Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : voir (127)(...) 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an et 1 jour 6 Détruit la vie végétale Apaisement des eaux (p. 312) 7 4 8/19 500 m Rang+1 heures 6+ (voirtexte) Vol +9 Arme enflammée (p. 295) 1 2 5/14 10 m Rang+10 rd DMC (voirtexte) Ajoute un niveau 3 de dommage de feu Armure d'air (p. 295) 1 0 NA/10 Contact Rang+5 mn DMC +3 Phys, bonus +3 aux tests contre la chaleur Ascension (p. (...)
296) 1 1 6/14 Contact Rang+5 mn DMC Bonus de +3 aux tests d'Escalade Attaque par ricochet (p. 310) 6 1+ (voirtexte) 12/19 75 m 1 rd DMC (voirtexte) Vol +12 Attisement (p. 299) 3 0 NA/14 10 m Rang rd 6 Vol +3 Ballons de brume (p. 307) 5 3 8/15 25 m Rang+5 mn 6 Vol +4 Bâton de terre (p. (...)
304) 4 1 10/17 Contact Rang+5 rd DMC Vol +6 Bouclier de foudre (p. 304) 4 0 NA/16 Contact Rang+7 rd DMC (voirtexte) Vol +3 Bouclier de saule (p. 297) 2 2 6/14 Contact Rang mn 6 Bouclier : +6 Seuil destruction, +1 Phys et Myst Boule de feu (p. 308) 5 1 12/20 100 m 1 rd DMC (voirtexte) Vol +8 Bourrasque (p. 304) 4 1 10/16 60 m 1 rd DMC (voirtexte) Vol +9 Braises froides (p. 317) 9 4 18/25 100 m 1 rd 6 Eteint les flammes Branchies (p. 297) 2 2 4/13 Contact Rang+10 mn DMC Permet de respirer sous l'eau Cage de pierre (p. (...)
297) 2 1 6/14 Contact Rang+3 mn DMC Vol +5 Cape de feu (p. 310) 6 2 12/19 Contact Rang mn DMC Dét Char de feu (p. 310) 6 4 10/17 100 m Rang+1 heures DMC (voirtexte) Vol +7 Chemin de retour (p. 298) 2 2 7/14 60 m Rang+20 mn 10 Ailes spectrales qui guident le magicien Clair de lune (p. (...)
320) 14 9 (rituel) 18/32 1 km 1 jour 10 Invoque les esprits des arbres et plantes Contrôle climatique (p. 318) 10 5 13/20 10 km Rang+10 heures 6 Vol +8 Corrosion (p. 300) 3 1 7/15 30 m 1 rd DMC (voirtexte) Réduit dommages de l'arme ou l'Armure Phys (armure et bouclier) Coups de tonnerre (p. 312) 7 3 13/17 Personnel 1 rd DMC -8 aux tests d'action, provoque surdité Cuisson des aliments (p. (...)
298) 2 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Dispersion des nuages (p. 317) 9 3 15/20 1 km Rang+1 heures 8+ (voirtexte) Vol +8 Dissipation de la magie élémentaire (p. 300) 3 1 6/13 60 m 1 rd 6 Vol Doigts de fée (p. (...)
298) 2 2 7/13 Contact Rang+3 mn 6 Porte l'eau à ébullition Eclair de foudre (p. 300) 3 1 10/15 25 m 1 rd DMC Vol +5 Enracinement (p. 304) 4 0 NA/20 10 m Rang+5 rds 6, DMC (voirtexte) Vol +2 Enveloppe [élément] (p. 312) 7 2 13/20 10 m Rang rds DMC Vol Esprit de la mer des Enfers (p. 304) 4 3 10/17 Contact Rang heures DMC (voirtexte) Vol +6 Etreinte de terre (p. 312) 7 1 13/20 60 m Rang+3 rds DMC Vol +6 Extinction (p. 301) 3 2 7/15 Contact 1 rd DMC (voirtexte) Vol +5 Festin végétal (p. 301) 3 3 6/16 25 m Rang+1 heures 6 Vol +8 Feu et eau (p. 318) 10 3 17/20 120 m Rang+1 heures DMC Vol +9 Flèche liquide (p. (...)
313) 7 2 16/23 Personnel Rang+5 mn DMC Transforme le magicien en animal Forteresse d'air (p. 319) 10 Variable (voirtexte) 17/23 Contact Rang×10 heures 8 Vol +12 Fouet de feu (p. 305) 4 1 10/20 Contact Rang+5 rd 6 Vol +6 Foulée d'éclair (p. (...)
