qui renforcent génération après génération l'insularité du vaisseau et soudent ses membres jusqu'à la mort. Secrets : Des invocations très puissantes ontpriscorps sur le Lhammuth au cours des guerres contre les Peuple-S et -E. Les batailles firent rage avec tant d'intensité et les tox furent utilisées avec une telle rage, que les invocations du vaisseau parvinrent à se maintenir au-delà des effets des tox et à acquérir une vie propre. (...)
Les sorcières n'ont pas plus de succès bien que leurs pertes aient toujours été très légères, notamment parce que les femmes de l'Orchibal, toute acquise à la cause des simérines, les protègent. Secrets : Les Marchands ont effectivementprisle contrôle du vaisseau - plus exactement, ils ont acheté le vaisseau et ses habitants, en échange de technologie, de protections et du don-métal que les hommes de l'Orchibal supportent particulièrement bien. (...)
Un état de guerre permanente s'est installé dans le vaisseau : les hommes contrôlent encore les docks et la plupart des forteresses des sas. Mais les symbiotes sont partout, ayantprispossession d'un bon cinquième de la population du vaisseau et ils commencent à apprendre les vertus de l'infiltration et de la discrétion. (...)
Il envoya des messages aux autres dirigeants des vaisseaux pour les informer de la situation, mais ces derniers, pour éviter la panique ou pour jouer leurs pions, conservèrent ces données pour eux. Dernièrement, les Rokhraeder ontpriscontact avec les hommes du Qutlugh - ils connaissent bien les symbiotes (ne les ont-ils pas élevés ? (...)
Il a été capturé par les Seigneurs Simérines qui l'on conduit sur Maelström et étudient les humains qui y vivent afin de savoir ce qu'il convient de faire de ces nouveaux venus qui n'ont été élevés par personne. Il est heureux que ce soit ce vaisseau qui ait étépris. Les capacités de ces hommes pourraient bien faire pencher la balance en faveur de la Horde, tant ils sont difficiles à sonder. (...)
L'organisation mystique contrôle en grande partie le vaisseau, bien que quelques rares zones de la société - notamment une Kephte particulièrement puissante - restent hors de sa portée. Secrets : La Mère a, jadis,prissoin de répartir les secrets des Tox entre les différents vaisseaux de la Horde. Le culte a néanmoins rapidement compris l'intérêt d'en conserver les savoirs en un seul endroit, en sa seule possession. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...