Sous les Pavés
sur Hugin et Munin au format (2.8 Mo)
Contient : voies (3)(...) Situé en dessous du précédent et jusqu'à 16 m de profondeur, le réseau du métro constituerait, avec ses 300 km devoiesferrées, une sorte d'autoroute souterraine sans les éboulements d'origine naturelle ou artificielle qui comblent de nombreux tunnels. (...)
La détérioration des galeries est source de nombreuses chutes, rarement mortelles mais toujours dangereuses : avec une cheville cassée, les chances de survie s'amenuisent grandement. Les éboulements sont fréquents, et le danger vient non seulement de l'écrasement mais aussi desvoiescoupées. La noyade guette également les randonneurs souterrains, en raison des inondations, fréquentes en temps de pluie. (...)
Il est constitué d'un assemblage en perpétuelle recomposition de barges, de radeaux et de barques accrochés les uns aux autres. Les "forains" s'y rendent en suivant les anciennesvoiesdu RER, aujourd'hui inondées, dont le réseau dense offre de multiples entrées et sorties. Les barques accrochées en périphérie du marché sont celles des itinérants qui ne restent que le temps de conclure leurs affaires. (...)Cette aide de jeu officielle approfondit la description du sous-sol parisien du chapitre 5 du Livre du Meneur de Vermine, "L'Europe d'aujourd'hui". Sa lecture est nécessaire pour profiter du scénario de ce numéro. Présentation : Face à la concurrence qui sévit dans les rues de Paris et devant la menace de la vermine, des communautés ont choisi de quitter la surface et d'utiliser les souterrains pour se déplacer ou pour y vivre. Le sous-sol parisien est en effet dense et complexe, et se ...