La Malédiction d'Autretant
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : petit (9)La Malédiction d'Autretant Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans unpetitvillage lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. (...)
D'abord installé dans un modeste fortin en bois et peu exigeant en corvées et en impôts, le seigneur d'Autretant, élevé au rang de baron, eut un jour envie de posséder une demeure plus digne de son statut. Il entreprit alors de faire construire par ses gens, principalement les habitants dupetitvillage le plus proche, un modeste château en pierre. Mais un château a un prix, et en plus du dur labeur des champs et celui nouveau de la construction, Autretant fut contraint d'augmenter progressivement les impôts, car ses économies n'y suffisaient plus. (...)
Ayant convaincu la majorité des habitants, il prit ensuite contact avec la bande de pillards et promis de les aider à entrer dans le château s'ils épargnaient le village. Le deal fut conclu et Gamestre, accompagné d'unpetitgroupe de villageois, leur indiqua un passage secret, un tunnel d'évasion du château, connu seulement de quelques personnes ayant participées à sa construction. (...)
Durant des années Gamestre fut rongé par l'envie d'aller vivre au sommet de la bute dans l'ancienne demeure d'Autretant, malgré l'avertissement, mais la peur de la malédiction fut toujours la plus forte, et il n'eut jamais le courage d'aller vérifier si cela n'était que bavardages ou non. Puis au fil des années le château se délabrapetitàpetit, et Gamestre se résigna à ne jamais y vivre. L'abishaï hante donc depuis une vingtaine d'années le château, sans pouvoir en sortir, alors que personne n'ose y pénétrer. Cette frustration n'a fait que développer la haine du diable envers le village et ses habitants, qui est prêt aujourd'hui à utiliser tous les moyens pour réaliser la vengeance, et les quelques aventuriers qui n'ont pas voulu croire aux rumeurs de malédictions du château et qui s'y sont aventurés n'en sont jamais revenu, ce qui n'a fait que renforcer au fil des ans les croyances des villageois au sujet de la nature de la place forte. (...)
Les aventuriers sont en fait confrontés à la première des illusions que Zocalo a laissés pour les villageois. Lepetitcadavre s'écrit alors: « Soyez maudits ! Que votre sang de cette terre disparaisse ! Vous finirez comme vos enfants au grand banquet d'Autretant ! (...)
Cette tour est la seule a avoir gardé ses étages, les paliers étant en pierre. Ils découvrent alors le blanc d'Autretant descendant les escaliers avec unpetitgarçon. Il s'agit de Gwill et il semble le protéger tout en se hâtant vers la sortie. Apercevant les aventuriers, il s'arrête et proclame: « Il est sur mes talons ! (...)
Il tient juste à faire le plus de mal possible et prend en fait un malin plaisir à papoter ainsi avec les aventuriers, tout en se régénérantpetitàpetit. Au bout d'un moment, entendant sa prochaine victime gémir et sortir de son évanouissement, il jettera négligemment Inès par-dessus les créneaux du donjon. Celle-ci encaisse 4d6 points de dommage si les aventuriers n'ont pas rapidement de l'imagination. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...