Les arts martiaux
sur Club Table Ronde au format (64 Ko)
Contient : arts (7)Lesartsmartiaux Cette aide de jeu pour Berlin 18, fortement inspirée des règles de Cyberpunk, développe quelques peu la compétence « Art Martiaux ». (...)
Il achète donc une nouvelle fois la compétence « art martial », et la consacre au judo. Version 1.1 par Stéphane Trouillard 27 juin 2004 Deuxième édition des règles. Lesartsmartiaux sont ici considérés comme une spécialité du combats à mains nues. Comprenez par la que si il existe une compétence d'art martial et une formule pour obtenir une note, elle est dépendante de la compétence « Combat à mains nues ». (...)
En aucun cas on ne réalise un jet directement sous un art martial, et la spécialité n'augmente pas : C'est l'évolution de « Combat a mains nues » qui améliore la combativité du personnage. Nous considéreront que certainsartsmartiaux permettent d'effectuer certaines actions plus facilement que d'autres. Il suffira donc au joueur de choisir l'art martial qu'il préfèrent, en fonction des modalité de chaquearts(Voir exemple 1). Lorsque le joueur à choisit son art, il connaît les bonus dont il dispose dans tel ou tel cas. (...)
Le bonus de cette nouvelle spécialité s'ajoute à la note de combat à mains nues, mais le personnage n'obtient pas plus de dégâts à mains nues et lors d'une manoeuvre en particulier, le joueur choisit le bonus d'un art martial, mais ne peut pas cumuler plusieurs bonus (Voir exemple 4). Voilà qui devrais permettre des combats d'artsmartiaux plus dangereux, plus rapide. Frapper Blocage Esquive Project. Immobil. Dégag. Etrangl. (...)
Karaté +10 +10 Judo +05 +15 +10 +10 +10 +10 Boxe + 07 +10 Boxe Thaï +15 +10 +05 Choi Li Fut +10 +10 +05 +05 +10 Aïkido +20 +15 +15 +15 +15 +05 +15 +10 Animal Kung Fu +10 +10 +05 Tae Kwon Do +15 +10 +05 +10 Savate +10 +05 +05 Catch +15 +20 +20 +10 +20 +20 Capeoira +10 +10 +10 +15 TABLE 1 :ARTSMARTIAUX, LES DIFFERENTS STYLES Krav Maga +15 +20 +10 +15 Frapper Blocage Esquive Project. Immobil. (...)
Karaté +10 +10 Judo +05 +15 +10 +10 +10 +10 Boxe + 07 +10 Boxe Thaï +15 +10 +05 Choi Li Fut +10 +10 +05 +05 +10 Aïkido +20 +15 +15 +15 +15 +05 +15 +10 Animal Kung Fu +10 +10 +05 Tae Kwon Do +15 +10 +05 +10 Savate +10 +05 +05 Catch +15 +20 +20 +10 +20 +20 Capeoira +10 +10 +10 +15 TABLE 1 :ARTSMARTIAUX, LES DIFFERENTS STYLES Krav Maga +15 +20 +10 +15Cette aide de jeu pour Ber- lin 18, fortement inspirée des règles de Cyberpunk, développe quelques peu la compétence « Art Martiaux ». Cette aide de jeu à été créer pour la seconde édition des règles, mais elle devrait normalement s'adapter sans mal à la troisième édition. Exemple 1 : A la création de son personnage, Didier achète la compétence « Art Martial ». Il choisis l'Aïkido car c'est l'art le plus complet. Dé lors, lorsque le personnage de Didier voudra immobiliser ...