Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : échelle (6), echelle(...) Il n'y a pas vraiment de règle établie pour cela, sinon celle du bon sens du meneur de jeu. Par convention, nous adopterons l'échelledes Difficultés suivante, et si l'un des termes du tableau ci-dessus semble parfaitement définir l'action entreprise, alors c'est très certainement le bon choix : DEGRE DE DIFFICULTE DE L'ACTION : Modificateur de difficulté Extrêmement facile +10 Très facile +7 Facile +5 Assez facile +3 Moyen +0 Assez difficile -3 Difficile -5 Très difficile -7 Extrêmement difficile -10 Presque impossible -13 Surhumain -15 Héroïque -20. (...)
Marges de réussite ou d'échec : La Marge de réussite d'un Test réussi est égale au résultat du dé (c'est une lecture directe : il faut donc obtenir le jet de dé le plus haut possible, en dessous de ses chances de réussite). Le degré de réusAFFINER LES MODIFICATEURS : Les valeurs du tableau ci-dessous sont basées sur uneéchellefréquente dans ce système de jeu, avec des paliers généralement fixés à 0, 3, 5, 7 ou 10, par tranche de 10 points (ainsi, on continue ensuite avec 13, 15, 17, etc. (...)
Ce n'est en effet pas du tout ce qu'on pourrait attendre d'un tel personnage, qui est sans doute considéré comme un expert, selon notreéchelledes valeurs : des Attributs sans doute bien supérieurs à la moyenne (14 ou 15) et une Compétence maîtrisée au niveau +10, à peu près. (...)
- Plusieurs Attaques : un joueur désirant que son personnage accomplisse plus d'une Attaque dans le Tour de combat doit l'annoncer à cette étape. Il place les marqueurs supplémentaires nécessaires sur l'échelled'Initiative. Voir Effectuer plusieurs Attaques par Tour, page 218. - Initiatives équivalentes : si plusieurs personnages peuvent agir à la même phase d'action, et que les Actions ne sont pas considérées comme simultanées, les déclarations d'intention doivent être faites dans l'ordre croissant des Initiatives (les plus lents annoncent leur Action en premier, permettant ainsi aux plus rapides de réagir en conséquence). (...)
Pour simuler cela, vous pouvez comparez la Réaction du personnage et son niveau de Manoeuvre d'armure (avec la spécialité appropriée) et utiliser le plus bas des deux pour déterminer l'Initiative du personnage.Echelled'Initiative : Pour aider les joueurs dans la gestion de l'Initiative, la fiche de personnage comporte uneéchelleoù sont notés les niveaux d'Initiative. Il suffit de poser un marqueur (jeton, morceau de papier, etc. (...)
Si la déclaration du joueur entraîne une modification de l'Initiative de son personnage, celle-ci prend effet immédiatement : le marqueur doit être déplacé tout de suite sur l'échelled'Initiative. Lors de la résolution des Actions, le personnage gagnera ou perdra peut-être des places, lorsque sa phase d'action viendra. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...