Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : compagnon (7)(...) Comme dans le Concepteur de disciplines, il est possible de choisir un talent appartenant à une liste précédente, par exemple, au cercle 5, il est possible de choisir un talent parmi les listes d'Initié, de Novice et deCompagnon. Tous les talents essentiels sont des talents de discipline (voir le Recueil du joueur, page 166). (...)
Renommée : Le statut légendaire d'un personnage permet aussi de connaître la Difficulté des tests de Connaissance effectués pour savoir si un personnage du maître de jeu connaît le nom du personnage, ses exploits, son histoire et, le cas échéant, ses zones d'ombres également : Statut légendaire Initié : 21. Statut légendaire Novice : 15. Statut légendaireCompagnon: 11. Statut légendaire Gardien : 9. Statut légendaire Maître : 7. Exemples de changement de talents : Il y a seulement 11 nouveaux talents, et encore, 5 sont réellement nouveaux, les autres étant des talents « génériques », qui regroupent plusieurs talents ayant des effets relativement similaires dans l'édition française. (...)
Objets magiques à filament communs : D'une manière générale tous les objets magique « commun », pour personnage « Novice » ont quatre rangs de filament et augmente de +1 à chaque rang (voir ci-dessous). Les objets magiques pour «Compagnon» augmentent rarement de plus d'un point et ont souvent une limite de rang maximum 8 rangs de filaments. (...)
Si c'est « Novice » alors l'objet magique coûtera 100 points de légende, puis 200 pour le rang 2, puis 300 pour le rang 3 et enfin 500 pour le rang 4. Si c'est «Compagnon», alors le coût de développement de l'objet magique sera similaire à celui d'un talent de cercle 5 (200 pour le rang 1, puis 300 pour le rang 2, puis 500 pour le rang 3, puis 800 pour le rang 4, etc. (...)
Table des objets magiques à filament : Le récapitulatif des caractéristiques des objets magiques selon leurs degrés de puissance se trouve ci-contre Rappel : le coût en points de légende du rang 1 est de 100 pour un objet magique à filament Initié/Novice, il est de 200 pour unCompagnon, 300 pour un Gardien et 500 pour un Maître. Les deux premières catégories donneront presque exclusivement des bonus numériques (par exemple un bonus aux dommages, protection, talents, etc. (...)
Coût en pa Bonus moyen par rang Rang des connaissances clefs Exemple de connaissance clef : Objet magique commun 4 10-14 Initié / Novice Rare 3 000+ 1 1 Nom de l'objet Objet magique rare 6 12-16CompagnonTrès rare 5 000+ 1 à 1,5 1 et 5 Nom du créateur, matériaux utilisés Objet magique unique 6 14-18CompagnonTrès rare 10 000+ 1 à 2 1, 3, 5 Source des matériaux utilisés, lieux ou circonstances de développements de puissance de l'objet Objet magique unique rare 8 16-20 Gardien Très rare 20 000+ 1 à 2 1, 3, 5 et 7 Informations supplémentaires sur la création ou le développement de puissance de l'objet. Trésor légendaire 15 14-24 Tous NA NA 1 à 3 1 et n'importe lequel Connaissances relatives aux événements qui ont créé la légende. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...