Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : voir (130)(...) 3°) les Druides Ils seraient environs 900 à 1100, répartis comme suit : Niveaux Estimation de population 1 et 2 400 3 à 5 250 6 à 9 180 10 à 14 120 15 à 20 70 21 et + 30. 2°) Apprentissage d'un Sortilège.Voiraussi les Métiers concernés dans le « Guide des Métiers ». Pour le Magicien et l'Ensorceleuse. Pour apprendre un sortilège, une épreuve d'Intelligence et de Sagesse, plus ou moins difficiles, sont requises au terme de l'étude. (...)
Table des Conséquences Physiques : D100 Conséquences D100 Conséquences 01-03 Transformation d'un pied en patte de bouc (-2 en Adresse) 55-58 Vision en Noir et Blanc 04-06 Apparition de deux cornes frontales (2cm) 59-62 Un oeil devient blanc (vue floue) (-2 Per) 07-11 Perte d'un point dans une qualité majeure (1D5) 63-66 Perte de 2D6 kilos 12-13 Transformation du nez en groin (-2 en Beau) 67-71 Myopie faible (-2 Per, -1 Prd) (2nd tirage : myopie fortevoir) 14-17 Gain de 2D6 kilos 72-73 Mutisme de la parole 18-21 Les oreilles deviennent pointues 74-78 Pilosité et chevelure rousse 22-27 Surdité partielle (-2 Per et -1 Prd) (2nd tirage : « surdité totale ») 79-82 Myopie Forte (-4 Per, -1 Att, -2 Prd) (2nd tirage : « cécité complète ») 28-32 Un oeil devient rouge (-1 en Charisme) 83-84 Paralysie d'un membre (aléatoire 1D4) (2nd tirage du même membre : « putréfaction ») 33-35 Crise d'épilepsie (en situation de stress intense : épreuve de Co ou Sag) 85-87 Surdité totale (-5 Per, -1 Att, -2 Prd) 36-39 Une main se paralyse (2nd tirage : la main se dessèche totalement) 88-89 Putréfaction d'une extrémité (en 1D4 jours) (le membre peut être sauvé par un Contre Poison force E) 40-44 Maladie fiévreuse durant 24 heures, perte définitive de 1D3 points de vie. (...)
Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. CLAIRVOYANCE 1 25 pa spe 4 ass 10ass/niv Par ce sort, le Cabaliste peutvoirtout ce qui est à portée de vue dans l'endroit choisit. La distance n'est pas un problème, mais l'endroit examiné doit être connu ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
De plus il faut retirer à cette probabilité 2% par niveau de celui qui a tracé ces marques. ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 spe spe spe /voirpartie annexevoirpartie annexe ENCRYPTAGE 1 3 Pa 0 3 ass Illimitée Le Message ciblé par cette formule rend un texte (d'un maximum de 66 caractères) illisible à tous, à l'exception du Cabaliste lui-même, et de la personne ou des 'créatures' citées par lui durant sa formulation. Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en touchant la surface de texte à rendre incompréhensible. (...)
En une seule fois, le Cabaliste peut creuser jusqu'à (10cm/niv) de profondeur, sur (5cm/niv) de diamètre. EXORCISME 3 45pa-2/n 5 m spe /voirpartie annexevoirpartie annexe FLAMME 3 1 pa 0 1 ass 1mn/n Lorsqu'il utilise cette formule, le Cabaliste fait surgir dans sa paume une petite flamme brillante, égale à la lueur d'une torche. Cette flamme n'est pas dangereuse pour le Cabaliste, mais elle peut enflammer les matériaux comme le papier, le bois sec, l'huile, les vêtements. (...)
Il peut ensuite enflammer 2 projectiles (flèches ou carreaux toujours en bois) par assaut. Tout projectile ainsi affecté doit être lancé en moins de deux assauts sous peine de levoirse consummer en entier pour rien. Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. (...)
Pour chaque mètre carré de surface, le Cabaliste doit utiliser 10 grammes de sel rouge. GRAND POUVOIR 1 spe spe spe spevoirpartie annexevoirpartie annexe GUERISON DES POISONS 1 spe 0 spe /voirpartie annexevoirpartie annexe HETEROMORPHISME 1 55 pa-1/n 0 2 ass 5mn+5/n Ce sort est un des 'haut de gamme' dans le catalogue des sorts du Cabaliste. Il lui permet de prendre la forme, mais aussi les capacités physiques de toutes les créatures vivantes (monstres, insectes, animaux) à l'exception des dragons. Le Cabaliste conserve son psychisme, et ne peut donc pas utiliser les pouvoirs magiques de la créature choisie. Le Cabaliste cligne des yeux et pense la formule (sauf à la première transformation). (...)
INSTINCT DE LA MAGIE 1 5 pa 25m 2 ass 2 ass Par cette formule, le Cabaliste est capable de percevoir les personnes, objets ou actions qui sont entourés d'une aura magique. Le Cabaliste doit pouvoirvoirsa cible et la fixer durant deux assauts, tout en se concentrant sur sa formule. Si le sujet de son attention possède un caractère magique, une aura rouge uniquement perceptible par lui apparaîtra, entourant le sujet pour deux assauts. (...)
