48 Heures pour Exploser
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Contient : zombies (33)48 Heures pour Exploser Un scénarioZombiespar Mario Heimburger. Dessins de Ghislain Thiery. Paris, ses promenades romantiques, ses rues sécurisées, ses monuments, ses explosions radioactives... Pour les joueurs, tout commence par une banale lettre de participation a une loterie. (...)
Mais le vrai début se situe bien avant, avec le pari stupide de deux occultistes prêts à tout pour confronter et mesurer leurs méthodes de création dezombies... Un week-end explosif s'ouvre alors aux joueurs ! Attention : la possession d'un plan de Paris avec index des rues est quasiment indispensable pour la bonne marche du scénario. (...)
SYNOPSYS : Edmond de la Rochelière et Jean Dumont sont deux sorciers riches et mondains, et surtout terriblement opposés l'un à l'autre. Après deux mois de préparation, ils se sont lancés dans une course pour produire un maximum deZombies, sous la forme d'un pari : celui qui crée le plus dezombiesen 2 jours a gagné. Les méthodes sont bien différentes : quand Edmond préfère l'occulte traditionnel avec son lot de rituels et sa lourdeur (en ingrédients, surtout), Jean est d'une approche plus scientifique. Pour lui, le Zombie se crée sur le tas, avec des moyens 'naturels', en tuant des individus dans des circonstances propices à la 'résurrection'... Les deux hommes décident d'opposer leurs méthodes, tout en restant 'fair-play'. (...)
Quelques années plus tard, hélas, même cette voie s'avéra sans surprises : sans ambition suprême, en ayant tout ce dont il pouvait rêver (le baron n'est pas très imaginatif), leszombiesne lui servent à rien. Le baron retournait peu à peu dans son marasme. Ce fut Jean Dumont qui l'en sortit, en relançant une force qui sommeille en chaque être humain : le sens de la compétition. (...)
C'est la définition même de toute expérience scientifique... Ses recherches l'ont donc rapidement amené (comme le professeur Armand avant lui) à expérimenter sur lesZombiespour en connaître la nature. Mais tandis que le professeur étudiait le virus Ankhou, Jean préféra étudier la corrélation entreZombieset radioactivité. Il sait désormais que si la mort d'un individu est accompagné d'une forte décharge radioactive, le mort se relève assez fréquemment... Il n'en est qu'à ce stade de son expérimentation, mais est tellement persuadé de sa réussite prochaine qu'il a accepté le pari sans trop d'hésitation.... (...)
Après tout, les joueurs vont s'y retrouver impliqués jusqu'au cou !!! Dans une période de 2 jours maximum, les deux adversaires doivent créer un maximum deZombiespar tous les moyens qu'ils jugent nécessaires. Si des innocents sont touchés (on entend par innocent toute personne qui n'a pas été condamnée en justice), il faut leur laisser une chance de s'en tirer. Chaque joueur peut également disposer de 3zombiespour appuyer ses démarches. Les 3zombiesdoivent être vêtus de façon distinctive (Noir avec un point rouge dans le dos pour Edmond, Gris avec un point jaune pour Jean). En aucun cas, les deux adversaires doivent se combattre autrement que parZombiesinterposés. Seuls comptent pour le pari leszombies'vivants' après les 48 heures que dure le pari. Les sorciers ont deux mois pour se préparer. (...)
Faire sortir ces criminels de prison est une chose aisée pour quelqu'un d'aussi riche et connu. Et qui se soucie du devenir de certains prisonniers ? Pour lui, les troiszombiesne sont pas d'une grande utilité. Il les enverra donc mettre des bâtons dans les roues de son adversaire. (...)
Ces substances ne transforment pas les victimes en bombes atomiques, mais l'explosion les libère et permet - Jean l'espère - de contaminer suffisamment de monde qui se relèvera alors d'entre la mort... Les troiszombiesde Jean ne servent qu'à une chose : se trouver sur les lieux de la bombe (ils peuvent facilement suivre les victimes grâce à des émetteurs implantés en même temps que la bombe) et récupérer tous les morts relevés. (...)
A ce moment, Iglesias s'est rendu compte que pour l'une des victimes au moins, tout n'était pas perdu : le corps était animé de mouvements. Après le départ des ' ambulanciers ' (évidemment leszombiesde Jean), d'autres ambulanciers sont arrivés avec la police. Iglesias ne comprend pas pourquoi, probablement une guerre entre les ambulanciers ! (...)
