Le Guide du Runner
sur Black Book Edition au format (8 Mo)
Contient : autres (20)(...) Ce supplément pour Shadowrun, Quatrième édition présente également des règles pour les métavariantes, les changelins et les Infectés, et étend ainsi la portée du jeu pour y inclure des personnages non métahumains uniques, tels que les zoocanthropes, les esprits libres et une nouvelle génération d'IA - entreautres. Guide du runner : Traveler Jones sortit du terminal d'El Toro et héla un taxi. Il retira son respirateur en montant à l'arrière, et renseigna l'autopilote : « La Montagne, pied au plancher. (...)
Ce dont vous devriez vous méfier, ce sont les petits senseurs pas chers qui vous scannent tous les deux pas en centre-ville : les caméras dans les centres commerciaux et les vitrines, à la caisse et sur les lampadaires. La miniaturisation a rendu les caméras et lesautressenseurs tellement peu chers qu'ils sont partout dans les lieux publics. Baladez vous dans le centre-ville : la plupart des ces fichus esclaves corpos qui se pressent autour de vous ont au moins une caméra, peut-être plus. (...)
Ce type de système nécessite un investissement massif, et un entretien tout aussi gigantesque, et son contrôle revient toujours à la corporation qui paie l'addition : en d'autrestermes, ils sont rares, rares, rares. On ne sort pas ce genre d'artillerie à moins de mettre tout le paquet imaginable, et franchement, à ce pointlà, vous êtes déjà baisé, nan ? (...)
TROLLS : Les trolls (Homo sapiens ingentis) sont à la fois le plus rare et le moins distribué des métatypes. Non seulement leur population est significativement inférieure à celle desautresmétatypes, mais l'occurrence de l'expression trolle est inférieure à la moyenne, voire même nulle, dans certaines zones du globe et certains groupes ethniques (par exemple, parmi les ethnies natives d'Amérique du sud). (...)
Leur présence massive et intimidante et leur force physique brute font qu'ils sont très demandés comme marins, manutentionnaires, personnels de sécurité, videurs et à beaucoup d'autrespostes centrés sur le travail manuel. Une particularité inattendue détectée par cette étude est que la répartition des cyclopes entre mâles et femelles est inhabituellement déséquilibrée, avec un ratio de presque trois pour une. (...)
En fait, les fomoris tirent parti de ces caractéristiques car ils sont moins intimidants et plus attirants en comparaison pour lesautresmétatypes, et statistiquement moins susceptibles d'être la cible de discriminations raciales. (...)
METAVARIANTES HUMAINES : La seule métavariante humaine connue, le nartaki, est apparue il y a environ dix ans avec le pic de mana ambiant dû au passage de la comète de Halley, qui a activé les métagènes dormants d'un petit groupe d'humains, faisant ainsi éclater un épisode de Gobelinisation partielle. Nartaki : Coût de la métavariante : 25 PC. D'apparence humaine par tous sesautresaspects, le nartaki a la peau de couleur bleue, rouge ou dorée, et deux paires de bras similaires à ceux de Shiva (pour un total de quatre bras). (...)
METAVARIANTES NAINES : Bien que toutes les variantes naines partagent la même constitution robuste et une même petite taille, elles sont assez distinctes les unes desautresen termes de capacités et d'apparence. Gnome : Coût de la métavariante : 25 PC. Les gnomes sont la plus petite de toutes les métavariantes naines, et aussi la plus rare. (...)
) UNE PLETHORE DE TRAITS : Dans Shadowrun, les traits prennent la forme d'avantages et de défauts qui permettent d'approfondir les personnages, en leur attribuant des tares ou talents spéciaux, différant du champ normal des compétences, acquises, ou des attributs, innés. Shadowrun, Quatrième édition (pp. 90-96) présente toute une sélection de traits de base. D'autrestraits, qui se concentrent sur des aspects des règles bien spécifiques, sont aussi décris dans les suppléments aux règles : La Magie des Ombres propose de nouveaux traits pour les Eveillés (pp. (...)