311) 6 3 16/23 Personnel Rang+6 heures DMC Fusionne avec arbre, dissimulant le magicien Geyser (p. 315) 8 2 14/21 1 km 1 rd DMC Vol +15 Grand lierre collant (p. 305) 4 2 11/20 25 m Rang mn 6 (DMC,voirtexte) Vol +4 Instinct du chasseur (p. 298) 2 0 NA/14 25 m Rang+3 mn DMC Vol +5 Invocation des nuages (p. 313) 7 3 12/20 1 km Rang+1 heures 8+ (voirtexte) Vol +7 Lame ardente (p. 315) 8 2 13/20 Contact Rang+3 rd DMC (voirtexte) Vol +10. Lance de [élément] (p. 305) 4 1 7/14 60 m 1 rd DMC Vol +7 Lance de glace (p. 298) 2 1 7/14 120 m 1 rd DMC Vol +3 Langage des plantes (p. (...)
301) 3 1 7/15 Contact 1 rd 8 Accélère la croissance des plantes Marchand élémentaire (p. 319) 10 3 15/19 50 m Rang+1 jours DMC (voirtexte) Vol +5 Mare profonde (p. 301) 3 1 7/15 15 m Rang+3 mn 6 Vol Matelas d'air (p. 298) 2 1 7/17 Contact 10 heures 6 Bonus de +2 aux tests de récupération Menottes de tempête (p. 313) 7 2 12/18 60 m Rang+12 rd DMC Vol +5 Métal hurlant (p. 308) 5 1 11/17 100 m Rang+1 rd DMC (voirtexte) Vol +5 Métal silencieux (p. 316) 8 3 13/20 Contact Rang+1 heures DMC Vol +7 Mise à la terre (p. (...)
302) 3 2 4/12 Contact Rang mn DMC +6 Phys et Myst contre électricité et +6 aux tests d'équilibre Molosse de feu (p. 313) 7 2+ (voirtexte) 13/20 10 m Rang+5 mn DMC (voirtexte) Invoque 2 molosses de feu, ou plus Mur d'eau (p. 318) 9 4 14/20 50 m Rang+1 heures DMC (voirtexte) Vol +10 Mur de feu (p. 318) 9 4 14/20 50 m Rang+1 heures 15 Vol +10 Mur de terre (p. 316) 8 3 12/20 50 m Rang+1 heures DMC (voirtexte) Vol +12 Mur végétal (p. 311) 6 2 12/22 20 m Rang+3 mn 6 Vol +3 Nuage de fumée (p. 302) 3 1 10/15 10 m Rang+8 rd 6 Provoque une pénalité d'obscurité totale OEil dans le dos (p. (...)
316) 8 3 12/19 100 m Rang+1 heures DMC Vol +3 Ombre de lune (p. 318) 9 5 16/22 100 m 1 mois DMC Vol +10 Pâte asphyxiante (p. 306) 4 2 9/18 25 m Rang+6 rd DMC (voirtexte) Vol +3 Pelisse du faucon (p. 306) 4 2 10/20 Personnel Rang heures DMC Transforme le magicien en faucon Perception astrale de la magie élémentaire (p. (...)
309) 5 1 11/21 25 m 1 rd DMC Vol +6 Pluie de pierre (p. 311) 6 2 15/22 30 m Rang rd DMC Vol +4 Pluie mortelle (p. 314) 7 1 15/18 75 m Rang+12 rd DMC (voirtexte) Dommages acide niveau 5 (Vol +5,voirtexte) Poigne de terre (p. 316) 8 2 14/21 60 m Rang+3 rd DMC Vol +6 Port gelé (p. 319) 10 5 (rituel) 16/29 1 km 1 rd (voirtexte) 9 Gèle une étendue d'eau Porteur (p. 302) 3 2 (voirtexte) 9/15 15 m Rang jours DMC (voirtexte) Vol Protection des vents (p. 302) 3 1 8/15 Personnel Rang+5 rd DMC Vol +6 Purification de l'eau (p. 296) 1 1 5/13 Contact 1 rd 6+ (voirtexte) Vol +8 Purification de la forêt (p. 321) 15 12 (rituel) 28/33 10 km Permanent DMC (voirtexte) Assainit l'espace astral des forêts Purification de la terre (p. 296) 1 1 5/13 10 m 1 rd 6+ (voirtexte) Purifie le sol et la terre Q'wril de terre (p. 315) 7 4 16/18 Personnel Rang+10 mn DMC Déplacement dans la terre Ralentissement du métal (p. (...)
298) 2 1 9/13 60 m Rang+8 rd DMC -3 aux tests de dommage d'une arme Rappel de l'arme (p. 306) 4 0 (2, rituel) 5/16 250 m Rang+3 rd (voirtexte) DMC (voirtexte) Vol +6 Réparation (p. 303) 3 1 9/16 Contact Rang+3 mois 6 Vol +5 Résistance au feu (p. 297) 1 0 NA/7 Contact Rang+6 mn DMC +3 Phys et Myst contre feu Résistance au froid (p. (...)
