Campagne Chevalier du Passé : Les disparus d'Aresbourg
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Contient : passé (10), passe (7)Campagne Chevalier duPassé: Les disparus d'Aresbourg 1er volet de la campagne « Le Chevalier duPassé». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. (...)
Ce décompte est fait sans tenir compte de l'XP apportée par les diverses quêtes optionnelles proposées. Trilogie : La campagne Le Chevalier dupassés'articule autour de 3 épisodes dont voici le premier. Le scénario Fugitif à Vagestir précédemment publié est intégré à cette campagne et constitue le deuxième volet. (...)
Ces terres sont le repère de nombreuses créatures peu recommandables et malveillantes. Le seul chemin praticable pour les franchirpassepar le col du Troll édenté (voir la carte en annexe). Pour protéger la cité des invasions nordiques périodique et dévastatrice, il fut construit, longtemps au par avant, la grande forteresse d'Askrar. (...)
Tout ceci s'étant fait dans une très courte période, personne dans la forteresse n'étaient courant de ce qui s'étaitpassé. Le commandant était rentré seul essoufflé et avait dit qu'ils s'étaient fait attaqués par des pillards et personne n'avait posé de question. (...)
Groupe de N4 : 7 archers, 6 guerriers, 1 ogre et 1 worg; Les troupes du convoi restantes : 2 arbalétriers sur des chariots, 4 guerriers en mauvaise posture, simple escorte. 1 mage de niveau 2 qui peine à lancer des sorts. 15 femmes et enfants. Aventure : LE CHARROIPASSEET LES GOBELINS ATTAQUENT. Les joueurs commenceront leur enquête en sauvant un convoi d'une attaque. (...)
Grâce à cet acte de bonté, ils seront bien vus en ville et ils gagneront la confiance du comte. Le tempspasseet les joueurs avancent. Ils quittent les plaines pour s'enfoncer dans les collines boisées qui s'étendent jusqu'aux hauts pics enneigés des monts de glace. (...)
Sinon, les archers postés sur le talus les attendront de pied ferme tandis que les guerriers finiront tranquillement de massacrer la caravane. Il faut faire vite, plus le tempspasse, plus il meurt de marchands. Une fois les gobelins défaits (ils fuiront ainsi que le worg si la situation tourne trop en leur défaveur, par contre l'ogre se battra jusqu'au bout ignorant la fuite des peaux vertes), les PJ devront aider les caravaniers à effectuer quelques réparations et à soigner les animaux blessés encore capable de traîner les chariots. (...)
En effet, ce col est le seul passage praticable pour attaquer le comté via les montagnes. Au delà s'étendent des contrées inhospitalières, glacées et sauvages. Dans lepassé, la forteresse d'Askrar a protégé la cité de nombreuses attaques de créatures sauvages. Certains gradés pourront confier que l'une des dernières missions que Zanor ait effectuée pour le comte était une mission de reconnaissance pour s'assurer que le col demeurait bien la seule voix praticable. (...)
Pour palier le manque de soldats en ville, le comte en a fait venir un certain nombre de la forteresse. (Ces derniers ne sont pas au courant de ce qui sepasseà la forteresse, ils l'ont quitté avant que les travaux ne commencent. Ils sont juste au courant de la fragilisation due aux effondrements sous terrains inexpliqués, mais pour le bon fonctionnement de l'état, ils ont ordre de ne rien divulguer). (...)
La succession d'enlèvement déclanchera une certaine psychose chez le comte qui craint pour son régime, ce qui le poussera à engager les PJ. Et bien sur pendant ce temps, personne ne prête attention à ce qui sepasseà la grande forteresse d'Askrar... Quelques jours après leur arrivée, en fin de matinée, des gardes viennent chercher les PJ alors que ces derniers se prélassent et/ou vagabondent dans la ville. (...)
Il s'agit d'un coffre inamovible protégé par un glyphe de garde (2d6 points de dégâts à toutes les personnes distantes de moins de trois mètres, réflexe dd15 demi dégâts). Une fois le glyphepassé, il faudra crocheter le coffre dd17. Il est inutile de tenter de le casser, il est indestructible. (...)
Ils raconteront que la veille au soir, il est rentré en claquant la porte visiblement de très mauvaise humeur. Il estpasséà table et a hurlé sur tous ses servants et les a congédiés pour la soirée tellement ils étaient des «incapables». (...)
La femme de Carl Listel, Enloya, était en train de coucher leurs deux enfants à l'étage quand elle a entendu frapper à la porte. Tout c'estpassétrès vite. Elle a perçu des bruits étouffés. (Sa voix est tremblante et apeurée, elle est visiblement choquée par la disparition de son mari). (...)
Le conclave a vu que l'on essayait de lui mettre ces enlèvements sur le dos et n'aime pas particulièrement ça. Quelques mages du conclave seront chargés de surveiller un peu ce qu'il sepasse. Et notamment en suivant les PJ. Ils se téléportent en ville via des portails cachés qui mène à la forteresse de Balka leur repère situé dans le plan éthéré. (...)
Elle a entendu du bruit venant de la porte, a vu des gens, a crié et a été assommée avec la garde d'une épée. Elle dira que le commandant d'Ebron estpassérécemment et que son mari lui a dis qu'il devait s'absenter quelques temps. Si on lui demande elle divulguera la cachette des pierres, cependant, elle ne sais rien à propos d'elles. (...)
Il s'agit de la grande place forte du comté. Réputée imprenable, elle a repoussée de nombreuses incursions venues du Nord dans lepasséet est capable accueillir la population d'Aresbourg si besoins est. Elle se trouve à un endroit stratégique puisqu'elle surveille le seul chemin qui permet de franchir les monts de glace. (...)1er volet de la campagne « Le Chevalier du Passé ». Un scénario pour Donjons & Dragons 3.5 par Asilurth et Pitche pour http://www.cerbere.org. Dans la ville d'Aresbourg (capitale du comté de Jalin), les PJ sont amenés à enquêter sur une mystérieuse série d'enlèvements pas si innocents qu'ils paraissent puisque simulés. Ils vont ainsi mettre le pied dans les rouages d'une intrigue et d'un complot de grande envergure où ils pourraient bien finir broyés tant les intérêts sont grands ...