L'instrument joue jusqu'à ce qu'une créature le touche, répétant inlassablement la mélodie. INVOCATION D'ANIMAUX INFERIEURS 1 spe 2 m 4 ass 1T+1mn/2nvoirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION D'ANIMAUX MOYENS 1 spe 2 m 4 ass 1T+1mn/2nvoirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION D'ANIMAUX SUPERIEURS 1 spe 2 m 4 ass 1T+1mn/2nvoirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION DE LA FOUDRE 3 25 pa par éclair 500 m 2 mn spe Par cette formule, le Cabaliste peut ordonner à la foudre de s'abattre à l'endroit de son choix. Il peut avec ce sortilège appeler un éclair par minute, tant que les conditions sont favorables, et que ses points astraux le lui permettent. Chaque éclair cause 6D6 de Bl +1D/niv . Le Cabaliste se concentre sur son sortilège, et après environ 2 minutes il prononce sa formule 'INVOCATIS FULMINICTI' en désignant de son objet fétiche la cible à frapper. Il doit en outre satisfaire à une épreuve de SAGESSE. Enfin, les conditions météorologiques doivent être favorables, tel que averse importante, ciel nuageux, vent fort, temps chaud et orageux ou même tornade. (...)
La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre les sorts, qui divisera les blessures par deux en cas de succès. INVOCATION DES DEMONS 1 spe spe spe spevoirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/nvoirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h /voirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 initial: 12pa puis: 6pa initial: 0 puis: infinie initial: 3ass puis:1/2ass perm Par cette formule, le Cabaliste peut faire apparaître en un instant, un objet qu'il a enchanté auparavant. Il doit pour ce faire, écraser dans sa main la gemme de 150 carats (saphir, diamant, rubis, émeraude) à laquelle il a lié l'objet non vivant, dont la taille n'excède pas celle d'une épée, pour un poids maximum de 3 Kg. Le Cabaliste doit toucher la gemme et l'objet qu'il veut lui lier, tout en prononçant la formule magique et en nommant précisément l'objet. Ensuite lorsqu'il désire faire apparaître dans sa main l'objet, il lui suffit d'écraser la gemme (fragilisée par le sort) en prononçant le mot 'maintenant'(épreuve de Force pour écraser la gemme). Si l'objet est en possession d'une créature, le sort ne fonctionne pas, mais le Cabaliste connaît alors son possesseur et sait vaguement où il se trouve. Les objets peuvent être rappelés d'un autre plan, mais seulement s'ils ne sont la propriété de personne (pas nécessairement tenu physiquement). (...)
La lame s'abat sur sa cible immédiatement, ou au désir du lanceur, dans une durée donnée par lui en secret (maxi. 1 an). Une Lame du Destin touche toujours (sauf esquive de la victime,voirci-contre) Le Cabaliste se concentre sur sa formule durant 5 assaut, une dague en argent dans la main, puis prononce son sortilège en jetant la dague dans la direction de sa cible. (...)
Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à un individu moyen, celui-ci peut alors lancer un jet de protection contre les sorts. MALADIES DOUCES 2 spe 3 m/niv 2 ass spevoirpartie annexevoirpartie annexe MALEDICTION 2 45pa-1/n 30 m 3 ass spevoirpartie annexevoirpartie annexe MARCHE SUR LES ONDES 2 8 pa 0 15 ass 2T +1T/niv Par ce sortilège, le Cabaliste peut marcher sur une surface liquide (densité au moins égale à l'eau) comme s'il s'agissait d'un sol solide. Le Cabaliste prononce son sortilège tout en frottant la plante de ses pieds. Il doit en outre réussir une épreuve d'INTELLIGENCE. N. (...)
En terrain boisé 90%, en montagne 70%, dans un marais 70%, dans un terrain ouvert 60% et dans une zone bâtie ou un bâtiment 50%. MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 24 pa 5 m spe spevoirpartie annexevoirpartie annexe MOQUERIE 2 5 Pa 50 m 2 ass 1 min. Cette formule provoque une illusion de la persécution. La victime à l'impression que tout ce que dit le jeteur de sort est une insulte personnelle, et particulièrement blessante. (...)
Si son intention n'était pas d'attaquer le Cabaliste, elle doit faire un effort de Sagesse pour ne pas se ruer sur lui ( comme sous l'emprise d'un amok directif). Le Cabaliste doit pouvoirvoiret être entendu de sa victime. Il prononce sa formule ainsi qu'une suite de phrases, pas forcément compréhensibles, ni sensées. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désirvoirsurgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désirvoirsurgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désirvoirsurgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désirvoirsurgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. NECROANIMATION 1 spe 1 m 10 ass 15 mn/nivvoirpartie annexevoirpartie annexe NECROMANCIE 1 19 pa 0 5à30ass spevoirpartie annexevoirpartie annexe NETTOYAGE ET PROPRETE 1 1pa/m2 0 0,5 ass / Cette formule permet au Cabaliste de retirer la saleté, la crasse, d'un tissus, d'une étoffe, d'un cuir tanné... Le Cabaliste prononce sa formule en touchant du doigt l'étoffe à nettoyer. Aussitôt, un léger halo bleuté parcourt la pièce de tissus, et disparaît le laissant impeccable. N.B. (...)
