L'Epopée de Thror (6) : La Taverne des trois trolls
sur Arnheim
Contient : montagne (3)(...) Depuis dix ans Thror n'avait eu aucun contact direct avec le monde extérieur, la courte visite d'Eowelyn mise à part, et il fut un peu ému lorsqu'il aperçut les premières maisons d'un village demontagnesortir de la brume à un détour du chemin. A l'entrée du hameau on pouvait lire quelques runes gravées sur une pierre. (...)
C'était un message d'accueil traditionnel qu'on aurait pu traduire par ' Soyez le bienvenu à Gungrond ' Les runes utilisées étaient proches de celles qu'employaient les habitants de lamontagnenatale de Thror et il n'eut aucune difficulté à les comprendre - il faut préciser que le système runique variait énormément d'une contrée à une autre et qu'il était absolument incompréhensible aux non-initiés, mais les Nains s'y retrouvaient très bien la plupart du temps. (...)
La légende de la forteresse Naine détruite circulait encore dans ces montagnes et tous pensaient qu'il s'y trouvait encore le trésor du Roi Daïn Front d'Airain, l'ancien souverain de lamontagnedont la richesse était proverbiale. - 'Je vous ai longtemps cherché pour vivre à vos côtés de grandes aventures, maître Tueur, et maintenant que je vous ai retrouvé je ne vous quitte plus ! (...)La neige était tombée en abondance depuis deux jours, et le paysage désolé des Terres Arides avait peu à peu fait place aux premiers contreforts rocheux des Montagnes du Bord du Monde. Thror avançait malgré tout à bonne allure car il avait pris soin d'emporter avec lui le talisman runique que Borri utilisait dans ses déplacements sur la lande et qui permettait d'écarter par magie tous les obstacles naturels qui se trouvaient sur la route de celui qui le portait. Pierres, arbustes et neige étaient ...