Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : nouvelle (5)(...) Chances de réussite supérieures à 20 Si les chances de réussite finales du Test sont égales ou supérieures à 20, aucun Echec critique n'est possible (c'est plutôt une bonnenouvelle). Le joueur doit tout de même lancer un dé pour obtenir sa marge de réussite. S'il obtient un « 20 », il s'agit donc forcément d'une Réussite critique (et non pas d'un Echec critique). (...)
Dans ce cas, il a peut-être reçu une Blessure physique (cheville foulée, voire membre cassé...) qui rend plus difficile ou même impossible toutenouvelletentative. - Les effets du stress : le stress peut rendre les nouvelles tentatives plus difficiles, à mesure que le personnage s'énerve ou se décourage au fil de ses échecs. (...)
S'il veut être particulièrement méchant (ou si la situation l'exige !), le MJ est libre d'augmenter la Difficulté de l'action à chaquenouvelletentative, en ajoutant un malus cumulatif de -1 à chaque fois (ou même de -3, dans une situation vraiment pressante), ou pire, en augmentant carrément le degré de Difficulté (mais là, c'est du sadisme). (...)
, un échec peut signifier que le personnage n'a pas été pris au sérieux. Dans ce cas, il est logique que toutenouvelletentative soit impossible ou que la Difficulté augmente (comme dans le cas précédent). Vous pouvez par exemple imposer un modificateur de Difficulté supplémentaire, égal au Malus d'échec du test précédant (ainsi, plus le personnage se montrera maladroit et plus il aura du mal à remonter la pente...). (...)
Dès que son personnage est blessé, le joueur doit alors cocher l'une des cases du compteur de blessures situé ci-dessus et présent sur la fiche de personnage, correspondant à la Localisation touchée et à la gravité de la blessure : Dans chaque Localisation, lorsque toutes les cases d'une ligne sont cochées et que le personnage subit unenouvelleblessure de cette gravité, le joueur doit alors : 1. Cocher une case dans le degré de gravité supérieur. (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...