311) 6 1 11/17 Contact Rang+6 heures DMC Vol +10 Sol explosif (p. 311) 6 3 11/17 100 m Rang+1 heures 6 Vol +1 Souffle de dragon (p. 318) 9 3 15/20 50 m 1 rd (voirtexte) DMC (voirtexte) Vol +12 Sphère de blizzard (p. 307) 4 2 10/17 100 m Rang+3 rd DMC Vol +8 Stérilisation d'objet (p. 299) 2 1 5/14 10 m 1 rd 6 Vol +7 Température extrême (p. 312) 6 2 11/19 100 m Rang+3 mn 6 Vol +3 Terrain accidenté (p. 307) 4 1 11/18 25 m Rang+4 rd DMC (voirtexte) Malus aux actions des ennemis Terre et air (p. 320) 10 3 16/20 120 m Rang+1 heures DMC Vol +10 Terre nourricière (p. (...)
309) 5 4 8/15 Contact 1 an et 1 jour DMC Fertilise le sol Torche humaine (p. 309) 5 3 8/15 Personnel Rang+1 rd DMC Vol +8 Tornade (p. 315) 7 2 12/18 60 m Rang+6 rd 6, DMC (voirtexte) Vol +9 Toucher aimanté (p. 307) 4 2 13/17 10 m Rang+5 mn DMC Vol +3 Trait de flammes (p. (...)
303) 3 2 8/17 Personnel Rang+10 mn 6 Vol +7 Vague de terre (p. 315) 7 4 10/22 Contact 1 heures 6 (10,voirtexte) Créer une vague de terre Verglas (p. 299) 2 0 NA/8 Contact Rang+3 mn 6 Vol Vermine tueuse (p.299) 2 1 6/14 10 m Rang+3 mn DMC (voirtexte) Invoque une créature venimeuse. TABLE DES SORTS D'ILLUSIONNISME : Nom du sort Illusion Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. (...)
330) Non 4 3 8/19 120 m Rang+1 heures DMC Vol +5 Amélioration du Karma (p. 333) Non 5 3 8/18 Contact Rang+6 rd DMC (voirtexte) +5 au niveau de karma de la cible Apaiser la bête sauvage (p. 328) Non 3 1 7/15 10 m Rang+3 mn DMC Hypnotise un animal et le rend inoffensif Appel du devoir (p. (...)
331) Oui 4 1 8/17 100 m Rang+12 rd DMC Vol +4 Arme gigantesque (p. 331) Oui 4 1 13/20 Contact Rang+2 rd DMC (voirtexte) Provoque le harcèlement Au-delà (p. 343) Oui 10 5 16/21 25 m Rang mn DMC Vol +14 Augure (p. (...)
331) Non 4 1 10/16 10 m Rang+3 rd DMC Rend visible l'aura Aveuglement (p. 331) Non 4 3 7/17 60 m Rang+1 mn 6, DMC (voirtexte) Vol +4 Bonne figure (p. 323) Oui 1 2 5/14 Contact Rang+8 mn DMC +5 aux tests basés sur le Charisme Bonnes manières (p. (...)
323) Non 1 0 NA/7 Contact Rang+12 rd DMC +3 aux DM et DS, +3 Vol contre peur Corde enchantée (p. 323) Non 1 0 NA/7 25 m Rang+3 rd DMC Vol +4 Cryptage (p. 326) Oui 2 0 NA/11 20 m Rang heures DMC (voirtexte) Vol +4 Décalage d'image (p. 324) Oui 1 1 7/15 Contact Rang+7 rd DMC Projète l'image à 3 m Déguisement du (p. (...)
332) Non 4 1 10/20 20 m Rang+3 mn DMC Vol +6 Déplacement de murs (p. 341) Non 9 5 15/21 15 m Rang+3 heures DMC (voirtexte) Vol +9 Désastre (p. 326) Oui 2 1 9/17 10 m Rang+5 rd DMC Vol +6 Détection de l'illusionnisme (p. (...)
329) Non 3 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Disques dansants (p. 336) Non 6 3 7/19 75 m Rang+7 rd DMC (voirtexte) Vol +6 Dissipation de l'illusionnisme (p. 329) Non 3 1 6/13 60 m 1 rd 6 Vol Distorsion du langage (p. 338) Oui 7 1 14/18 60 m Rang+3 mn DMC (voirtexte) Embrouille les paroles Douce rêverie (p. 333) Oui 5 1 9/18 60 m Rang+3 mn DMC (voirtexte) Créer des visions qui empêchent d'agir Echange (p. 334) Oui 5 5 11/18 10 m Rang mn DMC Echange l'apparence du magicien avec celle de la cible Echange de forme (p. (...)
