Au commencement...
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (26 Ko)
Contient : chaîne (3)(...) Voici quelques propositions d'insertion de personnages dans le scénario, qui prennent l'aspect de rencontres à jouer séparément, en parallèle ou à lachaîne. LES HOBBITS : Les hobbits sont peut être ceux qu'il sera le plus difficile de lancer dans l'aventure, pour une bonne et simple raison : ils ne sont guère enclin à quitter la Comté. (...)
) LES NAINS : De la même façon que les elfes, les nains traversent régulièrement l'Eriador - et donc le pays de Bree et la Comté - d'Est en Ouest pour se rendre vers les Montagnes Bleues, lachaînecôtière qui sépare le Lindon de l'Eriador (page 14 du LdB). Une rencontre inopinée n'est donc pas impossible, notamment en ces temps troublés ou la hache d'un nain serait bienvenue en cas de combat... LES HOMMES : Les choses sont plus simples pour introduire des hommes dans ‘aventure, mais là encore, il s'agit de bien insister sur les raisons qui expliquent la présence du ou des Pj(s) dans la région. (...)
C'est là que les pjs apprendront que les deux frères d'Arwen, avec l'aide de quelques Rôdeurs (dont Aragorn, mais pas pour le moment), continuent à lutter contre les orcs qui vivent au nord de lachaînedes Monts Brumeux (à proximité de l'Angmar), ceux-là même qui causèrent la mort de la mère d'Arwen quelques années plus tôt... FINIR SUR UN CLIFFHANGER : Ce scénario d'introduction peut facilement s'achever sur un cliffhanger. (...)Un scénario d'introduction pour le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux Par Gamemestre, Les Arpenteurs de Mondes. Avertissements : Ce scénario s'appuie sur les règles du jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux de Decipher (publié en France par Hexagonal), mais un minimum d'efforts de la part du meneur de jeu devrait permettre de le rendre utilisable avec n'importe quel système de règle (JRTM, Tiers Âge, Tdm D20, etc.) Après tout, c'est l'esprit contenu dans le scénario qui prédomine sur ...