Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : pris (6)(...) Aujourd'hui, il possède plusieurs pistes sérieuses qu'il tente de mener de front, mais le temps le presse car le dragon est mort depuis bien longtemps déjà, et les chances de le faire revenir à la vie s'amenuisent... Ce qu'il est arrivé à savoir en revanche, c'est que le nain aprisles deux pattes et une des deux cornes d'Orilius. Uhjnort a envoyé deux de ses acolytes, Ordo et Talic, sur une piste qu'il ne considère pas comme la plus sérieuse : celle qui mène directement à la mine hantée de Lahar Nemm, où se trouve véritablement le corps d'Orilius. Préambule : un trésor au fond du lac Ordo a ainsiprisla route de la mine, accompagné de son disciple Talic, en possession de deux parchemins. Le premier comporte un croquis de la forme caractéristique des cornes du dragon noir, ainsi que quelques instructions sur les recherches (cf Annexe, à la fi n du scénario) et le second un sort de résurrection qui fonctionne uniquement pour Orilius. (...)
Pour avoir plus d'informations sur Irdoc et ses orques, consulter l'aide de jeu Clé en main de ce numéro, page 68. La troupe d'Irdoc a subi quelques pertes mais aprispossession de la mine, la surprise leur ayant donné un avantage décisif sur un clan nain peu nombreux et faible. (...)
S'il y a un nain dans le groupe, le forgeron aura quand même quelques remords en le voyant partir (il y a de fortes chances pour qu'il soitprispour cible par les esprits). I/ En route pour Lahar Nemm : Le climat devient de plus en plus austère à mesure que la troupe grimpe sur la petite route. (...)
Il y a là plusieurs couvertures, pour accueillir les nains frigorifi és et trempés après leurs plongées. La plupart du temps, quand les nains sortent de l'eau sombre, les orques sontprisde violents éclats de rire. Puis les prêtres rappliquent pour voir si les nains ont remonté des choses susceptibles de les intéresser (des morceaux du dragon par exemple). (...)
Monstres et PNJ Les fantômes du peuple troglodyte : FP 1 ; Mort-vivant humanoïde éthéré, intangible, de taille M ; DV 1d6+1 ; pv 7 ; Init +0 ; vol 9 m (parfaite) ; CA 13, contact 13,prisau dépourvu 12 ; Att épée courte (+1 corps à corps, 1d6) ; Part (cf MdM, page 111) intangible, manifestation, lamentation d'épouvante ; JS Réf +1, Vig +0, Vol +2 ; For 10, Dex 12, Con -, Int 8, Sag 12, Cha 10. (...)D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...