338) Non 7 3 (rituel) 13/23 1.5 km Rang+8 mn DMC Vol +8 Envoyer un message (p. 326) Oui 2 1 6/14 Personnel (voirtexte) Rang rd DMC Transmet un message écrit Esprit embrumé (p. 329) Non 3 1 8/15 60 m Rang rd DMC Vol +6 Faim (p. (...)
332) Oui 4 3 10/17 Contact Rang jours DMC Diminue ou accroît la faim Fanal (p. 336) Non 6 2 11/20 100 m Rang+7 rd DMC (voirtexte) Vol +8 Faucheuse sombre (p. 341) Oui 9 5 13/21 Contact Rang×10 mn DMC Vol +13 Faux enchantement (p. 338) Oui 7 5 8/20 Contact Rang+7 jours 6 (voirtexte) Donne fausses capacités à un objet, +5 à Difficulté réfutation Faux piège (p. 329) Oui 3 2 7/17 Contact Rang+1 heures 6 Vol +6 Guerrier fantôme (p. (...)
338) Oui 7 1 16/18 60 m Rang+10 rd DMC Vol +4 Mines d'artifice (p. 337) Non 6 4 9/20 Contact Rang+3 jours 6 (voirtexte) Vol +8 Moi mon toi (p. 327) Oui 2 1 6/14 Personnel Rang+6 mn 6 +6 aux tests basés sur le Charisme Mugissement des bête de la Thundras (p. (...)
324) Non 1 0 NA/15 60 m Rang+5 mn DMC Amplifie la voix pour être entendu jusqu'à portée Mur de feu illusoire (p. 334) Oui 5 3 7/15 60 m Rang+3 mn 6 (voirtexte) Vol +8 Murs de tonnerre (p. 342) Non 9 3 15/21 75 m Rang+7 rd 6 Vol +9 Noeud impossible (p. (...)
324) Oui 1 0 NA/16 Contact Rang+4 rd DMC Vol +5 Portes amusantes (p. 324) Oui 1 2 5/10 20 m Rang+1 mn DMC (voirtexte) Crée ou altère des portes illusoires Projectile massif (p. 340) Non 8 4 12/21 250 m Rang+3 rd DMC Vol +12 Projectile multiple (p. 332) Oui 4 2 8/17 Contact 1 rd DMC (voirtexte) +4 projectiles illusoires Projectiles illusoires (p. 337) Oui 6 2 12/15 120 m 1 rd DMC Vol +11 Puanteur (p. (...)
344) Non 13 3 (rituel) 20/31 Contact 1 rd DMC Vol +15 Retour à l'envoyeur (p. 342) Oui 9 3 14/20 15 m (voirtexte) Rang rd Variable Crée des effets de sorts illusoires Réveil (p. 335) Non 5 2 11/18 Contact 1 rd DMC Vol +6 Révulsion (p. (...)
339) Non 7 2 13/20 30 m Rang+3 rd DMC Vol +8 Serrure impossible (p. 330) Oui 3 2 7/15 Contact Rang+1 heures DMC (voirtexte) Vol +7 Sort d'ombre (p. 341) Non 8 2 14/21 60 m Rang+1 rd DMC Vol +12 Sort illusoire (p. 341) Oui 8 2+ (voirtexte) 14+/24 120 m 1 rd DMC Vol +12 (ou moins,voirtexte) Sphère d'absence (p. 330) Oui 3 1 10/18 10 m Rang+8 mn DMC (voirtexte) Vol +8 Suffocation (p. 330) Oui 3 3 7/18 120 m Rang+3 rd DMC (voirtexte) Vol +8 Suggestion onirique (p. 341) Oui 8 3 (rituel) 11/24 1.5 km Rang+5 mn DMC Vol +6 Supprimer l'ombre (p. (...)
335) Non 5 3 10/18 Contact Rang+1 heures 7 Vol +5 Tranchant ensanglanté (p. 332) Non 4 1 10/20 Contact Rang rd DMC (voirtexte) +5 dommages à une arme de mêlées contre le précédent porteur Trou de mémoire (p. 333) Oui 4 2 10/17 2 m Rang+1 heures DMC Vol +4 Un parmi tant d'autres (p. 343) Oui 9 5 14/21 15 m Rang+1 heures DMC (voirtexte) Vol +10 Véritable éclair éphémère (p. 328) Non 2 0 NA/8 60 m 1 rd DMC Vol +3 Véritables poings ardents de rage (p. (...)
339) Non 7 3 12/16 75 m Rang+7 rd DMC -6 aux tests d'action Voeu de silence (p. 336) Non 5 3 11/18 20 m Rang mn DMC Vol +4Voirl'invisible (p. 330) Non 3 1 7/15 Contact Rang+5 mn DMC +8 aux tests de vue avec Perception Voix invisibles (p. (...)