: un jet de protection est applicable, et permet de ne recevoir que 1/2 dégâts. NYCTALOPIE 1 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste devoirla nuit, comme s'il était dans une clairière inondée de lumière. Son acuité visuelle est égale à celle qu'il possède la journée. (...)
Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule 'IN TENEBRIS DETECTAM'. Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il est capable devoirnormalement dans un endroit mal éclairé, sous le clair de lune, à la lumière des étoiles... Mais pas dans un lieu totalement noir. (...)
Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaitevoirles feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de son corps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. (...)
Il pourra soustraire 1 point de Force par 3 de ses niveaux (adapter les P.I., défoncer les portes...) Le Cabaliste doit pouvoirvoirson adversaire. Il prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
: un Cabaliste ne peut utiliser deux fois de suite un sortilège de Rayon de Feu. REGARD MAGIQUE 1 7 pa 0 2 ass 2 ass Grâce à cette formule, le Cabaliste est capable devoirau travers des matières solides (caisses, murs, portes, coffres, ...). Le Cabaliste s'approche de l'objet qu'il désir transpercer du regard et y appui son front. (...)
Il couvre ensuite ses yeux de ses mains et se concentre durant deux assauts. Il baisse ensuite ses mains, et prononce sa formule. Il est dés lors susceptible devoirau travers de n'importe quelle matière d'un mètre d'épaisseur au plus. REGENERATION 1 55 pa 0 12 ass / Cette formule permet au Cabaliste de faire se reformer les membres d'un corps (doigts, pieds, bras... et même la tête d'une créature multicéphale), y compris os et organes. (...)
Si L'adversaire échoue dans son jet de protection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare du corps en 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (ici le coût est de 60Pa) REINCARNATION 1 60pa-1/n spe spe /voirpartie annexevoirpartie annexe REPARATION 1 4 pa 10 m 1 ass / Par cette formule, le cabaliste peut réparer de petites cassures aux objets. Il peut souder un anneau, un maillon de chaîne, un médaillon, ou une dague très fine... Le Cabaliste passe sa main à l'endroit de la cassure et prononce sa formule 'RESTORARE OBJETUS'. (...)
Il peut même se servir de ce pouvoir comme d'une arme en projetant des objets d'un maximum de 200 g / niv. Le Cabaliste doit pouvoirvoirl'objet qu'il désire déplacer. Il tend la main, ouverte, vers l'objet, et prononce sa formule. Le Cabaliste peut déplacer 10kg/niveau, pendant 3 ass/niv. (...)
de dégâts Arrachage d'objet : il n'est virtuellement pas possible d'arracher un objet d'un mur, des mains d'un adversaire... TELEPORTAGE 1 30,40,50 spe 1 ass /voirpartie annexevoirpartie annexe TELESTHESIE 1 5 pa 20m 2 ass 10 sec Par cette formule, le Cabaliste peut percevoir les sentiments d'un individu. Il peut savoir si une personne va réagir avec courage, agressivité ou lâcheté, si elle animée de sentiments amicaux, neutres ou malveillants. (...)
Combattre une personne invisible victime de ce sortilège ne cause que 1pt de malus en attaque et 2 en parade. VISION REELLE 1 14 pa / 2 ass 1 tour Ce sortilège permet au Cabaliste devoirles chose non comme elles paraissent, mais comme elles sont en réalité. Le Cabaliste applique ses mains sur ses yeux et prononce sa formule. Lorsqu'il les retire, il peutvoirle monde en vision réelle. Le Cabaliste verra le vrai visage d'un illusionniste en 'Changement d'apparence', il saura de quel métal sont fait les objets sous 'Or des fous', il pourra combattre les créatures en 'Sanctuaire', ou connaître la véritable nature d'un magicien en 'Hétéromorphisme'. (...)
