Un Pont entre deux Mondes
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : rumeurs (7)(...) D'ailleurs, les PJ arrivent bientôt en vue du chantier. N'hésitez pas à émailler les conversations avec les marchands et autres voyageurs derumeurset d'informations diverses. La région est sûre, la loi fermement imposée par les forces de police locales. (...)
Impliquer les personnages-joueurs Gageons que la curiosité naturelle des joueurs les incitera à poser des questions autour d'eux. Ils entendront alors les diversesrumeurset le récit des événements des jours derniers (voir ci-dessous) : sans doute de quoi soulever chez eux quelques interrogations. (...)
Les sentinelles et les contremaîtres apportent sans doute les informations les plus rigoureuses, mais chacun y ajoute son petit commentaire plus ou moins teinté de surpestition. Parmi les ouvriers, de nombreusesrumeurscirculent, noyant les faits dans un folklore fantastique. Le taoïste quant à lui ressemble à un exalté fanatique qui voit dans les derniers événements un signe des dieux et une occasion de rallier à sa vision du monde une civilisation de plus en plus laïque. (...)
Quoi qu'il en soit, nos héros devraient finir par découvrir les faits suivants (mais n'oubliez pas de mêler entre eux des éléments derumeurstirés du paragraphe suivant) : Les deux morts d'aujourd'hui s'ajoutent à une liste déjà bien longue. (...)
Enfin, certains ouvriers pourront raconter avoir vu Sung Nao, l'architecte, se quereller violemment avec un notable de la cité proche qu'ils n'ont pu identifier. Une autre piste ?Rumeurs... Les ouvriers viennent des villages et des cités des environs. La plupart pratiquent encore les rites traditionnels et leurs croyances mêlent religion, superstitions et légendes. Aussi, toutes sortes derumeurset d'histoires folkloriques viennent se greffer autour des faits réels. Même si l'explication de ce mystère relève bien du fantastique, les élucubrations suivantes ne révèlent pas l'entière vérité. (...)
Un architecte obtus : Sung Nao accepte sans problème de recevoir les PJ s'ils le souhaitent. Ils tombent face à un jeune architecte ambitieux et terreà-terre. Pour lui, lesrumeursfantaisistes qui circulent sur le chantier ne sont que le fruit de superstitions ancestrales. (...)Cette courte aventure s'adresse à des personnages-joueurs (PJ) débutants mais à des joueurs capables de réfl exion et de diplomatie. Le Meneur de Jeu (MJ) peut la situer où il le souhaite et l'intégrer ainsi facilement dans le cadre de sa campagne. Ce scénario peut parfaitement suivre celui du livre de base de Qin. Synopsis : La route des PJ les conduit sur les berges d'un large fl euve (il peut s'agir du Fleuve jaune ou du Fleuve bleu, ou des rivières Huai, Wei, Han ou Fen mais il doit ...