AmnesYa 2k51
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : bête (2)(...) A la fin de chaque séance de jeu, un test permet en effet de recalculer le nouveau score de Régression du personnage (ce qui peut modifier son niveau de NEXTS, son rang sur l'échelle de Darwin). Evidemment, fascinés par leur propre puissance, certains ne craignent pas de laisser parler laBête... Les Déchirures permettent de déclencher des pouvoirs divers, par exemple générer des ondes de choc, émettre des phéromones modifiant le comportement d'une cible, utiliser la télékinésie, se battre à l'aide de griffes rétractiles, contrôler la gravité, se téléporter... A la lecture de la liste des Déchirures, on ne peut s'empêcher de penser une fois aux pouvoirs des mutants de comics, tout en étant toutefois plus inquiétants et plus effrayants. (...)
A la réflexion, bien que le thème abordé soit similaire, je trouve même que la gestion du problème de l'inhumanité des « mutants », façon X-Men, ou des monstres rongés par laBête, façon Vampire, est développé de manière plus fouillé dans AmnesYa 2k51. Le système (1) : Les personnages sont d'abord définis par des caractéristiques notées sur 6 : Classe (charisme, présence), Génie (intelligence, perspicacité, perception), Vigueur (force et endurance), Adresse (agilité, dextérité), Hargne (capacité à se dépasser). (...)Chroniques d'une Amérique mutante... « Maman, je suis un monstre. Maman, papa ne comprendra jamais. Je suis un monstre, vous n'y êtes pour rien. J'ai reçu hier les résultats de mes évaluations de la deuxième journée à l'académie. Les analyses de mon sang on révélé des tags nouvellement exprimés, ce qu'ils appellent le NEXTS. Je suis un scorn, je suis un Doppelganger... Je ne pars pas pour le Vietnam. Pour moi, le rêve est terminé. » AmnesYa 2k51. Derrière ce nom mystérieux se cache ...