Compte à Rebours - Aides de jeu
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (13 Ko)
Contient : étapes (2)(...) On doit y trouver: - un résumé circonstancié de l'intrigue: qui agit, pourquoi, qui sont le(s) complice(s) éventuel(s), quelle(s) sont sa/ses motivation(s), qui ou qu'est-ce qui est la 'cible', quel sont les grandesétapesdu déroulement du plan, quels sont les moyens mis en place. Bien évidemment, le Meneur qui construit sa trame à toutes ces informations en tête, mais mieux vaut les consigner en quelques mots quelque part. (...)
) RESUME DE L'INTRIGUE : qui ? complices ? motivation(s). cible(s). lieu(x) -. personne(s) -. grandesétapesdu déroulement du plan. étape 1. étape 2. étape 3. moyens mis en place. personnes. matériel. ELEMENTS MIS EN PLACE (OU EN INSTANCE DE L'ETRE) AU DEBUT DU SCENARIO (DU 'COMPTE A REBOURS') : Lieu de localisation à quelle heure ou à quel moment intervient-il ? (...)Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. - OUTILS POUR CONSTRUIRE ET MAITRISER LE SCENARIO. LA GRILLE DU SCENARIO : Il existe un moyen commode pour préparer rapidement et simplement un scénario de type 'compte à rebours': utiliser des tableaux et des schémas. Grâce à eux, Mener un scénario de ce type ne se transformera pas en calvaire, puisque le Meneur pourra d'un seul coup d'œil savoir ou en est le déroulement de l'intrigue de fond, ...