Un cri dans la brume
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (139 Ko)
Contient : division (9)(...) Une troupe de créatures tomba sur le village et mit le village à sac et aurait tué tout le monde si la troisièmedivisionde Altdorf n'était pas intervenu pour stopper le carnage, malheureusement bien tard. Un duel eût lieu entre un jeune lieutenant Ludwig Bekanntmacher et un seigneur du Chaos. La troisièmedivisionn'a put être mise au courant, à temps, de l'attaque des hordes maudites, par la faute d'un homme, un déserteur du nom de Johann Habgier. (...)
A cause de lui, quasiment tout le village à péri et surtout tous les membres de l'auberge du village. En effet, Johann Habgier était un déserteur de la troisièmedivision. Après avoir tué son lieutenant et prit son uniforme, il se dirigea vers les Montagnes Grises pour passer en Bretonnie. (...)
La drogue ne faisant pas effet tout de suite, l'aubergiste eut le temps de passer la soirée à servir les clients puis alors que tout le mode était couché, il sortit à l'extérieur donner à manger aux chiens ; mais alors que tout était calme; il aperçut dans les bois, au loin, l'arrivée de la horde maudite. Il courut vers la tour de garde pour sonner les cloche d'alarme, sachant que la troisièmedivisionn'était pas loin. Mais alors qu'il montait les marches de la tour, il fut pris d'un malaise, à cause de la drogue, et mourut d'une crise cardiaque sans avoir pu prévenir qui que ce soit. (...)
• Karl Pflugfelder et Jochen Baumzupfer : deux paysans qui sont en train de jouer aux dés en sirotant du vin. • Johann Habgier : visiblement un jeune lieutenant de la IIIèmedivisiond'Atldorf qui est en train de goûter à la potée. • Ernst Völkner : un vieux fou qui est en train de ronfler sur la table. (...)
- 22h10 : la horde déferle dans le village, tuant, torturant et violant tout ce qui passe sur son chemin. - 22h45 : arrivée de ladivisionaltdorfienne dirigée par le lieutenant Bekanntmacher, Il se dirige vers l'auberge et combat le seigneur du Chaos Comment jouer cette étape ? (...)
Pour en finir La seule façon de sortir de cette prison temporelle est d'empêcher l'aubergiste d'ingérer la drogue et de sauver sa fille. Si les personnages réussissent à prévenir ladivisionaltdorfienne mais que l'aubergiste est drogué, tout recommence, et oui car l'aubergiste meurt tout de même Si les personnages décident de sortir de l'auberge pendant la soirée : - Si les personnages restent dans l'ancien village, aucun renseignement concret ne pourra être donnés par les habitants-fantômes. (...)
Seule une stèle gravée près du cimetière les aideront : « Ici a eu lieu la terrible bataille de Wurzfeld, le 10 Vorhexen de l'an 1302 qui opposa une armée impure à la IIIèmedivisiond'Altdorf. Que Sigmar soit loué pour nous avoir fait don du lieutenant Ludwig Bekanntmacher et de son courage. (...)
Elle dira également que le père de son père à trouver dans la forêt, à moitié enterrés, les restes d'un des soldats de la IIIèmedivision. Il s'agit du corps d'Habgier qui alors en fuite, fût tué non loin par des membres de la Horde. (...)Ce scénario est inspiré de celui de Cristophe LOYRE « Rocs and orques altitude » ayant servi à l'occasion de la deuxième édition de la Coupe de France de Warhammer, à Parthenay. Ce scénario a été édité dans le volume 9 du Supplément Descartes, pages 44 à 49. La première étape est inspirée de l'excellent scénario de Mario Heimburger, « Le trésor de l'aubergiste ». L'histoire L'action se situe au cœur des Montagnes Grises, à l'ouest du Reikland, en l'an 1502 . Les Pj sont originaires de cette ...