Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : ambiance (4)(...) N'oubliez pas qu'un système de jeu n'est qu'un outil, et non un ensemble de lois rigides. N'hésitez donc pas à ignorer certaines de ces règles ou à les modifier, si cela peut améliorer l'ambiancede la partie. REGLES OPTIONNELLES ET AVANCEES : Meneurs de jeu, vous trouverez dans ces chapitres consacrés au système de jeu des règles optionnelles et avancées, en plus des règles de base. (...)
Les degrés de réussite ou d'échec sont des termes imagés, qui permettent notamment au meneur de jeu de décrire plus précisément le résultat de l'action : il s'agit d'abord d'un guide et d'un outil de narration au service de l'ambiance. Le MJ est toutefois libre d'improviser comme il le souhaite à partir de ces termes, en accordant par exemple un événement bénéfique à un personnage qui réussit particulièrement bien son action (ou un événement néfaste dans le cas inverse). (...)
-, s'ils craignent de ne jamais réussir cette action). De tels comptes à rebours sont excellents pour l'ambiance! TESTS NON ALEATOIRES (REGLE AVANCEE) : TESTS ALEATOIRES OU NON ALEATOIRES ? Il est d'usage dans la plupart des jeux de rôle de résoudre chaque action pouvant donner lieu à un test par un jet de dé. (...)
A l'inverse, les joueurs des personnages les plus lents sont obligés de déclarer leurs intentions sans avoir une bonne vision d'ensemble du combat. Pour simuler l'ambiancestressante d'un vrai combat et entretenir un bon rythme de jeu, le meneur de jeu est vivement encouragé à obliger ses joueurs à s'exprimer rapidement, et surtout clairement, sur les intentions de leur personnage. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...