Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : passé (6), passe (3)(...) Ici, les gens eux-mêmes paradent comme des chefs d'oeuvre en exposition : leurs tatouages sont le miroir de leur vie, leurs danses racontent leur histoire sans fin et leur sagesse se tempère de discrètes harmonies résonnant dupasséet du futur. » — Maître Cévil « Ailerouge » Charmes, Eidolon. C'est uniquement au cours des derniers siècles que les pas des hommes civilisés ont à nouveau foulé les mystérieuses et fabuleuses terres de Varisia. (...)
Les légendes de monuments perdus, de merveilles naturelles et de mystères oubliés sont d'une valeur inestimable dans un pays hanté à ce point-là par sonpassé. Ceux qui cultivent ces talents, en particulier les Connaissances (mystères), (histoire) et (nature), bénéficient d'une grande perspicacité en ce qui concerne les secrets apparemment innombrables que renferme la région. (...)
Ce puma à la fourrure rouge et noire arpente la plupart des étendues nord-ouest de Varisia. En fonction des saisons, la couleur de son pelagepassed'une dominante noire à une palette de couleurs automnales. Les fourrures-ardentes ont le même profil que les léopards. (...)
Des lézards cornus rôdent sur les pentes du plateau de Storval, se cachant parmi les amas de pierres et attaquant sans crainte tout ce quipasseà leur portée. Rat-âne. Connu aussi sous le nom de capybaras ou de cochon d'inde géant, ce rongeur d'un blanc neigeux et de la taille d'un petit chien, indigène des côtes de Varisia est un animal familier (et un plat) très populaire dans toutes les terres du sud. (...)
Un fin limier, un éclaireur ou un explorateur peuvent entrer au service des cités-états ou de tout un éventail d'organisations intéressées par lepasséde Varisia, en particulier les Eclaireurs (voir Pathfinder #1). LES CROYANCES A VARISIA : Des fidèles de toutes les religions de Golarion vivent à Varisia mais la majorité des populations civilisées de la région adhère à l'une des six divinités suivantes. (...)
Aujourd'hui, les seuls vestiges de cet âge de puissance et de merveilles sont d'immenses monuments et d'incroyables prouesses architecturales. Pourtant, demandez à un Varisien de vous parler dupasséet des monolithes qui jonchent les terres. Pour toute réponse, une froide lueur de peur luira dans l'oeil de votre interlocuteur. (...)
D'anciennes ruines envahies par des sauvages cruels, des orques, des sang-mêlé et pire encore. Val Sanglant. Unepassehantée par les fées qui mène vers les terres du sud. LES DONS DE VARISIA : Les peuples de Varisia possèdent un éventail unique de compétences innées et de talents. (...)
Son éducation traditionnelle a également affûté sa force de volonté et lui confère un bonus de +1 aux jets de Volonté. Loup solitaire Bien que le personnage ait pu vivre dans une ville, il apasséune enfance solitaire et il a du se débrouiller tout seul pour survivre. Conditions. Personnage de niveau 1, incompatible avec Citadin ou Campagnard. (...)
C'est un petit village dans la baie de Varisia et les pêcheurs, les fermiers et autres gens du commun ont fait de cette communauté un des rares havres de paix de Varisia. Cependant, et bien que les habitants aient connu des heures sombres par lepassé, une nouvelle menace plane sur le village qui ne se doute de rien. Les joueurs de l'Eveil des Seigneurs des Runes sont encouragés à créer des personnages ayant de bonnes raisons de se trouver à Pointesable au début de la campagne. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...