361) 7 2 8/19 Contact Rang+10 mn DMC Vol +5 Animation d'objet (p. 355) 5 3 10/19 25 m Rang × 10 mn DMC (voirtexte) Vol +5 Animation de squelette (p. 352) 4 2 7/18 100 m Rang+8 mn DMC (voirtexte) Anime Rang squelettes Animation des morts (p. 368) 10 3 10/15 Contact Rang+5 jours DMC (voirtexte) Création d'un cadavéreux Appel d'une Horreur (p. 364) 8 6 13/22 Contact Rang heures DMC Vol +16 Appel de la monture (p. 345) 1 1 5/13 50 m Rang+5 rd DMC (voirtexte) Effraie une monture Armure de l'âme (p. 359) 6 1 7/17 Contact Rang+15 mn DMC +5 Phys Balise astrale (p. (...)
353) 4 2 7/17 Personnel Rang+10 mn DMC Transforme le magicien en oiseau nocturne Cercle d'ossement (p. 348) 2 3 (rituel) 6/17 Contact Rang+3 mois DMC (voirtexte) Vol +5 Cercle de protection astrale (p. 356) 5 3 11/19 Contact Rang+1 mn DMC Vol +8 Cercle de protection contre les animaux (p. 348) 2 2 6/13 5 m Rang+1 heures 6 Vol +6 Cercle de vie (p. 348) 2 2 6/15 Contact Rang+3 mn 6, DMC (voirtexte) Vol +5 Cercle glacial (p. 345) 1 2 6/15 Contact Rang+6 mn DMC Dommages de froid de niveau 4 Chasse-insectes (p. (...)
345) 1 1 6/7 Contact Rang+3 mn 6 Vol +5 Chasseur d'ombre (p. 356) 5 3 11/18 10 m Rang+1 heures DMC (voirtexte) Invoque un esprit chasseur d'ombre Chuchotement astral (p. 356) 5 2 11/18 60 m Rang+3 mn 6 Vol +8 Chuchotement dans la nuit (p. (...)
356) 5 1 11/18 10 m Rang+1 rd DMC Vol +6 Coeur comprimé (p. 361) 7 0 NA/18 25 m Rang+3 rd DMC Vol +6 Conseil spirituel (p. 356) 5 3 8/18 Personnel 30 rd DMC (voirtexte) Un esprit invoqué répond à une question Conservation (p. 350) 3 2 7/12 Contact Rang jours 6 Prévient le pourrissement sur 3 m² Contrôle d'autrui (p. (...)
364) 8 3 14/20 25 m Rang+10 mn DMC Vol +6 Création d'imitations corrompues (p. 372) 12 7 (rituel) 20/29 Contact Rang années DMC (voirtexte) Création d'imitation Création de la vie (p. 366) 9 Variable (rituel) 21/26 Contact Rang+7 ans DMC Crée une forme de vie Danse des os (p. (...)
353) 4 1 7/17 Contact 1 rd DMC +1 test de récupération (bonus de +8) Destructeur de talent (p. 366) 9 1 17/19 100 m 1 rd DMC Vol Destruction de la magie (p. 366) 9 2 12/19 60 m 1 rd DMC (voirtexte) Vol Destruction de trame (p. 371) 11 7 (voirtexte) DMC/23 Contact Variable DMC Vol +15 Détection d'Horreur (p. 357) 5 2 11/18 30 m Rang+5 mn 6 Vol +8 Détection de la nécromancie (p. (...)
350) 3 1 11/19 Personnel Rang+10 rd 10 Crée un double spectral du magicien Douleur (p. 350) 3 0 NA/11 10 m Rang+3 rd DMC Vol Drain de dommages (p. 362) 7 2 13/20 Personnel 3 rd DMC (voirtexte) Transfert les dommages vers la cible Effacement de marque d'Horreur (p. 373) 13 6 (rituel) 17/22 Contact 1 rd DMC (voirtexte) Enlève une marque d'horreur Empaquetage (p. 350) 3 1 7/11 5 m 1 rd 6 Vol-1 Emprise spectral (p. 346) 1 0 NA/7 Contact 1 rd DMC Vol +6 Enquiquineur (p. 348) 2 1 6/14 30 m Rang+4 rd DMC (voirtexte) Provoque le harcèlement Epée de ténèbres (p. 366) 9 6 15/19 Contact Rang jours DMC Vol +8 Esprit servant (p. (...)
353) 4 3 8/20 Contact Rang+3 jours DMC Invoque un esprit servant Esprit traducteur (p. 364) 8 4 11/19 10 m Rang×10 mn DMC (voirtexte) Vol +5 Expérience de la mort (p. 347) 1 1 6/12 20 m Rang+3 rd DMC Vol +5 Fantôme brumeux (p. 349) 2 2 6/15 25 m Rang+3 rd DMC (voirtexte) Invoque un fantôme brumeux Festin de Dis (p. 362) 7 3 10/17 Contact Rang jours DMC Elimine la faim et la fatigue Fixation aux ombres (p. (...)
