Qin
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : arts (5)(...) » : En marge de ces royaumes centralisés et bien administrés, existent aussi de petits territoires indépendants, dirigés par d'anciennes familles nobles (celles qui n'ont plus leur place dans les cours royales, leurs titres et leurs privilèges nobiliaires ayant été abolis). Il s'agit du jiang hu, le « monde desartsmartiaux », composé d'une multitude de clans et de factions, tous n'étant pas très recommandable. (...)
Les familles nobles ont ainsi créé leur propre société parallèle, régie par d'antiques coutumes, parmi lesquelles la pratique et le développement desartsmartiaux ancestraux figurent en bonne place. Le code de l'honneur, les « duels de présentation » entre maîtres, les tournois et le respect des armes prestigieuses ont ainsi été remis au goût du jour. Une figure forte s'impose ici : le da xia, maître enartsmartiaux, qui sera selon le cas un noble chevalier, un voyageur solitaire épris de justice ou un assassin mortel, mercenaire au service du clan qui lui offrira le meilleur prix... Historique ou fantastique ? (...)
Qin suit la même logique que celle adoptée par les auteurs du jeu Sengoku, autre jeu historique (basé sur le Japon médiéval, cette fois) qui intègre largement la dimension fantastique (avec ces monstres, ses sorciers et ses devins), ou de l'Europe Mythique d'Ars Magica, qui part du principe que toutes les légendes médiévales sont vraies... Dans les Royaumes combattants, la magie et les démons existent, et les pratiquants d'artsmartiaux peuvent courir sur les bambous... Pourtant, loin de se contenter de clichés superficiels, Qin a choisi de s'appuyer sur l'histoire et la richesse de la culture chinoise de l'époque, afin de proposer aux joueurs une... ... immersion totale : Qin dresse en effet un tableau complet de la civilisation des Royaumes combattants. (...)
Enfi n, chacun pourra avoir accès, en fonction de son métier, à des capacités spécifi ques, possédant elles aussi leurs Niveaux de Maîtrise : Manoeuvres de combat (liées à la maîtrise desartsmartiaux), Taos (des techniques permettant à un personnage de s'affranchir des lois physiques du monde qui l'entoure) ou techniques magiques (Alchimie interne et externe, Divination et Exorcisme). (...)Histoire de jeu de rôle chinois... « Je suis l'invincible déesse de l'escrime, munie de l'incomparable Destinée. Que tu sois Li ou Héron du Sud, baisse la tête et demande grâce. Je suis le dragon du désert, je ne laisse aucune trace derrière moi. Aujourd'hui, j'écrase l'école du Mont Emei... Demain, je décapite le Mont Wu Tang ! » (Jen Yu, Tigre et Dragon). Enfin ! Après quelques mois d'attente, le temps pour les auteurs de peaufiner le jeu (tout en soumettant les fans impatients ...