Les Espions russes se cachent pour mourir...
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Contient : agents (35)(...) Les seules indices que les Pjs possèdent sont les informations fournies dans « l'effet bleu » (voire annexe - remplacez les blancs par les noms appropriés). LA PISTE PRINCIPALE : Les Pjs ne peuvent faire qu'une seule chose - suivre le conseil donné auxagentsdans « l'effet bleu ». Se renseigner auprès de leurs contacts ou de leur réseau ne pourra leur apprendre qu'une seule chose : si opération russe il y a, elle est absolument secrète, et la Résistance n'en a pas eu vent. (...)
Note : ce n'est pas le cas, puisque les Résistants ont intercepté le message demandant l'interception de l'espion. Mais ce dernier n'en sait rien, et de toute façon, peu de temps passera avant que d'autresagents(ceux de l'agence, voir page 211-212 du Ldb) arrivent sur place. Cette fois-ci, ce sont les Pjs qui n'en savent rien ! (...)
Les franchises « bon pied bon oeil » sont de petits établissements entièrement dévolus au plaisir des pieds, parce que « desagentsperformants, ce sont desagentsbien dans leurs chaussures... » Bref, entre 3 ou 4 affiches publicitaires, on trouve un ou deux modèles pour hommes, femmes et enfants. Les modèles sont tous moulés sur le même modèle, et on ne peut pas dire que la variété soit la marque de fabrique de cette franchise. (...)
) Une fois sur place, ils devront tout simplement surveiller le quai qui dessert le Transexpress, ce qui n'est pas forcément évident, je vous l'accorde, mais ils n'ont pas d'autre piste. - Lesagentsnoirs : Les Pjs seront probablement en train de tergiverser dans la boutique ou à l'extérieur pour rapidement mettre un plan d'action en place. (...)
Les lunettes x miratech semblent également un bon choix, mais le « must » reste les armes organiques (voir la couverture du LdB) à la sauce « Existenz » ! Bref, cesagentssont « gavés » de technologie étrangère. En somme, tout l'attirail pour effrayer promptement les Pjs ! Encore que cesagentsdissimulent tout cet attirail sous leurs longs manteaux ou dans de grands sacs (noirs également) assez inquiétants. Ces cinqagentssont à la solde de « L'Agence » (page 211-212 du LdB), qui tient absolument à récupérer l'espion russe, quel qu'en soit le prix... Lesagentsont donc toute liberté d'utiliser tous les moyens nécessaires pour effectuer leur mission. Ils se déplacent en groupe - et peuvent sembler flotter plus que marcher pour les crédules - et provoquent toujours la même réaction lorsqu'ils apparaissent : l'intimidation ! (...)
A peine seront-ils entrés dans la franchise « bon pied bon oeil » que le vendeur leur désignera du doigt les Pjs, qui discutent de l'autre côté de la route (et sont sortis de la boutique à peine quelques minutes auparavant.) Que font-ils là ? Une seule explication possible, ce sont lesagentsqui ont « postés » le pneumatique intercepté par la Résistance (ou les Pjs s'ils ont joué « EFFET BLEU ! (...)
Eux-mêmes sont menacés, puisque leur présence les trahit : s'ils recherchent l'agent russe, c'est qu'ils ont eu vent du contenu de « l'effet bleu » ! Ils seront donc directement la cible desagentsau même titre que l'espion russe... FUIR ET LAISSER MOURIR... Les Pjs devraient se hâter de prendre la fuite et de rejoindre la gare desservie le Transexpress la plus proche. (...)
Ils peuvent profiter de la foule pour s'esquiver et voler un véhicule, se jeter dans une bouche de métro, prendre un tramway ou un taxi en marche, etc. Toujours est-il qu'une poursuite aura lieu, et que lesagentsn'hésitent pas à tirer en pleine foule ! (desagentsde désinformation occulteront cette affaire plus tard...) Un voyage mouvementé aura lieu jusqu'à la gare la plus proche (considérons qu'il s'agit de la base Eiffel, à vous de remplacer ce lieu par celui qui vous arrange). Lorsqu'ils arrivent, ils découvrent (les joueurs, pas les Pjs ! (...)
150 TUS par personne, et il ne vaut mieux pas resquiller, au vu du grand nombre de « sournois » présents (les contrôleurs). De surcroît, lesagentsont bien évidemment anticipés ce mouvement général, et la base est quadrillée desagentsde la Paix qui vérifient systématiquement toutes les semelles de chaussures (lesagentsnoirs ne les ont pas encore avertis de l'inutilité du geste). Bref, la tension est à son comble sur le quai. Les Pjs se font passer pour des voyageurs lambda, mais reste un épineux problème... Ils n'ont pas de bagages ! (...)
Et comment peut-on prétendre faire un si long voyage sans bagages ? C'est la question que leur poserontagentsde la Paix et contrôleurs, à n'en pas douter...AGENTS! Les Pjs pourront repérer un homme qui semble correspondre à la description qu'ils ont obtenus du vendeur de la franchise « bon pied bon oeil ». Il semble hésiter à rentrer dans le train, avec raison, puisque lesagentsnoirs viennent d'arriver et rameutent autour d'eux les « sournois » - qui sont envoyés dans le train - et lesagentsde la Paix, qui quadrillent le quai. A partir de là, la trame linéaire doit être abandonnée (ouf !) Laissez les Pjs réagir comme ils l'entendent. (...)