368) 10 5 13/26 80 m 1 rd DMC Vol +15 Gardien de poche (p. 349) 2 3 7/13 Personnel Rang+1 jours DMC (voirtexte) Invoque un minuscule esprit gardien Horreur astrale (p. 357) 5 3 9/19 120 m Rang+1 mn DMC (voirtexte) Vol +6 Immobilisation d'Horreur (p. 365) 8 1 13/19 25 m Rang rd DMC Vol +16 Immobilisation d'une entité (p. (...)
362) 7 3 11/18 Contact Rang+3 rd DMC Restaure un membre desséché Invocation de fantôme d'ossement (p. 351) 3 1 7/15 10 m Rang+1 mn 9 (voirtexte) Invoque un esprit d'ossement Jeunesse éternelle (p. 373) 13 6 (rituel) 17/31 Personnel Rang années 12 Arrête temporairement le vieillissement Lame du néant (p. 365) 8 2 14/17 Contact Rang+6 rd DMC (voirtexte) Vol +8 Lance astrale (p. 347) 1 1 6/12 120 m 1 rd DMC Vol +6 Larmes du Châtiment (p. 357) 5 2 11/21 10 m Rang rd DMC Vol +4 Lumière bénie (p. (...)
359) 6 1 8/18 Contact Rang+15 mn 6 Vol +4 Mâchoires astrales (p. 363) 7 2 13/17 25 m Rang+3 rd DMC (voirtexte) Vol +10 Marathon (p. 363) 7 3 13/20 80 m Rang+1 mn DMC Force la cible à fuir Marcheur d'os (p. 359) 6 3 (rituel) 12/18 Contact Rang+2 jours DMC (voirtexte) Crée un marcheur d'os Marionnette d'os (p. 360) 6 3 8/15 25 m Rang+6 rd DMC Vol +4 Mauvais oeil (p. (...)
354) 4 2 7/17 25 m Rang+10 rd DMC -5 aux tests d'action Message d'outre-tombe (p. 351) 3 4 7/19 150 km Rang jours 6+ (voirtexte) Envoie un message à un nécromancien Monture astrale (p. 358) 5 2 ou 4 11/17 Contact Rang+1 heures DMC (voirtexte) Invoque une monture astrale Mur d'os (p. 365) 8 4 14/21 Contact Rang+3 mn DMC (voirtexte) Crée un mur d'os Mur de ténèbres (p. 360) 6 2 12/19 10 m Rang+3 rd 6 Vol +6 Murmure de l'ombre (p. (...)
358) 5 4 10/19 1 km Rang mn DMC Vol +7 Portail dimensionnel (p. 369) 10 5 12/19 8 000 km Rang rd DMC (voirtexte) Vol +10 Portail spectral (p. 363) 7 4 14/19 Contact Rang×10 mn 6 Vol +10 Poussière redeviendra poussière (p. (...)
369) 10 6 13/23 Contact Rang heures DMC Emprisonne l'âme du défunt dans son propre corps Puiser dans le karma d'une Horreur (p. 369) 10 2 18/20 50 m 2 rd DMC Vol +10 Putréfaction (p. 347) 1 0 NA/9 25 m 1 rd DMC (voirtexte) Putréfie la nourriture Ramollissement des os (p. 363) 7 3 12/20 10 m 1 rd (voirtexte) DMC Inflige 6 blessures graves Réceptacle magique (p. 367) 9 3 15/23 Contact Rang+1 heures DMC (voirtexte) Vol +10 Récupération (p. 361) 6 3 9/20 Contact 1 rd DMC Vol +15 Renforcement de trame (p. (...)
347) 1 1 7/8 15 m 1 rd DMC Vol +4 Serviteur de sang (p. 354) 4 2 7/17 Rang x1,5 km Rang heures DMC (voirtexte) Crée un serviteur volant Silence des ombres (p. 367) 9 3 15/22 Personnel Rang+5 rd DMC (voirtexte) Vol +8 Sombre espion (p. 354) 4 1 10/20 10 m Rang mn DMC (voirtexte) Voit à travers les yeux d'un oiseau nocturne Sombre messager (p. 351) 3 1 7/15 Contact Rang heures DMC Envoie une créature volante nocturne délivrer un message Sphère de silence (p. (...)