5 GUERISON DES POISONS 1 46 Normale 5 000 Cour, 2 HETEROMORPHISME 1 80 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 HOLOGRAPHIE 2 22 Normale 3 000 Cour 3 HORREUR ET TERREUR 1 26 Normale 3 500 Cour, 3 HYPNOTISME 2 40 Normale 4 500 Cour 3 INSTINCT DE LA MAGIE 1 14 Normale 2 000 Cour, 1 INSTRUMENT HANTE 2 20 Normale 2 500 Cour 3 INVOCATION D'ANIMAUX INFERIEURS 1voirpartie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX MOYENS 1voirpartie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX SUPERIEURS 1voirpartie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 3 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION DES DEMONS 1voirpartie annexe Normale 12 000 Cour, 4 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 32 Normale 4 500 Cour, 3 INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 4 LABYRINTHE 2 36 Normale 2 000 Cour 2 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 3 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MOT D'ORDRE 'MUET' 2 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 MULTIPLICATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR D'ACIDE 1 36 Normale 8 000 Cour, 4 MUR DE FEU 1 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR DE GLACE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 MUR DE LAVE 1 34 Normale 6 000 Cour, 3 MURAILLE FANTOME 1 36 Normale 3 500 Cour 3 MURISSEMENT 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour, 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NECROANIMATION 1 34 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour, 3 NECROMANCIE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Normale 800 Cour, 1 NOVA 1 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 NUEE DE METEORES 1 70 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 NYCTALOPIE 1 12 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour, 2 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 1 36 Normale 6 000 Cour, 3 OEIL ESPION 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 OR DES FOUS 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 OUBLI 1 28 Normale 4 500 Cour, 3 PARALYSIE VEGETALE 1 32 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour, 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 14 Normale 1 000 Cour, 1 PASSE MURAILLE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 2 50 Normale 3 500 Cour 2 PERMANENCE (à travailler) 1 90 malus de 4 en Int et 4 en Sag 12 000 Cour, 5 PHYTOMORPHOSE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 PLOMBI PLOMBON 1 28 Normale 4 500 Cour, 1 POIGNE ELECTRIQUE 1 22 Normale 2 500 Cour, 1 PORTE DE PHASE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 3 PORTE DIMENSIONNELLE 2 55 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 PREVISION DU TEMPS 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 3 PROTECTIO ARMATURA 1 24 Normale 3 000 Cour, 1 PYRO BOUCLIER 1 30 Normale 3 500 Cour, 3 PYROTECHNIE 1 34 Normale 3 000 Cour, 2 RAPIDITE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 RAYON D'AFFAIBLISSEMENT 1 28 Normale 4 000 Cour, 2 RAYON DE FEU 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 1 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REGENERATION 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 3 REINCARNATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 REPARATION 1 26 Normale 2 500 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 RESPIRATION AQUATIQUE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 RESTAURATION 2 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 RESURRECTION 1 70 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 11 000 Cour, 3 SALANDER MUTANDER 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 9 000 Cour, 3 SANCTUAIRE 2 28 Normale 2 500 Cour 3 SAUT 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour, 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 20 Normale 3 000 Cour 2 SOMMEIL 1 26 Normale 4 000 Cour 1 SPHERE DE SILENCE 1 30 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 3 500 Cour 4 STASE TEMPORELLE 1 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 4 SURDITE 2 26 Normale 3 000 Cour 3 SUR-MULTIPLICATION 1 120 Malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour 5 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 1 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TENEBRE 1 30 Normale 3 000 Cour 3 TOUCHE VAMPIRIQUE 1 48 Normale 5 000 Cour 3 TRANSVISION 2 24 Normale 2 500 Cour 2 VANITAR VISIBILI 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour 2 VISION AVEUGLE 2 42 Normale 3 000 Cour 3 VISION REELLE 1 40 Normale 2 500 Cour 3 VOL 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour 4. III. Les Sortilèges de l'Illusionniste. 1°) Liste des sortilèges et effets. (...)
De plus il faut retirer à cette probabilité 2% par niveau de celui qui a tracé ces marques. ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 spe spe spe /voirpartie annexevoirpartie annexe ENCRYPTAGE 1 3 Pa 0 3 ass Illimitée Le Message ciblé par cette formule rend un texte (d'un maximum de 66 caractères) illisible à tous, à l'exception du Cabaliste lui-même, et de la personne ou des 'créatures' citées par lui durant sa formulation. Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en touchant la surface de texte à rendre incompréhensible. (...)
B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous. INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h /voirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 initial: 12pa puis: 6pa initial: 0 puis: infinie initial: 3ass puis:1/2ass perm Par cette formule, le Cabaliste peut faire apparaître en un instant, un objet qu'il a enchanté auparavant. Il doit pour ce faire, écraser dans sa main la gemme de 150 carats (saphir, diamant, rubis, émeraude) à laquelle il a lié l'objet non vivant, dont la taille n'excède pas celle d'une épée, pour un poids maximum de 3 Kg. (...)
Si son intention n'était pas d'attaquer le Cabaliste, elle doit faire un effort de Sagesse pour ne pas se ruer sur lui ( comme sous l'emprise d'un amok directif). Le Cabaliste doit pouvoirvoiret être entendu de sa victime. Il prononce sa formule ainsi qu'une suite de phrases, pas forcément compréhensibles, ni sensées. (...)
N.B.: ce sort est réversible. NYCTALOPIE 2 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste devoirla nuit, comme s'il était dans une clairière inondée de lumière. Son acuité visuelle est égale à celle qu'il possède la journée. (...)
Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule 'IN TENEBRIS DETECTAM'. Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il est capable devoirnormalement dans un endroit mal éclairé, sous le clair de lune, à la lumière des étoiles... Mais pas dans un lieu totalement noir. (...)
Le sujet ne pourra rien entreprendre d'autre et en cas d'absence de liquide, sa convoitise d'un breuvage pourra le conduire au meurtre. Le Cabaliste doitvoirson sujet, et murmurer sa formule en tendant sa main, doigts écartés, paume en avant. Le sortilège fonctionne si le Cabaliste obtient en lançant son niveau de D6 plus un, un résultat supérieur à la Résistance à la Magie du sujet. (...)
VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste devoirpar les yeux d'une créature vivante, par simple concentration. Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être une créature vivante. (...)
Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet de protection contre les sorts. VISION REELLE 1 14 pa / 2 ass 1 tour Ce sortilège permet au Cabaliste devoirles chose non comme elles paraissent, mais comme elles sont en réalité. Le Cabaliste applique ses mains sur ses yeux et prononce sa formule. Lorsqu'il les retire, il peutvoirle monde en vision réelle. Le Cabaliste verra le vrai visage d'un illusionniste en 'Changement d'apparence', il saura de quel métal sont fait les objets sous 'Or des fous', il pourra combattre les créatures en 'Sanctuaire', ou connaître la véritable nature d'un magicien en 'Hétéromorphisme'. (...)
Cette formule ne fonctionne que sur le plan d'existence où se trouve le Cabaliste. CLAIRVOYANCE 2 25 pa spe 4 ass 10ass/niv Par ce sort, le Cabaliste peutvoirtout ce qui est à portée de vue dans l'endroit choisit. La distance n'est pas un problème, mais l'endroit examiné doit être connu ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
: un vent fort peu la déplacer, et un vent violent la dissiper. ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 spe spe spe /voirpartie annexevoirpartie annexe ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 25 pa illimité 1h30 spe Ce rituel permet au Cabaliste d'influencer la conscience de sa victime au point de la diriger à sa guise, sans toutefois pouvoir la mener directement au suicide. Le jeteur de sort ne dispose pas non plus des connaissances de sa victime, et doit donc agir avec prudence. (...)
Un jet de protection réussi contre les sorts permet au sujet d'échapper aux effets de la formule (save avec malus de 1pt/3niv du Cabaliste). EXORCISME 2 45pa-2/n 5 m spe /voirpartie annexevoirpartie annexe FLAMME 1 1 pa 0 1 ass 1mn/n Lorsqu'il utilise cette formule, le Cabaliste fait surgir dans sa paume une petite flamme brillante, égale à la lueur d'une torche. Cette flamme n'est pas dangereuse pour le Cabaliste, mais elle peut enflammer les matériaux comme le papier, le bois sec, l'huile, les vêtements. (...)
Il peut ensuite enflammer 2 projectiles (flèches ou carreaux toujours en bois) par assaut. Tout projectile ainsi affecté doit être lancé en moins de deux assauts sous peine de levoirse consummer en entier pour rien. Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. (...)
Pour chaque mètre carré de surface, le Cabaliste doit utiliser 10 grammes de sel rouge. GRAND POUVOIR 1 spe spe spe spevoirpartie annexevoirpartie annexe INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 8 pa / 2 ass 1 D tour Cette formule permet au Cabaliste de se rendre tout à fait imperceptible aux animaux (INT comprise entre 1 et 6). Il pourra alors se promener au beau milieu des plus féroces prédateurs sans aucune réaction de leur part. (...)
La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre les sorts, qui divisera les blessures par deux en cas de succès. INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/nvoirpartie annexevoirpartie annexe INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h /voirpartie annexevoirpartie annexe INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 50 Pa 0 4 ass 1 tour +(1 min/niv) Ce sortilège met le Cabaliste à l'abris d'un sortilège précis, choisi par lui au moment du lancement de la formule. La formule ne peut être utilisé par le Cabaliste que pour lui-même. Le Cabaliste se touche le front et murmure sa formule suivie de l'intitulé du sort à contrer. Il doit en outre réussir une épreuve d'Intelligence avec malus de 4, et une épreuve de Niveau. (...)
Il doit lancer son sortilège pour chaque type de plante recherché. MALADIES DOUCES 1 spe 3 m/niv 2 ass spevoirpartie annexevoirpartie annexe MALEDICTION 1 45pa-1/n 30 m 3 ass spevoirpartie annexevoirpartie annexe MALEPESTE 1 (4 fois la force de la maladie choisie) pa 10 m 6 ass spe Par cette formule, le Cabaliste souhaite les pires maladies à un individu de son choix. Celui-ci ressent les premiers symptômes de la maladie une journée plus tard. Le choix de la maladie revient au Cabaliste. Le Cabaliste fixe sa victime durant au moins 5 assauts, puis il prononce sa formule en griffant des ongles le dos de la main qui tient son objet fétiche. (...)