AVANTAGES : Les avantages présentés ci-dessous peuvent être achetés lors de la création du personnage ou introduits, de manière exceptionnelle, en cours de jeu (pour plus d'informations à ce sujet, voir p. 270, SR4A). A l'instar du matériel présenté dans lesautressuppléments de règles de la gamme, ceux-ci doivent être approuvés par le meneur avant d'être introduits en jeu, afin de ne pas perturber le style ou le ton de sa campagne. (...)
Bien qu'elle paraisse utile, elle rend le personnage très facilement identifiable. M. Johnson peut faire preuve de réticence à l'idée d'embaucher quelqu'un de connu, et d'autresrunners à celle de travailler avec quelqu'un d'aussi reconnaissable. En outre, si le personnage est très célèbre, il doit posséder une excellente (...) LESAUTRESTRAITS DU GUIDE DU RUNNER : Certains des nouveaux types de personnages - les changelins, les drakes et les différentes variantes Infectées - présentés dans le chapitre Concepts alternatifs de personnages (pp. (...)
Groupe de travail de la division Mangadyne de Manadyne Corporation, le projet Monad concentre activement ses recherches sur les technomanciens et la nature des capacités de résonance. La rumeur veut que leur but ultime soit de développer un jack passager qui permettrait à d'autresd'expérimenter un voyage dans les royaumes de la résonance. Mais on est encore très loin d'atteindre une telle innovation. (...)
Vos voisins sont les sans-abris et les désespérés, les marginaux et les cas sociaux abandonnés, tels que les puceux, les goules et de nombreusesautresvermines (métahumaines ouautres). Il n'y a aucune forme de sécurité ici bas, du moins, pas au-delà de ce que peut assurer votre force propre. Tout n'est pas noir, pourtant : au moins, vous n'êtes pas harcelé par la police, puisque les flics tiennent trop à leur santé pour s'aventurer dans cette zone. Limite : toutes lesautrescatégories sont bloquées au niveau A la rue. Exemples : les taudis d'Ajegunle (Lagos), les pires quartiers de la « Citadelle » de Kowloon (Hong Kong), le centreville de Chicago - dit aussi la Zone (UCAS), les pires endroits des barrens de Redmond (Seattle). (...)
A la rue (0 PN) : Les rues - ou les égouts, les immeubles condamnés les plus insalubres, les casses de voitures rouillées ou les dessous populaires des ponts - sont des endroits trop misérables et trop dangereux pour y vivre. Les ramassis de métahumanité que vous appelez « voisins » consistent en d'autresSDF, des drogués, des criminels, des gens de passage et des gangs des rues. Il n'y que peu, voire pas du tout de présence policière. (...)
La plupart du temps, les gangs procurent une forme de sécurité à ceux qui peuvent se l'offrir (et font desautresleurs proies). Limite : vous ne pouvez attribuer un niveau supérieur à Bas à la catégorie Confort. (...)
La présence policière se résume au strict minimum, et les agents ne s'aventurent (lourdement armés, bien entendus) plus loin dans la zone qu'en cas de problème majeur, comme la présence de tueurs en série très recherchés. Les habitants ont tendance à vivre les uns sur lesautresdans des bâtiments squattés, mais au moins, ils ont un toit, supporté par trois ou quatre murs encore debout. (...)
Les ordures sont ramassées par des bénévoles affamés ou sont accumulées dans des impasses. Limite : vous ne pouvez attribuer un niveau supérieur à Moyen à la catégorie Confort. (...)autres, au mitard, et que la toubib s'occupe d'eux une fois qu'elle aura pris soin de nos gars. Demandez au pajé du village s'il peut nous aider » ordonna-t-elle, avant de se pencher pour regarder le plus vieux des deux chamans droit dans les yeux. (...)La vie dans les Ombres n'a jamais été aussi dangereuse, et les runners doivent mettre toutes les chances de leur côté. Le Guide du runner propose toute une série d'options supplémentaires aux joueurs de Shadowrun, avec des dizaines de nouveaux traits, des règles avancées pour les contacts et les niveaux de vie, et de nombreux conseils utiles sur l'activité de runner, les voyages, la contrebande, et sur la manière de travailler dans une société sous surveillance. Ce supplément pour Shadowrun ...