Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : équipement (15), equipement (8)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement(intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A. (...)
1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0équipement• Economies : 208 600 sols. •Equipementpersonnel : communicateur, ordinateur (assistant personnel), pistolet moyen (avec permis), protection en kevlar (complète). • Matériel accessible : Matériel standard, Armes de poing, Protections et armures. (...)
..) Intégrité du matériel : Niveau d'Intégrité et état du matériel : L'Intégrité (ITG) d'une pièce d'équipementest une mesure de son état général et de sa fiabilité. Cet Attribut est noté sur 25 : • 21-25. (...)
Matériel usagé : cet objet est fatigué et en mauvais état. Si cela peut être appliqué, son utilisation impose un malus de -3 (une arme sera moins précise, unéquipementtechnologique moins performant, etc.). Le risque de panne est assez élevé. Risque de panne : sur une Catastrophe, et lors d'une utilisation intensive ou non conventionnelle. • 1-5. Matériel endommagé : cetéquipementest en très mauvais état, et fonctionne très mal. Si cela peut être appliqué, le personnage qui s'en sert subit un malus de -5. (...)
• Standard : ITG max. 15. • Bonne qualité : ITG max. 20. • Excellente qualité : ITG max. 25. Le niveau d'Intégrité d'unéquipementpeut être amené à évoluer de manière temporaire ou définitive : il baisse en cas de dommages ou de pannes, et augmente grâce à l'entretien ou les réparations. (...)
Certaines attaques particulières, comme les attaques à base d'impulsions électromagnétiques, peuvent soumettre automatiquement les appareils électroniques à un Test de panne. Chaque fois qu'une pièce d'équipementrisque de tomber en panne, le joueur doit lancer 1D20 sous le niveau d'Intégrité de l'objet. (...)
Il serait toutefois fastidieux, inutile et même impossible de tenir un compte précis de l'état de chacune des pièces d'équipementque possèdent les PJ. Voici toutefois quelques situations où la gestion de l'état du matériel peut se révéler intéressante... D'abord, quand cela concerne du matériel technologique important. (...)
Il peut s'agir de matériel informatique et électronique de haute technologie, mais aussi d'armes, d'outils indispensables, etc. L'importance de telle pièce d'équipementpar rapport à une autre est avant tout définie par l'orientation de la campagne, et du groupe de PJ. (...)
De la même manière, une mine anti-véhicule (terrestre ou sous-marine) pourra immobiliser un véhicule de sol ou un navire... et créera des dommages massifs à tous les personnages isolés qui auront le malheur d'être à côté quand elle explosera. Dans les listes d'armes du chapitreEquipement, les dommages causés en fonction de l'échelle de jeu seront systématiquement indiqués. Chalumeau : Les chalumeaux (sous-marins ou non), comme les lasers de découpe, infligent des dommages de base assez réduits en combat. (...)
Ne les confondez pas avec les « armures » plus communes, telles que les gilets pare-balles ou les tenues de sécurité décrites dans la partieEquipement. Techniquement, les armures mécanisées sont considérées comme des véhicules à part entière : elles partagent donc quelques règles en commun avec les navires et les véhicules plus conventionnels, décrits page 348 et plus. (...)
Si l'engin est équipé d'un système « Dernière chance » de type « Congélation » ou « Injection de drogues » (voirEquipementdes armures), le dispositif se déclenche. S'il s'agit d'une « Guillotine », effectuez un jet sur la table de Localisation habituelle des personnages (combat à distance), pour déterminer quelle est la partie de l'armure qui est effectivement touchée. (...)
Attaque IEM : Les attaques par impulsions électromagnétiques sont très dangereuses pour les armures, comme pour toutéquipementintégrant des composants électroniques. Chaque attaque touche habituellement l'un des éléments suivants (plusieurs parfois), déterminé au hasard : Exosquelette, Générateur, Systèmes auxiliaires (dans ce cas, 1D6+3 systèmes sont touchés), Armement (sauf les équipements ne comportant pas de composants électroniques). Les éléments touchés sont soumis à un Test de panne (voir le chapitreEquipement), avec un modificateur plus ou moins important selon la puissance de l'attaque. Chance : Il est possible de dépenser des points de Chance pour réduire les Dommages subis par son armure. (...)
Dans tous les cas, c'est au MJ de décider du malus à appliquer au Test d'attaque, en fonction de la taille de la zone visée et de l'arme utilisée (de -5 à -10, en général). Il peut s'agir par exemple d'un système apparent ou d'une arme (l'équipementvisé perdra des points d'Intégrité et sera soumis à un Test de panne, en fonction des Dommages infligés), ou encore d'un point faible naturel (une visière non protégée par un volet blindé, notamment). (...)
La description de certains appareils peut préciser que certains points sont plus vulnérables que d'autres. (...) La procédure est la même que pour la réparation du matériel habituel (voir le chapitreEquipement, section Réparation du matériel) : après une réussite sur le Test de Compétence, le modificateur de réussite indique le nombre de points d'Intégrité récupérés. En cas de Catastrophe, la réparation échoue et l'objet perd définitivement 1 point d'Intégrité...Equipementdes armures : Les équipements présentés ici représentent une grande partie de ce qu'il est possible de trouver dans l'univers de Polaris. (...)
Comme d'habitude, il est possible de passer par le marché noir pour obtenir du matériel neuf (Intégrité = 20), mais cela coûtera le double du prix... Voyez le chapitreEquipement, section Acquisition du matériel, pour plus de renseignements. Vous trouverez dans ce chapitre des modèles complets d'armures, dotés de leuréquipementstandard. L'équipementdes listes de ce chapitre peut toutefois être utilisé pour remplacer des systèmes défectueux ou trop usés, ou encore pour améliorer les capacités de l'armure. Notez que le MJ est totalement libre de limiter l'installation de nouveaux équipements sur une armure, surtout sur les plus légères, pour éviter les abus. (...)
Localisez-le dans la table ci-contre, en lançant 1D10 : A PROPOS DE L'INTEGRITE : Contrairement à l'équipementcourant et aux exoarmures, la gestion des navires et des véhicules n'utilise pas - pour l'instant - de règles d'Intégrité, par souci de simplification. (...)
Cet engin d'une tonne est conçu en plastitane avec une ossature en Plastiral. Note : ce genre d'appareil doit être plus considéré comme une pièce d'équipement, et non comme un véritable navire... Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Drakar Ent. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...