366) 8 3 14/20 40 m Rang+2 mn 6 Vol +8 Tempête d'esprits (p. 370) 10 4 16/23 25 m Rang rd DMC Vol +5 Ténèbres complices (p. 361) 6 3 9/20 Contact Rang rd DMC (voirtexte) Crée une obscurité magique, +5 aux tests d'action de Rang alliés Ténèbres éthérées (p. 350) 2 1 8/16 Contact Rang+6 rd DMC (voirtexte) Crée une obscurité magique Tête de mort (p. 352) 3 0 NA/9 Personnel Rang+5 rd DMC (voirtexte) Vol +5 Trame fragile (p. 370) 10 7 14/23 100 m 1 rd DMC Vol +12 Transe mortelle (p. 352) 3 2 7/12 Contact Rang+3 h DMC Place la cible en hibernation Transfert de dommages (p. 370) 10 3 14/19 100 m 1 rd DMC (voirtexte) Vol +10 Traverser les ombres (p. 364) 7 3 12/24 Personnel Rang+3 rd DMC Crée un passage astral Vague de néant (p. (...)
347) 1 1 5/13 120 m Rang+3 mn DMC Vol +2 Vol de force (p. 364) 7 3 13/23 Contact Rang+5 mn 6, DMC Vol +4 Zombie (p. 368) 9 4 13/19 Contact Rang jours DMC (voirtexte) Dét. TABLE DES SORTS DE SORCELLERIE : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. (...)
377) 3 1 7/15 Contact Rang heures DMC Imperméabilise les ailes d'un sylphelin Altération de forme (p. 393) 12 8 (rituel) 16/26 Contact 1 rd DMC (voirtexte) Altère la nature ete la trame de la cible Amélioration d'esquive (p. 376) 2 0 NA/8 Contact Rang+5 rd DMC +3 aux tests d'Esquive Appel (p. (...)
386) 7 2 10/17 150 km 1 rd DMC Transmet un message Arme de fortune (p. 384) 6 1 10/15 Contact Rang+5 rd DMC Vol +8 Armure brûlante (p. 382) 5 2 11/18 10 m Rang+7 rd DMC (voirtexte) Vol +5 Armure du mage (p. 382) 5 1 12/16 Contact Rang+7 mn DMC +4 Phys Attaque astrale (p. (...)
393) 11 4 16/25 40 m Rang+3 mn 10 -10 aux tests basés sur la magie Bonds et sauts (p. 378) 3 0 NA/9 Contact Rang+5 rd DMC (voirtexte) Vol +7 Bouclier astral (p. 376) 2 0 NA/7 Contact Rang+7 rd DMC +3 DM Brillante démonstration d'analyse logique (p. 374) 1 0 NA/7 Personnel Rang mn DMC (voirtexte) +6 aux tests basés verbaux de Charisme Brise serrure (p. 378) 3 2 (3,voirtexte) 6/13 5 m 1 rd DMC Vol +8 Bulle de compression (p. 387) 8 3 15/22 75 m Rang+7 rd DMC Vol +10 Cage enchantée (p. (...)
386) 7 1 13/20 60 m 1 rd DMC Vol +3 Connexion karmique (p. 380) 4 1 10/17 Contact 1 rd DMC Vol +10 Contresort (p. 383) 5 0 NA/11 15 m Rang+10 rd DMC (voirtexte) Vol +5 Conversation silencieuse (p. 374) 1 1 5/13 100 m Rang+5 mn DMC Vol +4 Coup retardé (p. 388) 8 2 14/20 Contact Rang+10 rd DMC (voirtexte) Vol +15 Dague mentale (p. 374) 1 0 NA/7 40 m 1 rd DMC Vol +2 Dagues mentale multiples (p. 384) 6 Variable 9/22 30 m 1 rd DMC (voirtexte) Vol +2 Dégagement (p. 384) 6 2 9/16 Personnel Rang+5 rd DMC Vol +7 Démarche féline (p. 378) 3 1 7/12 Contact Rang+8 rd DMC +6 aux tests d'action qui implique l'équilibre ou l'escalade Dépeçage (p. (...)
376) 2 2 6/14 50 m Rang mn 6 Crée une échelle de corde Ecrasement de la volonté (p. 375) 1 1 8/16 120 m 1 rd DMC Vol +5 Effacement de matrice (p. 389) 9 1+ (voirtexte) 12/22 60 m 1 rd DMC Vol +12 Embrasement (p. 375) 1 0 NA/11 5 m 1 rd (voirtexte) DMC Enflamme des objets inflammables Entraves (p. 380) 4 2 10/17 40 m Rang+3 rd DMC Vol +8 Essaim luisant (p. 389) 9 4 12/22 10 m Rang+3 rd DMC (voirtexte) Crée un essaim d'insectes luisants Etude de filaments (p. 383) 5 2 11/15 10 m Rang mn DMC Vol +5 Expulsion de sort (p. (...)
