Avions militaires
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Contient : modèle (2)(...) Maniabilité Accélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : > 40 335 400 300 très blindé 1 560 2xcal.30, 4xcal.50, 8 roquettes 9,2 12,3 3,9 4125 5400. Hughes Devastator : Premiermodèleconçu par la compagnie Hughes Aviation de Paradise, le Devastator était considéré comme trop radical par des sceptiques ; une revue appela le Devastator 'le produit d'une imagination fiévreuse'. (...)
Le fuselage sans queue et l'hélice de propulsion placée à l'arrière semblaient trop expérimentaux, et beaucoup s'attendait à un échec technique patent. Néanmoins le Devastator surpassa les autresmodèlede l'époque en vitesse, en armement et en manoeuvrabilité. Equipé à l'origine d'un moteur de 12 cylindres Wright Cyclone (peu puissant au regard des modèles plus récents, mais assez robuste à l'époque), l'avion atteignait une vitesse de 350 KM/H. (...)Avions d'Europole : Blohm&Voss BV P.141 : Le B.V. 141 est un chasseur très performant malgré une conception asymétrique qui rendit bien des pilotes sceptiques sur ses capacités. Conçu en 1943 par le Dr. Vogt de la Franchise Blohm & Voss, il est l'un des premiers appareils à utiliser aussi franchement des concepts aérodynamiques totalement novateurs ; et ses capacités exceptionnelles firent rapidement taire ses opposants initiaux. L'aile est assez longue (17,5 m), mais relativement étroite ...