Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : impossible (5)(...) Beaucoup de règles ici sont optionnelles, utilisez-les seulement si vous voulez gérer de manière plus précise l'aspect « récupération et bricolage » de l'univers de Polaris. Il serait toutefois fastidieux, inutile et mêmeimpossiblede tenir un compte précis de l'état de chacune des pièces d'équipement que possèdent les PJ. (...)
Entre parenthèses est indiquée également la portée maximale, au-delà de laquelle une cible est considérée commeimpossibleà atteindre. • FOR : Force minimum pour manier l'arme. • Ini. : malus imposé à l'Initiative (Préparation), dû au poids et/ou à la faible maniabilité de l'arme. (...)
Tout personnage, créature ou véhicule subissant des dommages dits massifs est voué à une mort ou à une destruction certaine. Un MJ magnanime peut toujours autoriser la dépense de points de Chance, mais logiquement, il estimpossiblede survivre face à un tel niveau de dommages. Comme vous l'aurez compris, la notion de dommages massifs est liée aux différentes échelles de jeu possible : échelle humaine, échelle des navires... Le principe est simple : mis à part quelques cas particuliers (qui seront toujours précisés, le cas échéant), une arme capable d'infliger des dommages à une créature ou un véhicule classés dans une certaine échelle causera à coup sûr des dommages massifs sur tout ce qui est classé dans une échelle inférieure. (...)
On peut tout à fait l'utiliser sous l'eau. Une charge est consommée à chaque fois que la dague touche une cible. Il estimpossiblede se servir d'une dague moléculaire comme arme de lancer. En effet, le faisceau d'énergie disparaît dès qu'on relâche la pression sur le manche de la dague. (...)
• Interface neuronale : +2 (ce bonus peut réduire le malus d'Initiative de l'armure, mais il est toutefoisimpossiblede dépasser le niveau d'Initiative normal du personnage). Ces modificateurs ne concernent que l'utilisation d'un appareil déclenché par un système de commande. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...