Le Combat de Masse dans l'Harmonde
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (174 Ko)
Contient : ludique (2)(...) Oh certes la description et l'imagination peuvent faire beaucoup et selon les descriptions et l'astuce que déploie les inspirés ils nous est toujours possible d'imposer une fin plus ou moins crédible. Mais ce choix est souvent problématique, notamment lorsque l'on se place dans un cadreludiquedans lequel les joueurs peuvent intervenir. Afin de rendre ce côté description plusludique, il a donc été souhaitable de mettre en place un système de règles régissant les combats de masse, dans lequel la description aurait toujours sa place, mais dans lequel les joueurs, tenant le rôle de commandant ou de ses seconds, pourraient participer et se sentir comme un véritable Général. Voici donc expliquer un système simple pour gérer plus ou moins rapidement l'issu d'un affrontement de masses. (...)De la difficulté de gérer ces combats épiques : Quelle difficulté de jauger l'issu d'un combat opposant deux armées, dans lesquelles les inspirés auraient des charges d'importance. Oh certes la description et l'imagination peuvent faire beaucoup et selon les descriptions et l'astuce que déploie les inspirés ils nous est toujours possible d'imposer une fin plus ou moins crédible. Mais ce choix est souvent problématique, notamment lorsque l'on se place dans un cadre ludique dans lequel les ...