Compte à Rebours
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (17 Ko)
Contient : règle (6)(...) Si il s'agit d'une poursuite (à pied, en voiture, etc.), le temps est géré en rounds (selon le jeu) ce quirèglele problème. Bref, le temps est mesuré approximativement, mais larègle: descriptions des lieux + des Pnjs = temps passé semble un bon compromis. - Les déplacements longs : c'est le principal écueil. (...)
Une fois estimé, il suffit d'utiliser un fondu-enchaîné afin de ne pas laisser de temps mort dans le déroulement du scénario. Larèglede la moyenne générale prévaudra alors : annoncez le temps passé aux Pjs. La différence entre le temps réel de jeu (pour les Joueurs) et le temps de jeu écoulé (pour les Pjs) est pondéré par le temps perdu pendant la partie (pour faire le café, aller chercher les chips, régler un problème de règles, etc. (...)
Les Pjs passeront les premières minutes du scénario dans un milieu qui leur est familier, sans comprendre ce qui se trame. L'un d'entre euxrègleune dispute familiale, un autre achève une journée de dur labeur, un autre encore se fait sermonner par son chef, un quatrième se trouve dehors avec sa femme. (...)
Quelques chips, un café, deux-trois blagues sur les blondes et hop çà repart... CONSTRUIRE LE SCENARIO : Les principes de base : Premièrerègle: n'improvisez pas les lignes directrices de votre scénario, mais prévoyez les lignes globales de l'intrigue à l'avance. (...)
Les Pjs peuvent le perturber, voire le mettre en ruine, mais jusqu'à la toute fin, les « méchants » devraient pouvoir agir (au pire, le leader décide de se lancer seul dans l'opération, étant même prêt à se sacrifier !). La non-linéarité reste larègle: les Pjs ont toujours une solution. S'ils sont malins et réactifs, ils peuvent mettre fin au complot bien avant le temps prévu. (...)Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et de conseils destiné aux Meneurs de jeux qui désireraient mettre en scène une aventure rythmée dans un univers contemporain. Libre à vous de l'adapter à votre propre univers ! Idée générale : Les Pjs ont un temps limité pour stopper un sombre complot qui menace tout à la fois l'équilibre de leur univers et/ou leurs ...