Preview "Les domaines du Ki"
sur Projet Anima JdR au format (812 Ko)
Contient : développer (11)(...) ) L'Apprentissage : L'un des éléments les plus difficiles auxquels peuvent faire face à la fois le maître du jeu et les joueurs est de déterminer comment un personnage est capable d'apprendre ses connaissances sur le Ki. Il est important de rappeler que le simple fait que quelqu'un ai les PFs nécessaires pourdévelopperun savoir-faire ou technique ne signifie pas qu'il sera automatiquement en mesure de les maîtriser. (...)
Même un virtuose martial n'a pas à être un véritable expert en Ki dès le début, il est possible qu'il lui soit nécessaire de monter un peu en niveaux pour commencer à tirer parti de son Développement Intérieur. Il est aussi possible que le maître du jeu ne permette aux joueurs dedévelopperdes compétences de Ki sans assister à certains événements avant. On trouvera ci-après un ensemble de directives générales que, si vous le souhaitez, le MJ peut utiliser pour déterminer la temps approximatif nécessaire à un personnage qui pourdévelopperet affiner ses compétences. Niveaux d'apprentissage et difficultés : Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le niveau de connaissance et d'apprentissage du personnage. (...)
Ensuite, nous devons établir la complexité de la capacité ou technique que nous avons l'intention dedévelopper. En fonction de son coût en points, il est possible de la classer parmi quatre différents niveaux de difficulté, qui apparaissent également dans le tableau 12. (...)
Une fois que nous avons ces deux valeurs, il suffit de regarder la case correspondante pour obtenir une idée du temps nécessaire pourdévelopperla technique ou compétence que nous voulons. Les cases marquées par NA représentent le fait que le personnage est incapable d'apprendre une compétence de Ki d'une telle complexité, alors que dans le mot qui apparaît « Automatiquement » signifie qu'il a seulement besoin de quelques secondes pour créer la technique ou compétence en question. Gardez à l'esprit que, pour commencer àdévelopperune compétence ou technique Ki avec ces règles il faut avoir préalablement Contrôle du Ki ou Utilisation du Némésis. (...)
Formation: Les valeurs rapportées dans le tableau 12 impliquent que le personnage passe le plus clair de son temps à s'entraîner etdévelopperses capacités de Ki. Dans le cas où il ne pourrait pas mettre tous ses efforts dans son entraînement, augmenter d'un niveau le degré de difficulté. Dans le cas du niveau 4, le personnage ne peut tout simplement pasdévelopperla technique s'il ne lui dédie pas tout le temps à sa disposition. Enseignants et les formateurs: Si le personnage a un instructeur, il augmente sa capacité d'apprentissage d'un niveau supplémentaire à ce que dicte son DI. (...)
En d'autres termes, un personnage avec 250 points de DI (3ème niveau) à une capacité d'apprentissage de niveau 4 avec un instructeur et 5 avec un maître. Lemures, avec ses 280 points de DI, serait un personnage de niveau 3 en d'apprentissage. S'il veutdéveloppersans aide une technique de Ki coutant 50 points de DI (c'est-à-dire Difficulté 2), il lui faudrait environ 50 semaines (plus ou moins un an) pour y parvenir. (...)
Conditions : Défense à 120. Développement intérieur : +10 DI. Bonus : Aucun. NIVEAU SUPREME : Avantages :Développerla capacité du niveau avancé à une attaque supplémentaire, de sorte que le personnage peut se défendre sans peine jusqu'à trois attaques par assaut. (...)
Dans chaque Table de Technique, on trouvera les éléments suivants: N° De Techniques: Indique le nombre de techniques de la voie en question. DI Total: Coût total en DI pourdéveloppertoutes les techniques de la voie. Niveau: Niveau de la technique en question. DI: Coût du Développement intérieur de cette technique. (...)(...) Force contre le Pouvoir du personnage pour être capable de l'approcher alors qu'il accumule une telle quantité d'énergie. Un personnage qui arrive à concentrer cette quantité de pouvoir et qui ne le libère pas en l'utilisant, perd dix points de Ki. 120+ points : A partir de cette valeur, c'est au maître du jeu de déterminer les impacts potentiels que l'énergie personnage est capable de produire, bien sur, ils devraient être aussi spectaculaires que redoutables. Un personnage qui arrive ...