Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : autres (21)(...) - Des cartes tout en couleurs de Varisia et de Pointesable. BIENVENUE A VARISIA : « Contrairement à tous lesautrespays que j'ai traversés au cours de mes longs et passionnants voyages, j'ai noté qu'à Varisia, l'art et l'environnement ne font qu'un. (...)
Et partout, la terre porte les cicatrices d'un peuple oublié dont les ruines érodées et les grossières oeuvres d'art jonchent un paysage déjà défiguré par sa propre lèpre géologique. » — Darvayne Gios Amprei, Impitoyables : Abendégo, Belkzen, Varisia etautresenfers. LES RACES DE VARISIA : Des elfes solitaires de la forêt de Miérani aux étrangers de sang orque des forteresses de Belkzen, en passant par les Varisiens errants - dont la région tire son nom - la diversité et les conflits caractérisent les différentes cultures qui ont élu domicile à Varisia. (...)
Parmi les sept tribus shoanties restantes, celle des Shriikirri-Quahs (un peuple qui fait preuve d'un immense respect pour les animaux et affirme apprendre beaucoup de leurs habitudes) est la plus encline à interagir avec lesautrespeuples. Lesautrestribus, celles des Lyrune-Quahs, des Shadde-Quahs, des Shundar-Quahs, des Sklar-Quahs, des Skoan-Quahs et des Tamiir-Quahs sont en général plus belliqueuses et distantes. Les Shoantis constituent un peuple de gens vigoureux et bien bâtis, au teint vermeil. (...)
En tant que voyageuses et, souvent, saltimbanques, les varisiennes portent des vêtements aussi variés que possible. Tantôt une tenue fonctionnelle adaptée au voyage, et en d'autresoccasions, des robes peu pratiques faites pour mettre en valeur la danse, un tatouage exotique et leurs formes naturellement harmonieuses. (...)
Quelques uns établissent leurs foyers dans les mêmes lieux de débauche que ceux fréquentés par leurs cousins assoiffés de sang, d'autresenfin vivent sur la bordure méridionale de Varisia. Dans leur quête d'acceptation, ces exclus mènent une vie d'une audace incroyable et d'une discipline de fer, espérant toujours prouver leur valeur par leurs actions et ainsi échapper à l'ombre de leur héritage. (...)
LES HALFELINS : Les halfelins ayant tendance à s'éparpiller dans le monde entier, ils vivent parmi lesautresraces présentes sur les terres qu'ils habitent. On les trouve le plus fréquemment dans les terres méridionales allant de Magnimar à Korvosa et leurs modes de vie se déclinent de trois façons. (...)
Dans la forêt de Miérani, le plus ancien cercle de druide de la région s'affaire à combattre la maladie qui touche le coeur de ces étendues sauvages. De petites communautés et des individus isolés protègent de nombreuxautressecteurs naturels, dont les plus actifs sont les druides de Bois-Grognon, de la forêt de Sanos, du marais du Mush et des monts Pierreux. Hormis ces groupes, de nombreux druides de Varisia sont des étrangers provenant d'autrespays ou des agents de grands cercles druidiques qui voient Varisia comme une terre encore saine qui mérite qu'on la protège. (...)
La pupart des voyageurs considèrent cette coutume comme une apparence exotique, voire effrayante et les Varisiens jugent que les frissonnements des ignorants est le prix dérisoire à payer pour accéder aux pouvoirs immortels de leurs ancêtres. Lesautresnatifs de Varisia, les Shoantis, ressentent également la pulsation d'une magie profane innée mais s'abandonnent rarement à ce talent. (...)
Les familles chéliaxiennes les plus influentes se vantent de donner naissance à des rejetons aux aptitudes magiques innées plus souvent que d'autres, grâce à quelques faveurs diaboliques (en réalité, la chance et une procréation sélective ont souvent plus d'infl uence que ces fausses prétentions). (...)
Parmi les indigènes, les magiciens sont relativement rares : les Varisiens préfèrent suivre la voie des ensorceleurs et les Shoantis celle des prêtres et des druides. D'autresméthodes de magies ont cependant comblé le fossé laissé par le manque d'intérêt des locaux. A Janderhoff, les forgemages nains améliorent par magie la puissance d'objets d'une facture incroyable. (...)
Voyageant aux cotés des prêtres d'Irori, des moines souhaitant atteindre la perfection individuelle et faire de leur corps une arme mortelle, protègent leurs frères de religion. Des voyageurs venus des confins du sud, des terres de Tian Xia et d'autreslocalités exotiques apparaissent parfois dans les ports du sud et amènent avec eux les arts guerriers occultes de leur peuple. (...)
Dès qu'il accède au don Familier supérieur (GdM 200), il invoque un diablotin ou un serpent venimeux fiélon. Avant cela, il devra se satisfaire de chauves-souris, serpents ouautresfamiliers sinistres. Varisien. De nombreux ensorceleurs varisiens traînent la réputation de connaître ce qu'il est impossible de connaître. (...)
La Sczarni s'attaque rarement aux natifs de Varisia : les Shoantis constituent des cibles dangereuses qui rapportent peu. De plus, les traditions des clans interdisent d'escroquer lesautresVarisiens. Ce sont donc les méridionaux et les étrangers qui sont la cible principale des arnaques. (...)
Une écharpe tranchante possède une allonge qui permet de frapper des adversaires à une distance de 3 mètres. De plus, contrairement auxautresarmes à allonge, elle peut être utilisée contre un adversaire adjacent. Un personnage peut effectuer une attaque de croc-en-jambe à l'aide d'une écharpe tranchante. (...)
Toutes deux ont donné naissance à de nombreuses villes et villages dans les terres avoisinantes ou ont conquis les communautés qui existaient déjà. Quoi qu'il en soit, leurs régions respectives leurs sont désormais inféodées. D'autresraces sont également venues se mêler à la population humaine et revendiquent leurs propres territoires. (...)
Des forêts nombreuses et épaisses se nichent aussi au pied des montagnes de Varisia. Tandis qu'araignées etautresvermines infestent le Bois-Grognon, on dit que des fantômes de loups-garous hantent le bois des Cendres. (...)
De plus, il s'accroche ferment à la certitude que sa cité-état est indubitablement meilleure que lesautres. Conditions. Personnage de niveau 1, incompatible avec Campagnard ou Loup solitaire. Avantages. (...)
Personnage de niveau 1, incompatible avec Citadin ou Loup solitaire. Avantages. Une enfance passée à effectuer des travaux agricoles, en apprentissage ou à d'autrestâches similaires a développé les réserves d'endurance du personnage. Une fois par jour, quand un effet devrait normalement fatiguer ou épuiser le personnage, il peut ignorer cet effet. (...)
Au cours de ses 42 années d'histoire, Pointesable a traversé de nombreux moments difficiles mais a également connu une grande prospérité. C'est un petit village dans la baie de Varisia et les pêcheurs, les fermiers etautresgens du commun ont fait de cette communauté un des rares havres de paix de Varisia. Cependant, et bien que les habitants aient connu des heures sombres par le passé, une nouvelle menace plane sur le village qui ne se doute de rien. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...