Arts Martiaux & Sports de Combat
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (29.5 Mo)
Contient : arts (12)ArtsMartiaux & Sports de Combat Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure lesartsmartiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, lesartsmartiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps etArtsMartiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles qui n'apparaît que si l'on regarde de près les Personnages «Prêt à Jouer» (p. (...)
Or on peut lire que James Bond a un Niveau de Compétence de 12 en Combat à Corps à Corps alors qu'il n'a que 9 en Force. L'utilisation desArtsMartiaux permet de contourner ce petit écueil. Les personnages ayant un Champ d'Expérience relatif auxArtsMartiaux (ou aux Sport de Combat) pourront augmenter leur Niveau de Compétence en Combat au Corps à Corps jusqu'à un niveau égal à leur Dextérité +2. Mais l'utilisation de la Chance de Base est toujours constituée par Force + Niveau de Compétence en Combat à Corps, seul le plafond du Niveau de Compétence est limité à Dextérité +2. (...)
A chaque fois qu'un jet est effectué pour une de ces formes d'attaque, le MP est utilisé pour résoudre l'attaque ou la défense. Les MP pour les différentsartsmartiaux et sports de combat sont présentés dans le tableau ci-dessous. Quand une forme d'attaque apparaît deux fois, les MP s'accumulent. (...)
Par exemple, un Personnage avec le CE Boxe ne peut utiliser que les Attaques en Gras plus toutes les attaques prévues dans la première colonne du tableau, à savoir celles relatives au Coup de Poing, c'est à dire Coup de Poing, Tranchant, Coup Spécifique (impliquant un Coup de Poing) et Poing Puissant. Tableau des Champs d'ExpérienceArtsMartiaux & Sports de Combat : Champ d'Expérience +1 MP quand CB = 15 +1 MP quand CB = 25 Autres Formes d'Attaques Acrobatie (s) Mouvement Mouvement Aïkido Défense Prise Boxe (s) Coup de Poing Coup de Poing Défense Boxe Thaï (e) Coup de Pied Coup de Poing Coup de Pied (MP+1 pour CB 20), Défense et Mouvement Escrime (s) Arme Arme Judo Projection Défense Jiu Jutsu Coup de Pied Prise Coup de Poing et Projection Karaté Coup de Poing Coup de Pied Mouvement Kendo Arme Arme Mouvement Kung Fu, style A Coup de Poing Coup de Poing Arme Kung Fu, style B Coup de Poing Prise Défense Kung Fu, style C Coup de Poing Arme Mouvement Lutte (s) Prise Prise Ninjutsu (e) Arme Coup de Pied Mouvement (MP+1 pour CB 20) et Défense Sumo Prise Projection Coup de Poing Tae Kwon Do Coup de Pied Coup de Pied Coup de Poing, Mouvement Tir à l'Arc (s) Arme Arme -. (...)
(e) Indique que l'Art Martial est exclusif et compte comme la fome principale et la forme secondaire que connaît le personnage. Description des Manoeuvres d'ArtsMartiaux : Attaque/Défense (0 FD) : Coup de Pied Rapide : Cette attaque se résout comme un coup de poing. (...)
Armes : Si l'art martial offre un bonus au FD aux armes, les armes qui bénéficieront de ce bonus seront décrites dans ce paragraphe. Les Styles d'ArtsMartiaux Aïkido : L'Aïkido est une forme passive d'art martial se focalisant essentiellement sur la défense. (...)
Boxe Thaï : Ce puissant art martial est le sport national de la Thaïlande, appelé également Muay Thai, et compte comme deuxartsmartiaux quand il est choisi (à la fois forme principale et secondaire de combat). Un personnage doit avoir au minimum une Vitesse de 2 et une Dex de 8 pour pouvoir choisir ce Champ d'Expérience. (...)
Cet art est très rare et ne devrait être accordé qu'à quelques PNJ. Les PJ ne peuvent le choisir comme Champ d'Expérience. Le Ninjitsu compte comme deuxartsmartiaux, le PNJ ne peut donc avoir un deuxième Champ d'Expérience relatif à un art martial. Les Ninjas devraient avoir un niveau élevé en Agilité, Alpinisme, Combat au Corps à Corps, Combat à Distance, Crochetage des Serrures/Coffres, Déguisement, Furtivité et Sixième Sens. (...)Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure les arts martiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, les arts martiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps et Arts Martiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles ...