Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : prêtres (11)(...) Le premier comporte un croquis de la forme caractéristique des cornes du dragon noir, ainsi que quelques instructions sur les recherches (cf Annexe, à la fi n du scénario) et le second un sort de résurrection qui fonctionne uniquement pour Orilius. Les deuxprêtresse sont également attachés les services d'une troupe importante de mercenaires orques, sous le commandement de Irdoc, guerrier de niveau 3, car la mine de Lahar Nemm est réputée pour être hantée. (...)
Après quelques jours, le système de plongée élaboré par les nains sous la contrainte fonctionne, et ces derniers commencent à remonter le trésor. Cependant, deux problèmes se posent auxprêtreset aux orques : le travail est long et fastidieux, et plus la remontée du trésor prend du temps, plus les chances que l'on s'aperçoive que quelques chose cloche à la mine de Lahar Nemm augmente. (...)
Si vraiment les lumières des PJ s'éternisent et se déplacent, les orques iront avertir Irdoc et lesprêtres. Voilà donc les PJ suspendus à 10 mètres au dessus d'un lac immense, sans aucune paroi pour leur permettre de descendre à sec. (...)
Une fois en bas et au sec, les PJ peuvent aisément rejoindre la berge où dorment les nains (voir la description de la mine) ou celle menant à la salle desprêtres. III La mine : Le plan de la mine se trouve dans l'aide de jeu Clé en main, page 69. Depuis l'entrée de la mine, un premier boyau descend sur quelques dizaines de mètres pour parvenir à une salle d'un volume impressionnant (Salle 1). (...)
La tenture s'ouvre sur un petit couloir étroit et peu engageant, qui aboutit aux quartiers des deuxprêtreshumains (salle 4). Pour peu que ces derniers s'y trouvent, la lumière émanant de la pièce est bien suffi sante pour se guider dans le couloir. (...)
La berge n'existe que du côté de l'entrée en provenance de la salle des orques (salle 3) et, dans une moindre mesure, du côté de la salle desprêtres(salle 4). L'eau sombre et les cliquetis incessants des vaguelettes de la surface contre la roche obscure provoquent chez les visiteurs une peur irrationnelle. (...)
Sur la berge, 5 orques surveillent en permanence des cordages et un tuyau de cuir. Les premiers sont reliés à de grands sacs épais et à un globe en verre à l'intérieur duquel lesprêtresplacent une lanterne. Le tuyau de cuir permet au nain de respirer sous la surface de l'eau, en serrant les mâchoires sur l'extrémité en cuir du tuyau, en forme de Y. (...)
La plupart du temps, quand les nains sortent de l'eau sombre, les orques sont pris de violents éclats de rire. Puis lesprêtresrappliquent pour voir si les nains ont remonté des choses susceptibles de les intéresser (des morceaux du dragon par exemple). (...)
Apparemment, les pièces vont aux orques, et le reste aux humains. Depuis que la patte de dragon a été remontée il y a deux jours, lesprêtresont changés d'attitude. Ils sont beaucoup plus pressants, mais ils sont aussi animés d'un désir nouveau pour les recherches au fond du lac. (...)
La plus diffi cile est sans conteste de tuer tous les orques de la troupe d'Irdoc et de défaire lesprêtreshumains. Une autre consiste à faire des diversions pour attirer les orques et permettre aux nains de rejoindre le reste du clan dans la salle 1, avant de quitter défi nitivement la mine. (...)
Des PJ peu discrets pourraient même se faire capturer par les orques, et devoir descendre au fond du lac pour le compte des orques et desprêtres. Dans ce cas-là, la situation sera très délicate, mais les PJ garderont une chance de sortir en remontant du fond du lac des armes. (...)D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...