Au final, tout repose sur les résistants. Ils doivent le camoufler tout en passant inaperçu aux yeux desagentsnoirs (qui les ont entraperçus quelques temps auparavant, pas de chance !) Deux grandes possibilités apparaissent : - Les Pjs décident de monter dans le Transexpress qui va partir pour fuir la base Eiffel, qui grouille d'agents. Dans ce cas là, inspirez-vous de la description du train disponible page 16 du LdB. La rame ne s'arrête pas avant Munich, et le voyage dure plusieurs heures. (...)
Faite jouer une poursuite feutrée dans un milieu clos à vos joueurs, sachant que quelques « sournois » sont présents à bord, mais que les cinqagentsnoirs ont également pros la rame... A eux de trouver une solution pour s'en débarrasser ou quitter le train plus tôt. (...)
- Les Pjs décident de tenter le tout pour le tout et de se mélanger à la foule qui grouille dans la base Eiffel (voir page 22du LdB pour une description - page 184 pour une illustration) car celle-ci est non seulement le noeud de communication du coeur de PARENGAM, mais accueille a proximité immédiate une galerie marchande sur six étages. Quelle que soit la solution envisagée, lesagentsnoirs suivent nos Pjs, bien que ces derniers puissent assez facilement esquiver lesagentsde la Paix en renfort dans la base. Note : les Pjs non-A devraient sentir clairement des effets négatifs lorsque la présence desagentsnoirs est proche. Peut-être un effet des objets Etrangers ? Difficile à dire, en tout cas, cela nuit à leurs déplacements, mais set en même temps de « détecteur surnaturel de proximité » ! (...)
Par contre, ils peuvent profiter ou êtres ralentis par différents évènements... Ces rencontres peuvent être des contrecoups schizogènes (la proximité de la base Eiffel provoque des perturbations chez les non-A) ou des effets Ubik provoqués par le niveau anormalement haut de substance mort... - la rencontre avec lesAgentsde la Commission d'Uniformisation des ouvertures : les Pjs rencontrent une équipe de types qui obstrue l'un des accès qu'il doivent emprunter pour fuir. (...)
Etrange, puisqu'au sortir de cette sombre passe, ils se retrouvent dans un quartier totalement différent ! Lesagentsnoirs vont néanmoins réussir à les suivre jusqu'ici... - le contrôle d'identité effectué par desAgentsde la Paix : Le bureau de l'Agence de la Paix local organise un contrôle routinier (ou peut-être cherchent-ils quelqu'un ?) dans une rue, un hall d'immeuble ou une station du métropolitain. Bloquant tous les accès, une dizaine d'agentscontrôlent tous les papiers : carte d'identité, attribution de logement, etc. Imaginez ce qui se passerait si l'agent n°2 (ou l'égaré ! (...)
A eux de trouver une solution acceptable, mais ils devront avoir LA bonne idée de la partie pour que ce soit réellement efficace, parce que lesagentsnoirs sont diablement - et anormalement bien sûr - efficaces ! Ils peuvent tenter de les ralentir ou des les éliminer, mais ce choix serait extrêmement risqué, surtout dans le contexte où ils se trouvent présentement (Base Eiffel ! (...)
N'oubliez pas ce qu'on y trouve - la spatioporte - et donc la présence d'une forte troupe bien équipée d'hommes armés qui pourraient bien s'en mêler...) Le mieux reste pour les Pjs de se grimer et / ou d'utiliser un moyen « peu conventionnel » de déplacement (par exemple l'effet Ubik « promenade en coulisse » décrit page 178 du LdB). Le final dramatique s'impose presque pour cette première ( ?) confrontation entre les Pjs et lesagentsnoirs... FINAL : Plusieurs évènements pourront conclure cette folle cavale : - Les Pjs planquent l'espion quelques temps avant de l'aider à rejoindre Novaya Rodina. (...)
- Les Pjs abandonnent toute idée de planquer l'espion et facilitent sa fuite, auquel cas ils n'obtiennent pas les informations, et focalisent sur eux les recherches desagentsnoir... Ils ont désormais un nouvel ennemi invisible... Dans tous les cas : - Desagentsde désinformation passent chez tous les témoins de ces étranges évènements et les effacent de leur mémoire. - Le bureau d'où vient la fuite (« l'effet bleu » intercepté au début) connaît une mutation total de son personnel. Tous les anciensagentsont été invités à une cure de thérapie dans le centre de l'Hygiène mentale le plus proche... Après toutes ces frayeurs, vos Pjs ont bien le droit d'obtenir davantage de considération de la part de leurs collègues résistants, non ? (...)Ce scénario constitue une suite possible à 'Effet bleu !', mais peut-être joué d'une façon totalement indépendante. Il s'agit ici de retrouver et de sauver - peut-être malgré lui - un espion russe activement recherché par les agences... Présentation : ce scénario est destiné à être joué par un groupe de 3 à 5 Pjs. Ce scénario peut constituer la suite directe du scénario « EFFET BLEU ! » ou se jouer séparément, en s'intégrant à votre propre campagne. Note aux administrés : L'Agence du Bien- ...