Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : attributs (16)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate :attributs(7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0.ATTRIBUTSSECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) : - Recherché (+3 PC : nation ou faction d'importance moyenne). (...)
Capacités de base : ce sont les aptitudes physiques et mentales essentielles du personnage, représentées par sesAttributs(principaux et secondaires). 2. Type génétique : le personnage peut être un humain normal, ou bien un « hybride », capable de se déplacer sous l'eau (il existe trois types d'hybrides : hybride naturel, géno-hybride, technohybride). (...)
Les Désavantages sont, au contraire, des défauts handicapants ou des problèmes supplémentaires... Points de création A chaque étape de la création de personnage, le joueur peut dépenser des Points de création, afin d'améliorer et de personnaliser les divers aspects de son personnage. Toute dépense de PC se traduit donc par un bonus pour le personnage (amélioration desAttributs, années d'expérience, Avantages divers et variés...). Vous trouverez dans la description détaillée des étapes les options de création disponibles, ainsi que leur coût en PC et toutes les procédures nécessaires. (...)
Chaque archétype propose une répartition automatique des PC : sa description indique directement le nombre de points disponibles à dépenser lors de chacune des étapes de la création. Le personnage par défaut Voici un personnage équilibré, doté d'Attributstrès corrects et d'une expérience préliminaire de 12 années, ce qui lui assurera des Compétences honorables. (...)
S'il ne possède aucun Avantage significatif, il n'est pas non plus gêné par des Désavantages. - Capacités de base (7 PC) : 14 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 52 points d'attributsà répartir (voir page 118) en ambiance intermédiaire. - Type génétique (0 PC) : humain normal. (...)
Le jeune premier Le jeune premier est un petit jeune qui compte avant tout sur ses capacités naturelles pour avancer : - Capacités de base (7 PC) : 14 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 52 points d'attributsà répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». - Type génétique (0 PC) : humain normal. (...)
Enfin, pour ceux qui ont envie de jouer sans attendre, nous avons également inclus dans ce livre des personnages pré-tirés, prêts à se lancer immédiatement dans l'aventure... Le jeune héritier : Ce personnage est peu expérimenté, mais il dispose de ressources confortables : - Capacités de base (5 PC) : 10 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 48 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
L'hybride : Ce personnage est doté d'une mutation rare ou de modifications et transformations corporelles lourdes lui permettant de se déplacer sous l'eau sans armure de plongée (ce personnage n'a pas de Désavantages, mais les apparences sont trompeuses : sa condition lui impose tout de même de nombreux inconvénients, car il n'est pas très à l'aise à l'air libre) : - Capacités de base (5 PC) : 10 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 48 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
Le phénomène : Doté de capacités extraordinaires, le phénomène a sans doute une ou plusieurs mutations ou la capacité de manier l'Effet Polaris (notez la présence de Désavantages, sans doute dus aux réactions et aux problèmes que suscitent ses capacités étranges) : - Capacités de base (5 PC) : 10 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 48 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
Le survivant : Persévérant, le survivant a connu des hauts et des bas mais qui a su garder la tête hors de l'eau malgré une existence difficile (notez la présence de Désavantages, reliquats de ses années de galère) : - Capacités de base (7 PC) : 14 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 52 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
Le vétéran : Le vétéran est un gars aux capacités moyennes, compensées par une grande expérience de la vie : - Capacités de base (3 PC) : 6 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 44 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
Le vieux loup de mer : Expérimenté, le vieux loup de mer a déjà beaucoup vécu (notez la présence de Désavantages, sans doute de vieilles blessures ou divers problèmes accumulés au cours de sa vie) : - Capacités de base (4 PC) : 8 points d'Attributssupplémentaires, soit un total de 48 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
Attention cependant, certaines Professions ont des conditions requises (un certain niveau dans un ou plusieursAttributs, un type d'Etudes supérieures, un nombre d'années passées dans une autre Profession...). Enfin, un personnage peut être amené à changer de lieu de travail (soit par choix, soit par obligation) et à perdre le bénéfice des années passées au même endroit. (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...