L'objet ou le bout de métal devient tiède, puis chaud, et enfin brûlant après environ 5 assauts. Tout contact prolongé engendrera alors des blessures. METEMPSYCOSE 2 30pa/16pk 20 m/niv 5 mn spevoirpartie annexevoirpartie annexe MIMETISME 1 6 pa 0 3 ass 1T+1mn/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de parfaitement se camoufler dans un environnement naturel ou non, comme un caméléon. Le Cabaliste se concentre durant 3 assauts sur sa formule, puis il prononce sa formule. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. NYCTALOPIE 1 7 pa 0 2 ass 5mn+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste devoirla nuit, comme s'il était dans une clairière inondée de lumière. Son acuité visuelle est égale à celle qu'il possède la journée. (...)
Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule 'IN TENEBRIS DETECTAM'. Lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il est capable devoirnormalement dans un endroit mal éclairé, sous le clair de lune, à la lumière des étoiles... Mais pas dans un lieu totalement noir. (...)
Tout combattant subit un malus de 2 pts en Attaque et en Parade. PAROLE SACRE / MAUDITE 2 spe spe 1 ass spevoirpartie annexevoirpartie annexe PEAU D'ECORCE 1 3 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autre créature vivante, au point qu'elle devienne presque aussi dure que le bois, et lui assure 2 points de protection (même contre les coups de maître). Le Cabaliste contracte ses muscles, un doigt sur la tempe, et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaitevoirles feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de son corps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. (...)
Si L'adversaire échoue dans son jet de protection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare du corps en 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (ici le coût est de 60Pa) REINCARNATION 2 60pa-1/n spe spe /voirpartie annexevoirpartie annexe REPARATION 2 4 pa 10 m 1 ass / Par cette formule, le cabaliste peut réparer de petites cassures aux objets. Il peut souder un anneau, un maillon de chaîne, un médaillon, ou une dague très fine... Le Cabaliste passe sa main à l'endroit de la cassure et prononce sa formule 'RESTORARE OBJETUS'. (...)
Chaque adversaire a droit à un jet de protection contre les sorts, qui divisera par deux les dégâts en cas de succès. ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 spe spe spe /voirpartie annexevoirpartie annexe ESCALADE D'ARAIGNEE 2 10 pa 0 1 ass 10ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste permet à une créature, qui peut être lui-même, de se déplacer sur des surfaces verticales, comme une araignée géante, à la vitesse de 2m seconde, et même de se maintenir au plafond. Le Cabaliste se concentre brièvement et prononce la formule 'ARACHNAE DEAMBULIS', en touchant de son objet fétiche le récipiendaire du sort. (...)
B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous. INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h /voirpartie annexevoirpartie annexe IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 14 pa 40 m 2 ass 3ass+1/n Par cette magie, un Cabaliste provoque chez un certain nombre de créatures intelligentes (dans la limite d'une personne pour 3 de ses niveaux), présentes dans la zone d'effet du sort, et à son choix, un rire irrépressible. Le Cabaliste introduit son pouce et son majeur (même main), dans sa bouche et prononce sa formule. (...)
Il est à noter que la sphère de lumière ne quitte la main du Cabaliste qu'à l'expiration du sort, ou si le Cabaliste lance l'inverse de sa formule, pour un coût supplémentaire de 1 point astral. MALEDICTION 3 45pa-1/n 30 m 3 ass spevoirpartie annexevoirpartie annexe MAUVAIS OEIL 3 9 pa 5m 1 ass 20 ass Cette formule ne fonctionne que sur les individus de la même race que le Cabaliste. En cas de réussite, leur comportement change complètement. (...)
Dans ce cas, il doit obtenir avec les dés un résultat supérieur aux Résistances à la magie cumulées de tous les adversaires. MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 24 pa 5 m spe spevoirpartie annexevoirpartie annexe MOQUERIE 1 5 Pa 50 m 2 ass 1 min. Cette formule provoque une illusion de la persécution. La victime à l'impression que tout ce que dit le jeteur de sort est une insulte personnelle, et particulièrement blessante. (...)
Si son intention n'était pas d'attaquer le Cabaliste, elle doit faire un effort de Sagesse pour ne pas se ruer sur lui ( comme sous l'emprise d'un amok directif). Le Cabaliste doit pouvoirvoiret être entendu de sa victime. Il prononce sa formule ainsi qu'une suite de phrases, pas forcément compréhensibles, ni sensées. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désirvoirsurgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
: le métabolisme de la créature soumise à ce sortilège est particulièremement affecté et le sujet vieilli d'une année complète à chaque sortilège. REGARD MAGIQUE 1 7 pa 0 2 ass 2 ass Grâce à cette formule, le Cabaliste est capable devoirau travers des matières solides (caisses, murs, portes, coffres, ...). Le Cabaliste s'approche de l'objet qu'il désir transpercer du regard et y appui son front. (...)