La victime n'est plus qu'un tas de viande envoyé aux quatre coins de l'endroit où elle a explosé, mais les autres victimes sont à peu près intactes (mais mortes). Sur les victimes, 1d6-2 (minimum 0, vous vous croyez où ?) sont transformées enzombies. Dans les quelques minutes qui suivent (le plus vite possible), leszombiesde récupération viennent enlever les corps (si certains bougent, ils sont enlevés en priorité, sinon, on embarque tout le monde pour être sûr). Les joueurs peuvent bien sûr intervenir à ce moment : si leszombiesde récupération sont gênés, ils tenteront de s'enfuir (et y parviendront certainement, sinon, c'est pas drôle). Ce qui laissera sans doute les joueurs aux prises avec deszombiesbasiques fraîchement relevés ! Sans parler de ce qui pourrait leur arriver si les flics arrivent alors que les joueurs sont encore sur place... LA PISTE ET LES OBSTACLES : En fonction de l'avancée des joueurs, il sera peut-être important de les freiner ou d'accélérer leurs investigations. (...)
trois heures dans ta face...). Un attentat : Si les joueurs se font trop remarquer (en embêtant les pauvreszombiesde récupération, par exemple), Jean Dumont tentera sans doute de les arrêter. Si son opération création dezombiesmarche bien, il n'hésitera pas à sacrifier Xzombiesnouvellement crées (où X est le nombre de personnages) pour tenter de les arrêter. L'attaque aura lieu chez une des victimes de la machination, où les personnages vont bien finir par arriver... Une embuscade dans les règles, rendue légèrement chaotique par le comportement irrationnel deszombiesbasiques !!! McLane : Menace suprême pour les personnages, McLane pourrait ordonner l'arrestation des personnages à des fins d'interrogatoire. (...)
L'avantage est que s'ils parviennent à convaincre les mouvements résistants, il se feront des alliés pour la dernière ligne droite du scénario... Leszombiesde la Rochelière : Ce point là pourrait plutôt être bénéfique aux joueurs. A un moment où à un autre, Edmond se rend compte de ce qui se passe dans la capitale, et trouve que Jean Dumont pousse le bouchon un peu loin... Il pourrait envoyer ceszombies(qui ne lui servent à rien dans son plan) pour aider les PJs sans trop de faire remarquer de son adversaire (qui risquerait de mal prendre la chose). A vous de voir comment vous désirez les faire intervenir. (...)
Cela pourrait être sous la forme d'un coup de pouce caché, d'une aide contre McLane, ou tout autre intervention de type 'Deus Ex Machina'. Il est aussi possible que les joueurs voyant arriver deszombiesnoirs avec un point rouge dans le dos réagissent mal. Ce sont les risques du métier ! LA LISTE DES VICTIMES : Dans cette partie sont résumés l'ensemble des victimes et indices que les joueurs pourront trouver. (...)
La caméra qui la surmonte permet quand à elle d'éviter d'inviter les intrus... Une observation longue de la tour permettra de repérer les troiszombies(noirs au point rouge) qui rentreront au bercail après des achats de provisions. Dans tous les cas, arriver jusqu'au deuxième étage ne devrait pas être de tout repos. (...)
Le laboratoire de la Rochellière : Edmond de la Rochellière vient de passer les dernières 48 heures à tuer des prisonniers, et à les faire renaître sous forme dezombies. Il est tout aussi épuisé que peuvent l'être les personnages. Il a pu créer un zombie par heure depuis le début du pari (avec une pause de d8 heures de sommeil le premier jour). Tous ceszombiessont parqués dans une cage et attendent d'être comptabilisés dans le pari. Pour éviter qu'ils ne se tuent entre eux, Edmond a sacrifié quelques prisonniers pour les nourrir. Les troiszombies'autorisés' sont également là. Ils sont chargés de convoyer les prisonniers jusqu'à la salle de sacrifice, et ne servent pas à grand chose en dehors de cela. (...)
En fait, c'est exactement ce qu'a prévu Jean Dumont : son adversaire est tué par les personnages, le deuxième étage de la Tour redevient libre (il trouvera un moyen de le reprendre) et il est vainqueur du pari. Edmond ne se laissera toutefois pas facilement tuer. Il utilisera tous leszombiesdéjà créés pour se défendre (et tant pis pour le pari). Au pire, il tentera de s'enfuir en se jetant dans le vide, non sans avoir au préalable récupéré un petit parachute de secours... D'un autre côté, les joueurs pourraient très bien discuter avec Edmond. (...)
Après 48 heures, les deux adversaires se retrouvent en effet au deuxième étage de la tour pour compter leszombies. C'est le moment idéal pour un combat de titans ! Laissez les joueurs organiser la réception, placer leszombieset préparer des pièges. Le combat final doit être épique dans tous les cas. Au fait : vous n'oubliez pas qu'un des pjs est certainement 'piégé' ? (...)Un scénario Zombies par Mario Heimburger. Dessins de Ghislain Thiery. Paris, ses promenades romantiques, ses rues sécurisées, ses monuments, ses explosions radioactives... Pour les joueurs, tout commence par une banale lettre de participation a une loterie. Mais le vrai début se situe bien avant, avec le pari stupide de deux occultistes prêts à tout pour confronter et mesurer leurs méthodes de création de zombies... Un week-end explosif s'ouvre alors aux joueurs ! Attention : la possession d'un plan ...