Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : blessures (27)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative,blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A. (...)
Plus la marge de réussite (ou d'échec) est importante, et plus la description devra être spectaculaire (avec la complicité du MJ, un joueur expérimenté peut même décrire lui-même l'Action de son personnage !). Les effets de l'Action (lesblessuresinfligées par exemple, et tous les problèmes qu'elles posent !) sont applicables immédiatement. (...)
Toutefois, divers éléments peuvent affecter ce score de base, et principalement les malus dus à un mauvais état de santé (Blessures, Fatigue, maladies) : ces modificateurs affectent le niveau de Réaction du personnage et donc son Initiative de base. (...)
Sur une Catastrophe, le personnage est confus, et ne fait rien du tout pendant ce Tour de combat... Initiatives équivalentes : Lorsque deux personnages sont en mesure d'agir à la même phase d'action, la priorité va au personnage possédant le niveau de Réaction le plus élevé (prenez en compte les malus divers tels que ceux dus auxblessuresou à la Fatigue). L'Action du personnage le plus rapide doit être entièrement résolue avant celle de l'autre combattant. (...)
En revanche, s'ils sont victimes d'une attaque particulièrement rapide ou surprenante, ils pourront recevoir un malus. Bien entendu, les malus dus auxblessuresou à la fatigue s'appliquent aussi. Notez enfin qu'il existe des cas où le Test de Réaction doit être fait pour les deux adversaires (ou groupes d'adversaires), dans le cas notamment où ils se rencontrent de manière inattendue. (...)
Les deux personnages doivent réussir leur Test de Réaction pour agir dans les meilleures conditions. (...) Compteur deblessures(fiche de personnage) : Le nombre total deblessuresqu'un personnage peut recevoir est limité. Dès que son personnage est blessé, le joueur doit alors cocher l'une des cases du compteur deblessuressitué ci-dessus et présent sur la fiche de personnage, correspondant à la Localisation touchée et à la gravité de la blessure : Dans chaque Localisation, lorsque toutes les cases d'une ligne sont cochées et que le personnage subit une nouvelle blessure de cette gravité, le joueur doit alors : 1. Cocher une case dans le degré de gravité supérieur. 2. Effacer lesblessuresnotées dans les cases de la ligne complète. On considère en effet que l'ensemble desblessuressubies à un certain niveau de gravité finit par constituer une blessure de gravité supérieure. Rappel : les règles de Localisation desblessuresse trouvent dans le chapitre Combat, section Dommages, page 229. Description et effets desblessures: Vous trouverez ci-dessous la description des dommages et des traumatismes qui correspondent à chaque type de blessure. Dès qu'un personnage reçoit une blessure, il en subit immédiatement les effets, qui peuvent changer en fonction de l'importance des dégâts et de la Localisation touchée.Blessureslégères Contusions, petites coupures, brûlures au premier degré peu étendues... Cesblessuressont légèrement douloureuses, mais pas au point de gêner sérieusement un personnage. Elles guérissent toutes seules en général et ont très peu de risques de s'aggraver. - Malus aux Tests : -1. - Aggravation : Suractivité.Blessuresmoyennes : Muscles froissés, entorses légères, coupures assez profondes n'ayant toutefois pas touché de vaisseaux sanguins importants, brûlures au second degré (ou au premier degré, étendues)... Cesblessuresne sont pas dangereuses en tant que telles, mais la douleur qu'elles occasionnent commence à être vraiment gênante. Il y a d'autre part des risques (peu élevés, néanmoins) pour que cesblessuress'aggravent, mais surtout dans le cas de conditions insalubres (infections) ou de suractivité. - Malus aux Tests : -3. - Aggravation : Infection, Suractivité.Blessuresgraves : Muscles ou tendons déchirés, entorses ou luxations graves, os fêlés, coupures profondes ayant atteint un vaisseau sanguin d'importance moyenne, brûlures étendues au second degré... Cesblessuresont causé des dégâts importants, sans être toutefois mortelles dans l'immédiat. La douleur est très prononcée, et les effets commencent à être réellement handicapants (le blessé peut difficilement utiliser un bras ou une jambe blessée, il respire très difficilement avec des côtes fêlées et sera peut-être étourdi ou même inconscient à la suite d'une blessure à la tête). Mal soignées, il y a de bonnes chances pour que cesblessuress'aggravent, ce qui est également systématique en cas de suractivité. - Malus aux Tests : -5. (...)
° Tête : déplacement à l'Allure moyenne maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -5). - Séquelles (Tête seulement). - Aggravation : Infection, Suractivité.Blessurescritiques : Fractures, arrachements ligamentaires graves, éclats d'os ayant perforé un organe ou un vaisseau sanguin important,blessuresprofondes avec hémorragie importante, brûlures étendues au troisième degré, organe (non vital) endommagé... Cesblessuresont causé de très importants dégâts, qui vont s'aggraver inexorablement si elles ne sont pas soignées. Le blessé est très souvent étourdi, voire inconscient, et a besoin de soins rapides. En l'absence de soins, un très sérieux handicap ou même la mort parfois, est inévitable à plus ou moins court terme. - Stabilisation nécessaire, mais seulement sur lesblessurespouvant causer une hémorragie :blessurespar balle ou par arme blanche, coupure, perforation, etc. C'est au MJ de décider si une blessure présente ou non de tels risques. (...)
° Tête : déplacement à l'Allure lente maximum, Test de Choc nécessaire (malus : -10). - Séquelles. - Aggravation : Infection, Suractivité.Blessuresmortelles Fractures ouvertes, plaies extrêmement profondes et étendues, hémorragies importantes, brûlures au troisième degré sur l'ensemble du corps, organe vital gravement touché (coeur, poumons, cerveau...)... Cesblessuressont extrêmement graves, et même habituellement fatales, même si la mort n'est pas forcément immédiate, surtout si des organes vitaux sont touchés (Tête et Corps). Le blessé est le plus souvent inconscient. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...