Il couvre ensuite ses yeux de ses mains et se concentre durant deux assauts. Il baisse ensuite ses mains, et prononce sa formule. Il est dés lors susceptible devoirau travers de n'importe quelle matière d'un mètre d'épaisseur au plus. REPERAGE DE PIEGES 1 7 pa ray. (...)
Il peut même se servir de ce pouvoir comme d'une arme en projetant des objets d'un maximum de 200 g / niv. Le Cabaliste doit pouvoirvoirl'objet qu'il désire déplacer. Il tend la main, ouverte, vers l'objet, et prononce sa formule. Le Cabaliste peut déplacer 10kg/niveau, pendant 3 ass/niv. (...)
de dégâts Arrachage d'objet : il n'est virtuellement pas possible d'arracher un objet d'un mur, des mains d'un adversaire... TELEPORTAGE 2 30,40,50 spe 1 ass /voirpartie annexevoirpartie annexe TELESTHESIE 1 5 pa 20m 2 ass 10 sec Par cette formule, le Cabaliste peut percevoir les sentiments d'un individu. Il peut savoir si une personne va réagir avec courage, agressivité ou lâcheté, si elle animée de sentiments amicaux, neutres ou malveillants. (...)
ANIMAL Coût en pts astraux ANIMAL Coût en pts astraux Gorille 35 Tigre 38 Ouragh-Aranh 32 Tigre Sabre 45 Ours Brun 30 Vache (ou Boeuf) 32 Ours Blanc 38 Taureau 36 Gorille Géant 42 Ane 25 Grizzly 45 Cheval 32 Lion 36 Eléphant 60. PORTEE: 2 mètres DUREE: 1 Tour + 1 min / 2 niv. TEMPS: 4 assauts COUT:Voirdans les tableaux ci-dessus, et multiplier ce nombre par la quantité de créatures invoquées. (...)
Il est à noter que même sous contrôle, un élémental peut s'avérer dangereux, si un autre Cabaliste tente de lancer une « dissipation de la magie »sur le lien qui uni l'invocateur et l'élémental (voirla fiche consacrée aux élémentaux dans le classeur des monstres). Si une telle tentative réussie, alors l'élémental passe sous le contrôle de l'adversaire. (...)
(sur le visage, -1 Beau par verrues) Durée : 1D4 semaines Coût : 6 pts astraux Diarrhée : prise de colique, la victime ressent rapidement des nausées, puis est prise de diarrhées fréquentes (-1 en Ad, Fo, Att, Prd). Durée : 1D4 jours Coût : 6 pts astraux TECHNIQUE : le Cabaliste doit pouvoirvoirsa victime, il tend vers elle sa main gauche, index et auriculaire pointés et prononce sa formule accompagnée de la maladie de son choix. (...)
Par ce sort, le Cabaliste peut attirer sur sa victime la colère des puissances. Cette colère se manifestera alors de différentes manières, rendant la vie difficile,voirimpossible au sujet du sort. TECHNIQUE : Le Cabaliste tient dans sa main droite son objet fétiche, et dans sa main gauche 10 grammes de sel rouge. (...)
Il prononce sa formule et tend sa main gauche index et auriculaire pointés vers sa cible. Il ouvre la main et dans une fumée rouge le sel se consume. N.B : le Cabaliste doitvoirsa cible et réussir un jet de CHARISME. TEMPS : 3 assauts COUT : 45-(niv du Cabaliste) pts astraux PORTEE : 30 mètres DUREE : Spécial. (...)
Le Molosse disparaît à la mort de son adversaire ou s'il est détruit. Pou désigner une victime, le jeteur de sort doit pouvoir lavoir. TECHNIQUE : le Cabaliste dessine au sol un pentagamme, ou en utilise un déjà existant. Puis il lance sa formule « MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN, APPARAIT ! (...)
Jet de Constitution avec malus de 1 Pt, ou maladie contractée. TEMPS : 2 assauts après le dessin du pentacle COUT : 24 Pts Astraux DUREE :voirci-dessus PORTEE : 5 mètres NECROANIMATION. Cette formule permet de donner une animation à un corps inerte, mais pas de lui redonner vie. (...)
Si le Cabaliste ne connaît pas le nom de âme, il peut tenter tout de même le sortilège, mais il devra alors réussir une épreuve d'Intelligence avec un malus de 4 points. TEMPS : 5 à 30 assauts COUT : 19 Pts Astraux DUREE :voirci-dessus PORTEE : 0. PAROLE SACREE/MAUDITE. La prononciation d'une « Parole Sacrée », ou « Maudite », recèle un pouvoir énorme. (...)
TECHNIQUE : Le Cabaliste brandit son symbole et prononce sa formule avec fermeté. TEMPS : 1 assaut COUT : 50 Pts Astraux DUREE :voirci-dessus PORTEE : 10 m de rayon. REINCARNATION. Cette formule puissante permet au Cabaliste de provoquer la réincarnation d'une âme défunte dans un corps. (...)