380) 4 1 13/20 Personnel Rang heures DMC +3 aux tests de Natation Frapper au kaer (p. 380) 4 4 7/15 Contact 1 mn DMC (voirtexte) Vol +5 Frénésie capilaire (p. 380) 4 0 NA/20 25 m Rang+5 rd DMC Provoque le harcèlement Fureur guerrière (p. (...)
380) 4 1 10/20 80 m 1 rd DMC Identifie type de magie affectant personne, lieu ou objet Identification de sort (p. 378) 3 0 (voirtexte) NA/12 60 m 1 rd DMC Identifie un sort lancé précédemment Inaperçu (p. 378) 3 1 7/15 Contact Rang+1 mn DMC +3 aux tests d'Actions discrètes Interception de sort (p. (...)
381) 4 4 9/18 25 m 1 mn DMC Vol +8 Lecture d'aura (p. 375) 1 1 6/14 25 m Rang+5 mn DMC Vol +5 Lévitation (p. 379) 3 1 8/18 100 m Rang+10 mn DMC (voirtexte) Lévitation d'une masse pesant jusqu'à 1 tonne Lianes (p. 376) 2 1 6/15 50 m Rang+3 rd DMC Vol +4 Lien de paix (p. (...)
375) 1 1 5/13 Contact Rang+10 rd DMC +3 dommages avec les armes de mêlée Marche forcée (p. 387) 7 0 NA/17 120 m 1 rd (voirtexte) DMC Vol +4 Marque du magicien (p. 379) 3 2 6/15 Contact Rang+1 heures DMC Vol +6 Masque protecteur (p. (...)
376) 2 2 5/13 Contact 1 mn DMC Vol +4 Neutralisation du karma (p. 385) 6 2 11/18 100 m Rang+8 rd DMC (voirtexte) Interdit l'utilisation du karma Nuage d'orage (p. 387) 7 4 12/18 120 m Rang+5 rd DMC (voirtexte) Vol +10 OEil drainant (p. 390) 9 4 14/15 60 m Rang mn DMC (voirtexte) Vol +10 Orbe tranchant (p. 385) 6 2 11/19 100 m 1 rd DMC Vol +15 Ouverture prudente (p. 389) 8 2 12/19 5 m Rang+5 rd DMC Vol +8 Pacte mortel (p. 392) 10 3 13/22 Contact Rang semaines DMC (voirtexte) Vol +10 Pattes d'araignées (p. 375) 1 1 6/14 Contact Rang+10 rd DMC Vol +5 (voirtexte) Pelote de fils (p. 381) 4 3 10/15 Variable Rang+3 h 6 Vol +6 Perception astrale (p. 375) 1 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Pictogrammes de kaer (p. 383) 5 4 9/17 Contact 10 mn DMC (voirtexte) Pictographes de kaer Plumage (p. 377) 2 1 7/16 10 m Rang+3 mn DMC -4 DS impliquant l'aspect financier Prêt de sort (p. (...)
385) 6 2 11/15 Contact Rang+4 rd DMC Prêt de sort Projectile de fortune (p. 383) 5 1 9/15 Contact Rang+2 rd DMC (voirtexte) Vol +6 Projectile funeste (p. 385) 6 3 10/21 100 m Rang rd DMC Vol +5 Provocation d'ork (p. (...)
381) 4 3 9/13 Contact 1 rd DMC Vol +2 Réserve de sort (p. 385) 6 2 12/19 Contact Rang heures 6 Vol +6 Retour à la vie (p. 392) 10 7 (voirtexte) 14/15 Contact Rang jours DMC (voirtexte) Vol +15 Réveil (p. 377) 2 4 6/15 Contact Jusqu'à 24 h DMC Déclenche une alarme à une heure donnée Revigorer (p. 383) 5 2 9/17 Contact Rang+1 heures DMC +5 aux tests de récupération Saccage (p. (...)
382) 4 2 9/13 80 m Rang+5 rd DMC Malus de harcèlement aux tests d'action sur vue, ouie, ou odorat Toucher du jongleur (p. 382) 4 2 10/17 30 m Rang rd 6, DMC (voirtexte) Vol +6 Trait de feu (p. 376) 1 1 7/15 25 m 1 rd DMC Vol +4 Triangulation (p. 376) 1 0 NA/10 500 m 1 rd DMC Détermine la distance à laquelle se trouve la cible Ville en bouteille (p. (...)
394) 15 8 (rituel) 18/33 40 km Rang+1 jours 12 Capture et place une zone dans une bouteille Vision du passé (p. 391) 9 5 14/15 5 m Variable DMC Vol +3 Vol de sort (p. 389) 8 2 14/24 60 m 1 rd (voirtexte) DMC Vol +10 Vol en solitaire (p. 384) 5 2 7/18 Personnel Rang+15 mn DMC Permet de voler. (...)Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...