Au commencement...
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (26 Ko)
Contient : penser (2)(...) C'est normal, puisque entre la mise en scène calculée pour éviter de « forcer le destin » des Pjs, les scènes séparées et les premières descriptions faites par les joueurs, de la salive aura coulée... Bref, il existe quelques trucs forts utiles pour mettre en rapport les Pjs au début d'un scénar. Le tout est d'ypenseravant la partie afin d'enchaîner au mieux les différentes séquences possibles. Si l'on synthétise les quelques idées émises un peu plus haut pour chaque type de perso, il existe en gros trois scènes permettant de faire se rencontrer les Pjs : 1) la scène d'action : elle oblige les joueurs à réagir sur le moment sans se poser trop de questions, puisqu'elle les plonge directement dans une scène d'action. Très efficace pour enlever directement le rythme de l'aventure, il faudra bienpenserà justifier la présence des uns et des autres ultérieurement. Sur ce point précis, soit vous faîtes confiance à vos Pjs pour broder (joueurs expérimentés et connaisseurs de la Terre du Milieu), soit vous les briefez rapidement au préalable (ce qui est souhaitable pour respecter la cohérence de l'univers). (...)Un scénario d'introduction pour le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux Par Gamemestre, Les Arpenteurs de Mondes. Avertissements : Ce scénario s'appuie sur les règles du jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux de Decipher (publié en France par Hexagonal), mais un minimum d'efforts de la part du meneur de jeu devrait permettre de le rendre utilisable avec n'importe quel système de règle (JRTM, Tiers Âge, Tdm D20, etc.) Après tout, c'est l'esprit contenu dans le scénario qui prédomine sur ...