Pourcentage Créature réceptacle 01 - 06 Gobelin 07 - 09 Centaure 10 - 21 Nain 22 - 27 Orque 28 - 39 Elfe 40 - 47 Schninkel 48 - 50 Lutin 51 - 86 Humain 87 - 89 Hobbit 90 - 93 Kobold 94 - 00 Troll Remarque : le personnage est réincarné avec 91 à 100% de sa mémoire (voircalcul de la perte de points d'aventure). De plus le personnage change de sexe dans 30 % des cas. (...)
P : perte permanente d'un mode d'attaque ou d'un mode de défense ou d'une discipline psi ; le sujet est hébété (voirH) S : sommeil : coma durant 1 à 4 semaines (99% de chances que l'état catatonique soit assimilé à la mort) R : robot, esprit sous le contrôle du vainqueur jusqu'à libération ou après 2 à 8 semaines et réussite d'un jet de Sagesse, Constitution et Intelligence (malus de 4 sur chaque) réussi. (...)
3°) Liste des Disciplines et des Effets. Disciplines Mineures (Dévotions). Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Techniquevoirannexe Agitation Moléculaire 1 pt/ass à vue spéciale un objet ou une créature Cette dévotion permet au Psioniste de faire se mouvoir les molécules d'un objet plus rapidement que la normale. (...)
Cette dévotion permet de comprendre les pensées non protégées de toute créature se tenant dans la portée. Elle est identique au sort de magicien (voir). Il n'est pas possible de comprendre les pensées exprimées dans des langues incoonues du personnage. (...)
Plus puissante parce que l'invisibilité Psi ne peut être détectée par aucune forme de magie, seule une Protection Mentale placée sur une créature lui permettrait devoirle Psioniste invisible (l'invisibilité agit ici sur les esprits et non sur les rayons de lumière). (...)
Les points de vie sont eux aussi diminué de 10% par tranche Sensibilité aux Emanations Psychiques 1 pt/min sphère de 6 m de diamètre 1 minute - Les morts et autres événements dramatiques laissent au sein même de la terre et des pierres un 'résidu psychique' qui peut durer plusieurs siècles. Le Psioniste peut, grâce à cette dévotion, ressentir les émotions,voiréventuellement des visions momentanées de ceux qui sont morts ou ont soufferts de ces émotions violentes, s'il se tient au même endroit. (...)
La Télépathie Animale permet de communiquer de façon claire, mais ne permet pas de commander, ni d'influencer au-delà de la propre persuasion du Psioniste. x. Disciplines Majeures (Sciences). Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Techniquevoirannexe Altération de l'Aura Spécial 0 1 tour par rang pour la première utilisation / définitive pour la seconde individuelle Cette science peut être utilisée de deux façons différentes : elle peut changer l'aura d'un individu (afin de le faire croire d'un autre alignement) ou permettre de détecter et d'altérer l'aura défavorable placée sur un individu (malédiction, quête religieuse ou magique). (...)
Il y a un risque de 10% pour que le Psioniste parte dans une direction diamétralement opposée (moins 1% par rang au-dessus du premier, mini toujours de 1%). De plus un autre risque existe devoirle temps doublé lors d'un tel déplacement, ce risque est de 40% (moins 2% par rang au-dessus du premier, mini toujours de 5%). (...)
Le Psioniste peut aussi parcourir le plan astral pour visiter une autre partie du monde (le voyage alors est assez imprécis, car les vents astraux sont plus fréquents à proximité des mondes matériels), il sera alors totalement invisible à ceux qui n'ont pas le pouvoir devoirles êtres astraux... Projection d'Intuition 3 par min 3 m/niv 1 min / rang 3 m de large. Comme pour la dévotion d'Empathie, le Psioniste peut sentir les besoins de base, les instincts et les émotions ressenties par tout esprit non protégé. (...)
Les pouvoirs Psi (et magique) de Domination (de toute sortes), d'Empathie, d'Hypnose, de Télépathie ne fonctionnent pas sur un Psioniste ainsi protégé. Il peut aussivoirles personnages en Invisibilité Psi. Il est possible de placer une Protection mentale sur un corps pendant une Projection Astrale. (...)
Télépathie 1 pt/ass spéciale temps de la concentration une ou plusieurs créature Cette science permet au Psi de communiquer d'esprit à esprit avec des créatures ayant au moins 5 en Intelligence. Le Psioniste n'a pas besoin de connaître le langage de la créature. Il doit lavoirou bien la connaître personnellement. Dans ce dernier cas, la distance n'entre pas en compte tant que le télépathe et la créature sont sur le même plan et ne sont pas éloigné de plus de 300. (...)
Il existe 20% de risque au premier rang de se retrouver dans un autre endroit que celui désiré (ce risque diminue de 1 % par rang au-delà du premier). Disciplines Spéciales. Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Techniquevoirannexe Similarisation 15 pts infinie - individuelle Semblable au téléportage, mais le Psioniste ne peut se déplacer instantanément que vers des endroits précis mis en mémoire précédement (moins d'1 jour cumulatif par rang psi). (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...