Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : développer (9)(...) A vous de décider comment les mutants, les imprégnés, les transfigurés, les transmutés, les parias, les hors-castes, les sang-démon, les fils du ciel, les fils du destin - comme il vous plaira de les appeler - sont apparus dans votre monde. A vous dedévelopperégalement à quelle période de leur vie ils manifestent pour la première fois leurs talents (adolescence, choc, enfance malheureuse, éveil, les règles ne devraient pas exister, c'est tellement plus sympa de faire au cas par cas). (...)
Il leur suffira de créer les 6 pouvoirs de base de leur pj au mieux et d'accorder éventuellement aux joueurs de pouvoir choisir 3 de ses futurs pouvoirs au lieu de 2. Le ShamanChat ne laisse sedévelopperqu'un seul Mutant/physad dans son groupe actuel de pjs, un personnage qui s'appelle David. (...)
Le joueur ne sera au courant de ce qu'il joue qu'au bout de deux années de jeu -temps réel- et le Shamanchat voulant préserver l'intérêt du jeu ne lui aura donné que trois + 1 dans les caractéristiques (Charisme, Volonté et Rapidité) et cinq pouvoirs de départ. Il octroiera au fil du temps la possibilité au joueur dedévelopperPuissance + 10 pouvoirs (en prenant en compte que la Puissance de David soit diminuée de trois du fait qu'il est aussi physad, il bénéficiera donc au total du même nombre de pouvoirs qu'un mutant normal. (...)
La Puissance d'un personnage ne peut dépasser 9 avant 100 ans et 13 quelles que soient le nombre des années. Au mj de décider s'il permet aux pnjs (ou pjs, arg) dedévelopperleur puissance au delà de 9 après 100 ans sans attendre que ne coulent les années. Toute augmentation de Puissance améliore le niveau de l'Attribut Magie (pour la réserve ou le nombre de pouvoirs physads). (...)
Les immortels déviants pourront même apparaître comme une sorte d'avatar du vampire. N'hésitez pas àdévelopperune société d'observateurs avec eux. De tout les mutants, les immortels sont ceux qui ont toujours eu le plus conscience de leur statut et de la fragilité du pouvoir qui pèse sur leurs épaules. (...)
L'immortel absorbe Puissance -2 point de karma à chacun de ses pairs tués mais risque (Volonté vs Volonté) dedévelopperun des défauts de sa cible et une partie de sa personnalité. De plus le personnage pourra récupérer Volonté de la cible -5 points de karma de la même façon sur toute personne (mortelle ou non) possédant une Volonté de 6. (...)
Pouvoirs de Base : Caméléon (coût des compétences, leur niveau en karma avec un niveau maximum égal à Puissance, Drain 4L à l'utilisation. 5 M si ça dure des heures), Apprentissage rapide (le coût pourdévelopperles compétences normales est divisé par 2 à concurrence de Puissance-1 en niveau), Int +3, Sens du danger. (...)
Pouvoirs supplémentaires de Base : Science des armes, Combat mains nues, Métamorphose, Télépathie, Phéromones, Hyper sens, Ra +3, Médium, Vol +3 Evolution des pouvoirs en fonction de la Puissance : 7 Réac + 2 D6, 8 Int +3, 9 Immunité à l'âge, 10 Cha +3, 11 Aura du lion, 12 Immunité maladies, 13 Immunité mentale Jarod s'est échappé du centre depuis quatre ans, il a eu le temps d'apprendre quelques trucs et dedéveloppercertains talents. Puissance 8 Fo 5* Ra 8* Con 8* Cha 5* Int 14* Vol 11 Réac 11 Init + 3D6 Pouvoirs : Caméléon, Apprentissage rapide, Sens du danger, Combat mains nues, Science des armes, Int +3 X 2, Réac + 2D6, Médium, Vol +3 Compétences : nombreuses et beaucoup de compétences caméléon maîtrisées à 8, genre Médecine, Pilotage d'avion, Explosif, Histoire, Dressage, etc... L'Hercule : Ils sont l'incarnation de la puissance divine, le pouvoir pur fait corps. (...)
Ra et Cha -1. L'intelligence de base de départ est limitée à 5. La furtivité coûte deux fois plus chère àdévelopper. Ce défaut est sensiblement différent de l'avantage grand qui peut toujours être pris pour bénéficier d'un niveau de santé supplémentaire. (...)Voilà une aide de jeu musclée pour le système Shadowrun (que j'aime bien utiliser aussi dans les jeux contemporains ou futuristes). Elle est un peu améliorée par rapport à celle que vous pourrez trouver sur le site de l'elfe noir parce que j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus, un de mes joueurs (par la force de tous les avatars des scénarios) s'avérant faire partie de cette communauté dans la catégorie immortel. J'ai inclu des profils de mutant pour le fun ou jouer dans un système radicalement ...